Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
On savait pour les changement de licence, mais on ne savais pas quel étaient les licences ni leurs prix, ou le moindre détail des nouvelles licences une heure avant l'AG de la FFTA, alors vous pensez bien que lors des AG de CD et de ligue... _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
personnellement dans ma ligue je ne sais pas si la politique tarifaire future accentuera ou non les différences de prix
avez vous des échos dans vos ligues? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LEMERCIER niveau 2
|
|
|
Les nouvelles licences ont fait l'objet d'études pendant le colloque de Lille.
Les infos ont été données aux Ligues, mais ça dépend des dates des AG.[/quote]
lors du colloque des modifications sur les licences ont été demandées , mais le Comité Directeur de la FFTA n'a pris en compte ces demandes . |
|
|
 |
LEMERCIER niveau 2
|
|
|
Le tarif des licences ainsi que les nouvelles dénomination ont été donné lors du colloque de Lille ( je devrais une estimation des tarifs );
et la cotisation Club a été débattue |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
bon ,c'est un sujet sérieux alors on va éviter les contre pétries sur le colloque de lille, et que c'est il dit a ce fameux colloque,certains doivent certainement avoir des explications sur ce changement de tarif,peut être est il justifié, y a t'il un lien vers un compte rendu ou qqchose dans le genre ? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | personnellement dans ma ligue je ne sais pas si la politique tarifaire future accentuera ou non les différences de prix
avez vous des échos dans vos ligues? |
Notre AG de ligue se déroulant avant celle de la fédé, a statué sur une augmentation du prix de la licence l'an prochain de 3€.
L'an passé c'était le département de 2€.
Ca va commencer à faire beaucoup. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Je viens de recevoir les tarifs des licences pour la part Ligue, Département et Ronde.
Et là, surprise, les tarifs sont identiques quelque soit la licence adulte.
J'avais pensé offrir, en signe de reconnaissance, une licence sans pratique sportive, aux "petites mains" nons licenciées qui nous aident tout au long de l'année pour la logistique de nos manifestations.
Mais compte tenu des cotisations aux instances, 25 + 18 + 6 + 6.90 = 55.90, celà s'avere compromis.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que les ligues, départements et rondes sont susceptibles d'apporter aux licenciés sans pratique sportive, et qui pourrait justifier des cotisations identiques pour un compétiteur et pour une personne qui ne tirera jamais.  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Si quelqu'un peut m'expliquer ce que les ligues, départements et rondes sont susceptibles d'apporter aux licenciés sans pratique sportive, et qui pourrait justifier des cotisations identiques pour un compétiteur et pour une personne qui ne tirera jamais. |
la fédé fait des tarifs différents pour essayer d'augmenter le nombre de licences..... pour tenter d'empêcher les archers d'aller vers d'autres fédérations.... moins chères....
les ligues et départements sont plus près du terrain et ne veulent pas suivre pour le moment cette politique tarifaire car ils ne sont pas surs (doutent ?) de l'efficacité d'une telle mesure... et ne veulent pas se couper l'herbe sous le pied en diminuant leurs revenus.....
je trouve que je deviens très consensuelle ... je devrais faire de la politique moi  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Si quelqu'un peut m'expliquer ce que les ligues, départements et rondes sont susceptibles d'apporter aux licenciés sans pratique sportive, et qui pourrait justifier des cotisations identiques pour un compétiteur et pour une personne qui ne tirera jamais. |
la fédé fait des tarifs différents pour essayer d'augmenter le nombre de licences..... pour tenter d'empêcher les archers d'aller vers d'autres fédérations.... moins chères....
les ligues et départements sont plus près du terrain et ne veulent pas suivre pour le moment cette politique tarifaire car ils ne sont pas surs (doutent ?) de l'efficacité d'une telle mesure... et ne veulent pas se couper l'herbe sous le pied en diminuant leurs revenus.....
je trouve que je deviens très consensuelle ... je devrais faire de la politique moi  |
Dans le cas présent, ils perdront au moins 5 nouveaux licenciés car je ne prendrais pas ces nouvelles licences. et les "petites mains" continueront
à nous aider sans aucune licence.
Je n'ai toujours pas la réponse sur ce que peuvent apporter ces instances aux licenciés sans pratique sportive.
Dernière édition par Laurent le Dim 18-07-2010, 18:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Une voix en AG ? Le droit à la parole ? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Faut payer 55,90€ pour avoir le droit de bénévolement balayer, porter des stramits, covoiturer des gamins, etc ? Allo la terre ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Attends... je réponds juste moi.
Par contre l'intérêt pour la fédé est de tenter d'avoir un nombre de licenciés accru, donc lui donnant plus de poids.
Autre atout: un apport financier supplémentaire.
En contrepartie, les bénévoles, parents, amis etc, ont, du coup, une voix participative aux orientations des clubs ( même si ça ne change rien à leur grande utilité au fonctionnement du club ), ce que dans certains cas ils n'avaient pas avant. Là étant licenciés du club, ils y sont "plus" associés, d'une certaine manière.
Là où avant ils ne participaient qu'en logistique etc, sans avoir "droit à la parole", là ils l'ont
( Prière de pas me taper dessus, j'essaie d'exposer une vision des choses, même si je grossis le trait ) |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Cela signifie que ta ligue et ton département n'ont pas joué le "jeu" de la fédération qui est une part moindre pour les licences différentes de celle de "compétiteur".
Quand à nous, en Île de France, l'AG de ligue ayant eu lieu avant celle de la FFTA, la ligue a voté une augmentation sur toutes les licences de +4,50 €, en précisant qu'ils reverraient le tarif l'an prochain pour s'adapter.
A mon avis, ça leur demandera beaucoup d'efforts pour baisser la part ligue une fois qu'on a goûté à l'augmentation ...  |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de recevoir la réponse de la Ligue de Picardie qui dit :
Il est bien évident que les départements et la ligue vont suivre cette démarche fédérale mais avec un décalage d’une année…Pourquoi ?
Dans nos statuts tout changement de tarif des licences doit être voté par les représentants des clubs lors de notre AG de Ligue.
Cette info reçue de la fédération après notre AG 2009 du 20 février 2010 sera donc traitée lors de notre prochaine AG 2010 en février 2011.
Nous présenterons pour la part ligue, le 19 février 2011, des nouveaux tarifs pour les licences 2011-2012 ce qui sous entend que la prise des licences 2010-2011 au 1ier septembre 2010, se fera sans changement de tarif au niveau des départements et de la ligue. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Zorg a écrit: | Attends... je réponds juste moi.
...
( Prière de pas me taper dessus, j'essaie d'exposer une vision des choses, même si je grossis le trait ) |
Mais non :-) Je tape sur personne... Mais au final quand on regarde les faits, ça ressemble à ça non ? On devrait calculer le nombre d'heure qu'on y passe et les km parcourus bénévolement et envoyer une facture symbolique. |
|
|
 |
|