Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Le CSA ESTIENNE n'est pas mort car il "bande" encore !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 21-04-2010, 18:52
Répondre en citant

Pardonnez la grivoiserie du titre dont vous aurez sans doute saisi la métaphore sans l'ombre d'un doute. Fort d'un refus de notre chère ligue alsacienne brandissant tel un veto l'interdiction absolue de pouvoir organiser un concours qualificatif au championnat de France nature, faute d'arbitre(s) de club (nouvelle directive FFTA), je vous annonce donc un amical en ce dimanche 25 avril 2010. Ce dernier sera à la fois nature et 3D. Il ne sera pas trop difficile, soucieux que nous sommes (à l'instar de certains organisateurs ) à ce que l'archer de plaine et bois s'y delecte et fedère à cette noble discipline !!
Toutefois une question m'assaille et me tourmente quant à cette rectitude toute arbitrale (PCRA oblige!!!) de notre president de ligue à nous refuser un concours qualificatif tandis que le club situé à quelques encablures du CSA ESTIENNE l'ait obtenu pour un championnat départemental (excusez du peu!!) en date du 10/01/2010. J'ai nommé le club des ARCHERS DE HAGUENAU !!!!! Lequel bien evidemment n'avait pas d'arbitre de club. Serais ce du copinage eu égard aux relations étroites liant Monsieur BECQUET (presisent de ligue) et Monsieur GEYER (ex president de ligue et president du club infractaire) ??? Ou bien notre discipline nature, 3D inspire t'elle tant de mépris qu l'on ne puisse faire le même geste ?? Ou bien encore, serait ce d'obscures reglements de comptes avec le président de club du CSA ESTIENNE (passé ou présent) en s'abritant derrière le sacro saint reglement naguère contourné ?? Autant de questions demeurant à ce jour sans réponses mais gageons chers archers que ce dimanche soit un peu plus rassembleur que ne l'est notre chère ligue !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 21-04-2010, 20:57
Répondre en citant

à la lecture je suis perplexe...

il est malheureusement normal vu que votre club est sans arbitre de n'avoir pas pu organiser votre concours sélectif s'il n'était pas support d'un championnat départemental ou de ligue (seules exceptions à l'absence d'un arbitre dans le club pour organiser un concours) ce n'est pas une décision de votre ligue, mais de la fédé...

donc vous n'êtes pas spoliés par rapport à l'autre club qui organise un concours support au départemental...( donc sans arbitre obligatoire au vu du nouveau règlement);



en tout cas bon concours amical et que les archers soient au rendez vous

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 22-04-2010, 7:20
Répondre en citant

JMG a écrit:
à la lecture je suis perplexe...

il est malheureusement normal vu que votre club est sans arbitre de n'avoir pas pu organiser votre concours sélectif s'il n'était pas support d'un championnat départemental ou de ligue (seules exceptions à l'absence d'un arbitre dans le club pour organiser un concours) ce n'est pas une décision de votre ligue, mais de la fédé...

donc vous n'êtes pas spoliés par rapport à l'autre club qui organise un concours support au départemental...( donc sans arbitre obligatoire au vu du nouveau règlement);



en tout cas bon concours amical et que les archers soient au rendez vous



Le problème est que nous avons postulé pour organiser un championnat de ligue ou departemental 3D mais cela nous a été refusé !!!! Le président de club du CSA ESTIENNE a même telephoné au president de ligue, lequel lui a tout simplement raccroché au nez !!!! Bel exemple d'ouverture d'esprit, de concertation et de dialogue Applause . Cela à de quoi laisser perplexe en effet .... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 22-04-2010, 11:00
Répondre en citant

vu que pour le départemental, un autre club a été choisi... on ne peut pas se prononcer sur le choix tel club au lieu d'un autre... (effectivement là c'est bien la ligue qui choisit je crois);


et pour le ligue, un club a t il été choisi ? s'il n'y a personne, vous pouvez faire remonter l'info à la fédé...

et si un autre club que le votre a encore été choisi (avec un arbitre titulaire dans le club), vous devriez quand même contacter la fédé pour dire justement que la ligue de votre région préfère dans ce cas priver les archers d'un concours possible... (car le club titulaire peut très bien faire un sélectif et vous le ligue => 2 concours au lieu de 1 ) mais est ce aussi le cas ?

_________________
espace, frontière de l'infini !


Dernière édition par JMG le Jeu 22-04-2010, 14:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 22-04-2010, 13:23
Répondre en citant

JMG a écrit:
vu que pour le départemental, un autre club a été choisi... on ne peut pas se prononcer sur le choix tel club au lieu d'un autre... (effectivement là c'est bien la ligue qui choisit je crois);


et pour le ligue, un club a t il été choisi ? s'il n'y a personne, vous pouvez faire remonter l'info à la fédé...

et un autre club que le votre a encore été choisi (avec un arbitre titulaire dans le club), vous devriez quand même contacter la fédé pour dire justement que la ligue de votre région préfère dans ce cas priver les archers d'un concours possible... (car le club titulaire peut très bien faire un sélectif et vous le ligue => 2 concours au lieu de 1 ) mais est ce aussi le cas ?


Le club choisit (LES ARCHERS DE HAGUENAU) organisait le CD tir en salle. Le championnat de ligue nature a été cumulé le même jour avec le championnat departemental dans un autre club ( ATAL), le 11/04/2010. Le championnat departemental 3D leur à egalement été donné. Soit 1CL et 2 CD pour la saison 2010 !! Le CL 3D ayant été accordé à 1 club du haut rhin (ferrette). La ligue à donc fortement privilégié 1 club pour représenter le nature et 3D (le représentant de la commission parcours d'alsace y étant arbitre !!) sachant que le club ATAL aurait pu faire un concours de plus pour qualifier des archers au CF dans l'une ou l'autre discipline de parcours !! Car dieu sait si nous sommes pauvres en concours dorénavant. La politique menée est bien à l'image de ses représentants malheureusement. Pour info, JMG la féderation est au courant car Monsieur DAUMASSE (responsable de la commission parcours à la fédé) à été contacté et mis au courant pour ces regrettables décisions si préjudicables à notre discipline et nos archers. A ce jour rien n'a été envisagé pour que la saison prochaine cela ne se reproduise pas !! Il faut dire que Monsieur OHLMANN Dominique (alsacien) , secrétaire géneral adjoint dans l'organigramme de la FFTA entretien un lien indefectible avec notre cher président de la ligue d'alsace (Monsieur BECQUET). Dès lors la boucle est bouclée (sans jeu de mot avec le nom du president de la FFTA) !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 22-04-2010, 14:44
Répondre en citant

donc pour conclure,

il est dommage pour les archers de votre région, que vos dirigeants de ligue n'aient pas vu la possibilité d'attribuer à votre club (ou à d'autres clubs sans arbitre les CD et CL possibles) tout en laissant les clubs possédants des arbitres faire des concours sélectifs...

par contre quand tu dis qu'il aurait fallu faire un concours de plus pour qualifier les archers eventuels pour le CF? les archers peuvent le faire dans les départements voisins de votre ligue, quand je vois sur d'autres forums certains archers aller tirer dans d'autres ligues que la leur régulièrement... ils en ont la possibilité...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lexopHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
Arme(s): Compound

MessageJeu 22-04-2010, 16:49
Répondre en citant

Je me permets une légère réflexion bien qu'étant assez étranger à votre souci et n'ayant pas le recul nécessaire pour juger tel ou tel acte mais lors de l'assemblée générale de la LATA du 27/02/2010 vous n'étiez ni présent, ni représenté et personne n'avait de procuration pour votre club... Je pense donc sans animosité à votre égard qu'il ne faut pas s'étonner si votre club est moins favorisé qu'un autre qui a lui fait acte de présence (je vous rassure vous n'étiez pas les seuls absents).

Maintenant pour votre concours c'est bien dommage que le délai soit si court, ça m'aurait bien intéressé. Pourriez vous m'envoyer les infos sur le concours par mail, je vous le transmets par MP...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 23-04-2010, 5:34
Répondre en citant

En réponse à JMG, sans doute mais est ce une raison suffisante pour se priver d'un concours regional de plus lorsque c'est possible ?? La conséquence est que moins d'archers pour des raisons diverses (generalement financières) ne peuvent pas se permettre d'envisager des deplacement avec les couts que cela impliquent !!! Et ne peuvent pas ou plus se qualifier pour des CF !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 23-04-2010, 8:12
Répondre en citant

patrice67300 a écrit:
En réponse à JMG, sans doute mais est ce une raison suffisante pour se priver d'un concours regional de plus lorsque c'est possible ?? La conséquence est que moins d'archers pour des raisons diverses (generalement financières) ne peuvent pas se permettre d'envisager des deplacement avec les couts que cela impliquent !!! Et ne peuvent pas ou plus se qualifier pour des CF !!


je n'ai pas dit que c'était une raison suffisante pour se priver d'un concours, puisqu'au contraire je trouve "dommageable" le fait que votre ligue n'ai pas réussi à s'organiser au mieux pour vous permettre d'avoir plus de concours (mais je ne connais pas tous les pbs des relations clubs/ligue de chez vous, donc impossible de dire qui a raison ou non, la réflexion de lexop est peut être une base du pb, je ne sais pas ?!);


par contre ce que je dis, c'est que si vos archers ont besoin d'un concours de plus pour avoir une place dans le cut, ils peuvent aller le faire dans une ligue voisine...(beaucoup le font dans les autres ligues) surtout pour avoir sa place éventuelle pour un CDF qui se fera ailleurs que dans la ligue...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 23-04-2010, 12:49
Répondre en citant

Je t'ai répondu a ce sujet JMG sur le cout de ces déplacements dans d'autres ligues sachant que bien des archers arrivent la veille pour pouvoir être en forme le lendemain pour le concours (ajoutant encore des couts supplementaires). De tels "investissement" ne peuvent pas être à la portée de toutes les bourses....Mais cela j'en ai déja parlé sur web archerie lors de la "reforme" sur les arbitres de clubs necessaires a un concours qualificatif. Et c'est un autre débat. Je file au terrain pour les derniers préparatifs du concours qui devrait être à la hauteur du temps annoncé ce week end, à savoir superbe !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 23-04-2010, 13:03
Répondre en citant

on espère bien voir des photos sur weba :wink et bon concours à vous Smile
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com