Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K-micaz niveau 2Age: 35 Arme(s): arc poulies PSE
|
|
|
Salut a tous
voila je tire depuis peu et je me pose la question suivante : peut on tirer avec un arc à poulie muni d'un viseur pour arc classique ? si non qu'elles en sont les raisons ?
Merci par avance  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Précise ta question:
1/ si tu parles juste d'utiliser un œilleton au lieu d'un scope:
Oui tu peux.
Je connais un gars de mon club qui tire en compound avec un oeilleton de classique, si c'est bien ça ta question.
Maintenant, si c'est utiliser un viseur complet classique sur un compound:
2/ Evite.
Un compound encaisse beaucoup d'énergie et vibrations et ça se répercute aussi sur l'ensemble viseur. Donc il faut un viseur qui puisse encaisser ça sans broncher, ou du moins qui n'en souffrira pas. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'ai le viseur carbon pro Sébastien Flute, je l'utilise sur mon poulie PSE nova sans aucun souci. Je sais ce n'est peut être pas une ''bête" mais ça fonctionne.
Avant de faire cet essai j'avais envoyé un mail chez SF archerie qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis. |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui, j'oubliais un truc: la tête d'un viseur compound a certains réglages que tu n'a pas sur un classique. |
|
|
 |
K-micaz niveau 2Age: 35 Arme(s): arc poulies PSE
|
|
|
ok donc un viseur de CL aura une "espérance de vie" réduite avec un CO ...
Tant que j'y suis, un viseur CO de chasse est il adapté sur cible ?
merci pour les explications  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si ton viseur chasse a plusieurs points de visée, il n'est pas autorisé en compétition sur cible anglaise. |
|
|
 |
|
|
|
K-micaz a écrit: | ok donc un viseur de CL aura une "espérance de vie" réduite avec un CO ...
|
Pas forcement. Tout dépend du viseur et de aussi de l'arc.
Mais bon, dans le doute... ou alors, faut faire comme Danbug, et demander au fabricant |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'oubliais, le pas de vis ne permet que de mettre un oeilleton pour classique car plus fin que sur les viseur compound |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
K-micaz a écrit: | ok donc un viseur de CL aura une "espérance de vie" réduite avec un CO ...
Tant que j'y suis, un viseur CO de chasse est il adapté sur cible ?
merci pour les explications  |
Perso j'ai utilisé un arc système SX10 sur mon classique pendant 2ans j'utilise encore ce viseur sur mon compound vantage X8 depuis 2ans également et compte bien l''utiliser sur mon prochain compound car il n'a pas bougé d'un poil.
( sur le sx10 il suffit de changer la tête pour le montage du scope ) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Mon entraineur a fait la même chose. Il aimerait bien changer pour un viseur plus pratique et plus costaud, mais son SX10 fait toujours bon usage et il utilise quand même un scope de belle dimension. |
|
|
 |
|