Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
Hey!
je suis de retour sur le forum car j'ai réussi à lier la prépa math au tir à l'arc grace au TIPE c'est un exposé pour le concour d'ingénieur préparé sur un an.
je voulais juste savoir où je pouvait trouver de la doc sur la déformation des fleches ou des branches lors du lancé.
Merci d'avance  _________________
bis  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
de la doc théorique, je ne sais pas
par contre la recherche avec google sur des videos montrant le paradoxe de l'archer, (video des flèches déformées), donnera peut être des liens avec des équations théoriques applicables dans les pages contenant les videos... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
Bruyere niveau 2
|
|
|
A l'époque, j'avais fais mon TIPE sur l'action du BB (dans le cadre d'un thème sur les déformés).
Ce n'est qu'une fois à l'ESTP que j'ai réellement compris ce que j'avais pu dire durant mon TIPE, notamment en ce qui concerne les longueurs de flambement, conditions d'appuis etc.
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir le site donne plus haut. ;
Bon courage. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
videos beiter au ralenti sur le site beiter _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le site de Kooi est la référence je pense.
Sinon notre affreux membre Jojo avait fait des traducs et des papiers, mais son site semble inaccessible... http://jolaff.haisoft.fr
Si tu nous lis...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
merci
beaucoup pour vos réponse cela va beaucoup m'aider.  _________________
bis  |
|
|
 |
|
|
|
escuser moi encore une fois mais j'ai un probleme de traduction "fistmele" doit etre un terme spécifique au tir en anglais car je ne le trouve dans aucun dictionnaire ainsi que sur les sites de traduction.
Donc si vous pouvez m'aider encore un fois merci _________________
bis  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bonjour ,
si mes souvenirs sont bons , cette mesure correspond au band , qui autrefois sur les arcs droits entre autres était prise en mesure par rapport a la largeur du poing de l' archer plus le pouce tendu . Ecart poignée corde. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Ce vieux terme anglais est défini sur google et wikipédia anglais, ntre autre. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
http://en.wikipedia.org/wiki/Fistmele a écrit: | Fistmele, also known as the "brace height", is an older term used in archery to describe the correct distance (about seven inches) between a bow and its string.[1] The term itself is a Saxon word indicating the measure of a clenched hand with the thumb extended.[2] |
Brace height c'est la traduction courante de "Band" _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup _________________
bis  |
|
|
 |
|
|
|
bonjour jai encore une petite question: je pense qu'il ya un lien entre la déformation de la branche et la fleche mais comment la metre en évidence? _________________
bis  |
|
|
 |
|
|
|
harmo a écrit: | bonjour jai encore une petite question: je pense qu'il ya un lien entre la déformation de la branche et la fleche mais comment la metre en évidence? |
Tu veux parler de la déformation latérale des branches (torsion) ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
oui celle quand on tend la corde ! _________________
bis  |
|
|
 |