Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galinette
|
|
|
BONJOUR
j'ai acheté des x10 600 je voudrais savoir quel longueur de pointe je dois couper par rapport a ma puissance
je tire avec des branches de 68 pouces 34 livres( avec une allonge de 28 pouces soit 36 livres);
d'avance merci |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
tu veux dire a quel longueur tu coupe ton tube ??
Ou quelle pointe tu veux mettre ? |
|
|
 |
galinette
|
|
|
non c'est pour couper les pointes |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
et pourquoi veux-tu couper les pointes?
je n'ai pas le tableau sous la main mais es tu sure que les tubes soient adaptés à ta puissance? ils me semblent beaucoup trop raides...... _________________ toujours avec le sourire 
Dernière édition par ellen le Lun 26-04-2010, 15:52; édité 1 fois |
|
|
 |
galinette
|
|
|
c'est pour couper les pointes par rapport au FOC |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
poids de tes pointes?
quelles pointes?
je pense qu'un avis éclairé de l'archerie qui t'a vendu les tubes me parait urgent...... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
galinette a écrit: | c'est pour couper les pointes par rapport au FOC |
Easton préconise 100-110 grains pour des x10 600. Donc avec 100 ou 110 grains tu aura un FOC suffisant pour tirer à 70m.
Après, c'est à toi de faire des tests pour avoir le couple longueur de flèche/poids de pointe adapté à ton arc.
Sinon +1 avec Ellen, les tube son théoriquement un spin trop raide. Mais bon, avec les x10 des fois on a des surprises et puis c'est pas les moyens qui manquent pour rectifier un spin d'erreur. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
galinette
|
|
|
j'ai des pointes easton secable 110gr on ma dit qu'il etait trop lourde et qu'il faudra les couper |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
En même temps si le tableau Easton donnait toujours le tube adapté, ça se saurait.
De la 600 à 36# pour plus de 28" d'allonge, ça ne me choque pas du tout. Ce n'est pas pile ce que dit le tableau, mais ce n'est pas loin. Donc rien d'anormal. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
galinette
|
|
|
ok merci pour ta reponse leito je vais faire des essais
d'avance merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
galinette a écrit: | ok merci pour ta reponse leito je vais faire des essais
d'avance merci |
+1
Tu coupes une masselotte sur une pointe ou 2 et tu regardes comment ça groupe.
Si ça se dégrade... tu as perdu une ou deux pointes ! Sinon tu coupes le jeux complet.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Et puis si de base elle font 110 grains c'est forcément des pointes acier donc c'est pas trop grave si y'en a deux qui sont trop réduites (du moins moins grave qu'avec des tungsten ) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
galinette
|
|
|
ok merci  |
|
|
 |
|