Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Saison extérieure... "tout court" !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 24-04-2010, 20:34
Répondre en citant

Didier a écrit:
C'est certain qu'un tir en salle rapporte plus qu'un tir extérieur ... Wink

Finalement tout est une question de gros sous Crying or Very sad

Le plus difficile, ce n'est pas d'organiser un concours (quoi que ...) d'oh!

... c'est d'y amener des participants Rolling Eyes

Donc il faut "mouiller sa chemise", trouver le bon créneau, innover, intéresser, communiquer, etc ... et ensuite maintenir le niveau (voire l'améliorer d'année en année !);


C'est bien de se lancer dans l'aventure car la démonstration est faite cette année : Il n'y a pas assez de concours Fita et Fédéral dans la saison, il y a de place pour de nouveaux organisateurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 25-04-2010, 16:46
Répondre en citant

Didier a écrit:
......Finalement tout est une question de gros sous.......

Salut Didier, Wink
Tous les clubs ne sont pas logés à la même enseingne financièrement et se prendre un "rateau" sur un concours peut te "finir" jusqu'a la fin de la saison.
Il y a énormement de "boulot" pour rechercher des financenements qu'ils soient publics (subventions) ou bien privés (sponsoring).
Donc pour moi la réponse est oui, c'est une question d'argent.

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 25-04-2010, 18:29
Répondre en citant

La prise de risque n'est pas énorme pour un concours dernier dimanche d'avril : La demande existe et à en juger par l'historique de la météo ce jour là depuis 2002, les conditions sont généralement "normales" pour notre région. Pas pire ou plus risqué qu'en mai ou qu'en juillet ...

Petit estimatif de participation minimum pour un Fita / Fédéral en parallèle : 75 participants en Fédéral, 40 en Fita

Faut pas compter faire un bénéfice exorbitant, mais possible de pas prendre un bouillon si on se limite sur les récompenses ...

Bien entendu, si l'objectif est de faire 1500€ de bénef avec l'organisation d'une manifestation pour financer le fonctionnement du club, je conseille plutôt l'organisation d'un loto que d'un concours Wink (et en plus, le loto, c'est dans une salle ...);


Histotique 2002 - 2009 Météo à Rouen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 26-04-2010, 9:43
Répondre en citant

Didier a écrit:
C'est certain qu'un tir en salle rapporte plus qu'un tir extérieur ... Wink

:


mouai quand tu fais un fita a 10 ou 12 € c'est un peut abusé quand meme !

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageLun 26-04-2010, 17:01
Répondre en citant

Pour revenir au sujet du calendrier Extérieur. C'est vrai qu'il y a un manque de concours FITA et Fédéral sur la Normandie. Je ne sais pas pour le tir "chasse" je m'y interesse beaucoup moins.
Quand tu regardes le calendrier de cette saison en Normandie c'est vraiment pauvre (2 FITA en Avril dont 1 en milieu de semaine et 3 FITA en Mai dont 1 en milieu de semaine ).

Arrow Je pose la question : "Pourquoi les clubs Normands ne souhaitent pas organiser de tels concours ?" Manques de Participants ? pas de terrain pouvant accueillir un concours ? Pas de Bénévoles ?

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 26-04-2010, 17:57
Répondre en citant

Manque de visibilité au niveau du calendrier prévisionnel ? .... J'aime bien cet argument Wink

Quand les étapes DRE et DR seront enfin dissociées (*) au niveau du lieu d'organisation (mais le même jour tout de même), quand les jours de la DRE / DR seront fixés à l'avance, tout le monde pourra facilement se positionner !

(*) Accueillir une DR 50m et en ouvrant le concours, c'est l'assurance d'avoir au minimum 100 archers, pour une DRE ouverte, c'est au minimum 70 archers. Aucune prise de risque concernant le remplissage du pas de tir, et en plus, ça permet systématiquement d'organiser des finales pour les équipes. Côté récompenses, sur une DRE/DR c'est vraiment pas grand chose Laughing

Tant que le calendrier prévisionnel ne sera pas organisé, faut pas s'étonner que le nombre d'organisateurs soit faible Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 26-04-2010, 18:12
Répondre en citant

Elan a écrit:
... Pas de Bénévoles ?

Vous êtes sans emploi, vous avez du temps libre et cherchez un revenu complémentaire ?

Montez une auto-entreprise d'organisation de compétitions de Tir à l'Arc en Normandie !!!

En vous rémunérant sur la recette du greffe à hauteur de 15% + indemnité kilométrique + repas fourni, vous vous assurerez un revenu complémentaire en vous chargeant de l'organisation, de la publicité, de la communication des compétitions qui porteront votre label (gage de réussite et de sérieux pour le club qui fera appel à vos services). Le club vous engageant se contentant de fournir une dizaine de paires de bras pour mettre en place ce que vous aurez préparé.

Moi, je vais créer la marque et proposer l'exploitation de cette idée en franchise Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageLun 26-04-2010, 20:51
Répondre en citant

Pour poursuivre tes interrogations Greg : les clubs font il la PROMOTION du tir extérieur auprès de leurs adhérents ? pour moi c'est essentiel.

Certes Alain les organisateurs peuvent "mouiller leur chemise, trouver le bon créneau, innover, intéresser, communiquer, etc ... et ensuite maintenir le niveau (voire l'améliorer d'année en année !)" mais cette démarche ne risque t elle pas à force de mettre la barre trop haute et de faire peur aux clubs désirant organiser une compétition extérieure de ne pas être à la hauteur ? (et donc de ne pas attirer assez de compétiteurs ?).

En début de saison, par exemple, pourquoi ne pas tenter le concept des compets "lows cost" ou "découverte" pour permettre aux tireurs de se (re) mettre à l'extérieur ? En réduisant au maximum les frais tels que les récompenses (le 1er de chaque catégorie uniquement) compte tenu du nombre de catégories (en CL et CO) récompenser les 3 premier revient pratiquement à médailler tout le monde, ce qui pour les (rares) représentant des municipalités présentes lors des résultats peut également donner une image curieuse de notre sport en cette période de crise ? Ou encore mutualiser les coûts entre plusieurs clubs voisin et pouquoi pas au niveau du département ? etc...

Enfin les formules actuelles (2x70 ou 2x50) sont très monotones et n'apportent finalement pas beaucoup d'intérêt.

La mise en place de la DR il y quelques années apportait quelque chose de nouveau mais ça n'a pas duré : alors qu'au départ chaque équipe tirait une même cible (collant parfaitement à l'esprit de cette compétition, la participation en était la preuve) on éparpille maintenant les tireurs sur plusieurs cibles et on supprime les phases finales ! A rien y comprendre !!!!!

S'agit il encore d'un tir par équipe ? A ce rythme encore 1 ou 2 ans et la sélection se fera sur le papier au vu des résultats réalisés au cours de la saison (et vu le nombre de concours en normandie on se déplacera hors ligue Wink

J'espère me tromper mais il sera dur d'inverser la tendance et ce n'est pas le tir "nature" ou le "3D" qui changera grand chose car ils ne concernent pas les mêmes tireurs.

Un réflexion au niveau des départements puis de la Ligue serait à lancer en urgence en espérant que cela n'abousisse pas à.... prolonger le tir en salle toute l'année Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 26-04-2010, 21:02
Répondre en citant

Didier, je te trouve très dur, mais parfois ... il faut être dur pour secouer les esprits !

Je propose aussi des pistes pour permettre d'organiser des trucs intéressants pour le tir par équipe (duels), le format connu à l''avance et la participation assurée devraient permettre aux plus "timides" de se lancer dans l'organisation non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mickeyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Petit couronne
Arme(s): classique

MessageLun 26-04-2010, 21:31
Répondre en citant

La micro entreprise ca j'aime bien , ca ne demande que du temps et un bon répertoire téléphonique Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Didier
Arme(s): Classique

MessageMar 27-04-2010, 19:48
Répondre en citant

Alain a écrit:
Didier, je te trouve très dur, mais parfois ... il faut être dur pour secouer les esprits !

Je propose aussi des pistes pour permettre d'organiser des trucs intéressants pour le tir par équipe (duels), le format connu à l''avance et la participation assurée devraient permettre aux plus "timides" de se lancer dans l'organisation non ?


pourquoi dis tu que je suis très dur ? sincèrement cette année je ne vois rien de positif dans le programme de la saison même si l'open de normandie est très bonne initiative (par contre je ne pourrais certainement pas y participer car cette année je suis en congés en juillet).

Pour les trucs intéressants par équipes, cela fera encore venir les mêmes équipes et ne fera pas venir les "petits clubs" qui ne peuvent pas aligner 3 tireurs, sauf à autoriser le panachage mais peut être est-ce la un des truc auxquels tu fais allusion Wink

Bon c'est promis maintenant je positive : la première manche DR approche Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 28-04-2010, 16:52
Répondre en citant

Didier a écrit:
Pour poursuivre tes interrogations Greg : les clubs font il la PROMOTION du tir extérieur auprès de leurs adhérents ? pour moi c'est essentiel.


Tu as completement raison.
Si dans un club tu n'as pas un archer qui tire frequemment dans les concours aux longues distances et bien tu ne verras jamais personnes de ce club. En revanche, ils seront une 12aine à faire de la salle.
Tout vient de l'encadrement et de la politique du club. Tout comme il y a des clubs qui font du Nature, du 3 D, etc.... et même des clubs qui font des archers tirant à l'Arc Classique et des archers tirant à l'Arc à Poulies.
Personnelement, je suis pour une formation obligatoire pour être dirigeant de club.

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com