Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NONO LARCHER niveau 3Age: 62 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonsoir à tous,
Voila j'ais besoins d'une confirmation,
Aprés controle, mon alonge a été définis à 28.75 pouces nous somme bien d'accord que la coupe de la flèches sera idem à
cette mesure ( du creux de l'encoche au bout du tube sans insert).
Car j'ai commander mais nouvelles flèches par raport à cette mesure, sachant que mais enciennes flèches été bien coupées à
cette dimention, et qu'au cliker c'est niquel.
Je pose c'ette question car sur le forum j'ai lu que qu'elqu'un couper ses flèches allonge + 2 cm????
Alors ca ma mis le doute. Je tir en classique sf Carbon pro branches sf carbon frowm en mesure peson 42 livres et la taille de 70
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as peut-être confondu avec la valeur à ajouter à la flèche par rapport au bouton berger.... soit 1 pouce.
Mais les avis sont partagés sur la question.
En fait, la bonne longueur pour la flèche, c'est quand tu cliques juste à ton allonge...  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
Ok car sa ma mis grave le doute,
Je te remerci pour ta réponse rapide Crech.
Mai je ne vois pas pour la valeur ajouté au BB se que ca apporte????? Par la longeur + longue de la flèche.
Car on est quand même loin du cliker.
NONO |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
On dit que la bonne longueur pour une flèche, c'est quand dans ta pleine allonge elle dépasse de 1 pouce (2,54cm ) le bouton berger,
et que ton clicker déclenche à cette position.
Mais effectivement, rien ne t'empêche d'avoir le clicker à 1 cm ou 10 cm devant le BB.
Quand l'allonge n'est pas encore stable, on éloigne le clicker pour éviter de couper les flèches trop tôt.
Sachant que les variations d'allonge influent sur la puissance de l'arc, on commence à comprendre combien est difficile le choix de la
flèche la mieux adaptée à un instant donné. Et comme on change les caractéristiques d'une flèche en modifiant sa longueur,
le casse tête ne fait qu'empirer. Alors, on recule son clicker et on attend la stabilisation...
Et quand il ne reste plus qu'un petit centimètre de flèche après le BB... c'est qu'on en a trop coupé... :nocomment:
Bon, ça va... je ferai gaffe la prochaine fois.... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
La OK je comprend baucoup mieux,
Merci pour tes explications et sur tout d'avoir prie le temps de me répondre Crech.
Bien à toi
NONO |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour un tube alu tu adaptes ton choix d tubes suivant la puissance et le tube que tu veux tirer
sinon tu prends un tube gradue tu le places au berger
tu peses a l indicateur
et tu coupes en fonction en enlevant la distance de la pointe
et pour les puristes c est comme expliqué, creux d encoche bout de tubes au berger plus un pouce
bon ça c est la vieille technique easton qui est explique dans chaque catalogue easton _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour LAZOUILLE,
Toujours présent à ce qu je vois.
Mon allonge a été mesuré par un prof mais, il me semble que lui la pris avec une flèhe graduée, mais à la hauteur de mon
repose Cliker sans la pointe bien sur, en pleine allonge et au repère du visage (le nez). Donc il a du prendre le fameux pouce
raport au berger.
Bien à toi LAZOUILLE
NONO |
|
|
 |
|