Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NONO LARCHER niveau 3Age: 62 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonsoir à vous tous,
Je viens enfin de recevoir mes Skyart ultimat spin 550 insert de 120 grains, mon premier essai aujourd'hui. Je tire en classique 42 Livres 28.75 d'allonge.
Alors.
tube super.
Pin ok.
Encoches par contre s'enlèvent trop facilement, obligé de mettre sur certaines flèches du téflon pour les bloquer.
Pour les inserts 120 grains pas mal, peut-être un peu long.
Très bonne tenue en vol.
J'en serrais plus, plus tard, en les utilisant plus longtemps.
Mais pour un premier essai très bonne impression.
En tous cas rapport qualité prix super cool, et je pense vraiment que c'est une flèche qui na pas à avoir honte par rapport aux autres marques et modèles.
Voila j'espère que ca t'aidera dans ton choix Kevoche.
Bien à toi
NONO |
|
|
 |
gigi95 niveau 2Les archers catalans Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
J'ai acheté des skyart SF ultimate pour tester et pourquoi pas changer par rapport a mes ACE.
J'ai commencé a tirer avec en salle je les trouvais un peu lourde et molle par rapport aux ACE je perdais un peu de trait mais pas grand chose, par contre pour du 70m c'est complètement différent mes ACE reste groupées dans le rouge alors que mes skyart chatouille le bas de la cible, il y a juste une demi cible d'écart entre le les ACE et les Skyart mon choix est fait et les skyart sont des flèches d'entrainement. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Cela est certainement l'effet du poids plus important des tubes Sky Art.
Par contre, il serait bon de comparer le groupement des deux types de flèches, est-ce que les Sky Art groupent mieux ou moins bien que les ACE? |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Jacques Roger a écrit: | Cela est certainement l'effet du poids plus important des tubes Sky Art.
Par contre, il serait bon de comparer le groupement des deux types de flèches, est-ce que les Sky Art groupent mieux ou moins bien que les ACE? |
+1 |
|
|
 |
Kevoche niveau 3Age: 29 Arme(s): Poulies Sur JHCO
|
|
|
+2  |
|
|
 |
gigi95 niveau 2Les archers catalans Arme(s): Classique
|
|
|
Bah pour ce qui est du groupement les skyart sont un peu moins groupée mais le banc n'est peut être pas adapté aux tubes.
Les skyart ne sont pas de mauvaises, les archers tirant déjà des ACE ou similaire ne peuvent être satisfait à 100% de ces tubes, enfin c'est mon avis je préfère un gain de trait surtout pour du fita. |
|
|
 |
|
|
|
Si l'on considère l'exemple des flèches de 550 munie de pointes de 120 grains donné par Nono l'Archer, avec 29" d'allonge, on arrive à une flèche pesant 223 + 120 = 343 grains hors insert et plumes. L'équivalent en ACE est la 570 pesant 183 grains avec une pointe de poids recommandé de 90 à 100 grains, soit 283 grains au plus. Ce qui donne un écart de 60 grains (près de 3.9 grammes) qui est tout à fait conséquent. Un tel écart devrait effectivement entraîner une réduction du band donc plus dénergie accumulée, et une légère amélioration du transfert d'énergie à la flèche, et donc redonner un peu de trait, sans pour autant rattraper l'écart.
Cela dit, le diamètre externe de la Sky Art est de 5.5 mm, soit probablement équivalent à celui de l'ACE (à vérifier, mais je ne dispose pas du diamètre, Easton ne le donne pas). Dans ces conditions, et compte tenu du poids de pointe supérieur, la flèche Sky Art devrait être moins sensible au vent.
Cela dit, le site Sky Art ne semble pas recommander de poids de pointe. A poids de pointe identique, l'écart de poids se réduirait à 40 grains. |
|
|
 |
NONO LARCHER niveau 3Age: 62 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonsoir Jacques Roger,
Donc je dois comprendre que mes pointes, sont trop lourdes??
Pourtant conseillé par F.A.
Je n'ai pas pu refaire mes essais car mon viseur et repartis chez son fabricant une vrais quincaillerie...(SF Carbon) Suporte aucune vibraton clefs alaime toujours en poche, et surtout
une bonne paire de lunettes.
Je viens de recevoir mon nouveau viseur arc système X10, je pense que ca va me changer la vie.
Donc demain, essais sérieux et j'attends beaucoup de mes nouvelles flèches, car avant je tiré de la ACC 3L18 620 en spine, pointe de 90 grains .
Sinon, ci tu vois mieux n'hésite pas à me guider, car comme je te les déjà dis, avant je tirais seul, et depuis 2009 je suis à la compagnie d'Étampes.
Bien à toi
NONO |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Tous ceux que je connais qui tirent des sky art sont plutôt convaincus mais je ne compte même plus le nombres de casse que j'ai vu sur ces flèches !! Je n'ai jamais vu des flèches si fragiles !!  |
|
|
 |
|
|
|
Désolé NONO je n'avais pas vu passer le dernier post.
Il n'est pas question pour moi de recommander un poids de pointe pour les Sky Art, et je suppose que FA s'y connais mieux que moi. Il ne s'agissait que de chercher à comparer ce qui est copmparable, j'avais pris cet exemple parce qu'il donnait touts les éléments de comparaison.
Bon tirs! |
|
|
 |
petit loup Arme(s): poulie
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Tous ceux que je connais qui tirent des sky art sont plutôt convaincus mais je ne compte même plus le nombres de casse que j'ai vu sur ces flèches !! Je n'ai jamais vu des flèches si fragiles !!  |
sur quelle flèches exactement???? |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
A oui ! Il y a plusieurs gamme de skyart. Sa dépend aussi de quelle gamme a pris nono !??? Mais sinon les skyart qui se cassaient c'était les skyart SF ultimate ! (vers 13€ le tube);
Est ce celle la que tu as acheté nono ?? |
|
|
 |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Bonjour,
Je reprends ce post pour demander conseil.
Une personne de mon entourage a commencé le tir il y a quelques mois et vient d'acquérir son premier arc.
Elle a aussi acheté des flèches, des Sky Art SF Axiom (pour une petite puissance de 22 livres). On nous avait prévenus que les pointes semblaient rester assez facilement dans la paille...et nous l'avons malheureusement vérifié à plusieurs reprises !
L'insert est vraiment très court...
Après une séance de collage à l'araldite prise lente (sur recommandation), nous nous sommes aperçus...que le problème était récurrent, même si quelques flèches ont encore gardé leur pointe.
Nous songeons maintenant à nettoyer et à "rayer" légérement l'intérieur du tube avec un papier abrasif afin que la colle adhère mieux, et pensons à un collage "à chaud"...pas encore essayé.
Je me renseigne dès lors pour savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème et trouvé une solution pour continuer à tirer avec ces tubes ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
perso j utilise toujours de la colle en bâton (easton en fait, sinon dans un bon magasin de bricolage) que l'on chauffe pour coller les pointes !
j'ai jamais eu de soucie de perte de pointes avec n importe quelle flèche !! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
je colle tout à la loctite 480 (une sorte de super glue caoutchouteuse) => nikel, bon après faut pas vouloir changer de pointe tu peux plus les enlever _________________ _________________ |
|
|
 |
|