Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Petite question
Lorsque mon arc bascule il passe devant ou qq fois bloque contre ma cuisse. J'ai entendu qu'il devais basculer derrière l'archer. Le vrai du faux dans tout ça ?
J'avoue je ne sais plus trop où j'en suis.
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
valie57 a écrit: | Petite question
Lorsque mon arc bascule il passe devant ou qq fois bloque contre ma cuisse. J'ai entendu qu'il devais basculer derrière l'archer. Le vrai du faux dans tout ça ?
J'avoue je ne sais plus trop où j'en suis.
Merci pour vos conseils. |
bullshit
ton arc bascule et puis c'est tout, si tout est ok nickel et dans l'axe, il y a beaucoup de chance qu'il vienne taper dans ta cuisse, mais beaucoup de paramètres peuvent jouer dessus, le basculement de l'arc est une conséquence des plein de petits détails, importants, certes, mais il ne faut pas se concentrer dessus, c'est un coup à crisper ta main d'arc ... Oublie ce détail ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Le basculement de l'arc n'est pas important. Certains donnent un coup de poignet vers le bas afin que l'arc fasse une rotation. C'est joli, mais c'est juste pour faire beau. |
|
|
 |
darkangelo niveau 1Age: 56 3 lucs Arme(s): ultratec
|
|
|
ton arc bascule par rapport a ta stab cela veut aussi dire que tu ne tiens pas ton arc ,l'important c'est que ton bras d'arc ne bouge pas et que ton poignet reste souple d'ou la consequence de ton action l'arc bascule apres ta liberation |
|
|
 |
|
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
L'arc bascule tout simplement parce que tu dois garder ta main d'arc relachée.
C'est justement a ca que te sert une dragonne. Elle retient ton arc et donc l'empèche de voler par terre |
|
|
 |
|
|
|
ho oui à mes débuts l'oubli de la dragonne m 'a couté un BB l'arc a volé comme tu dis si bien
une chose de sure je ne ferai plus jamais cette erreur  |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Le basculement de l'arc est une conséquence de tout un ensemble de paramètres.
Ce basculement peut être un critère d'observation pour orienter l'oeil de l'entraîneur vers les causes réelles de ce basculement.
Concrètement, il ne faut pas chercher à faire basculer l'arc devant, derrière, au milieu etc. car de toutes façons il basculera. Le principal, c'est de construire une technique performante fondée sur de solides bases. |
|
|
 |
|
|
|
ok donc si j'ai bien compris
l'arc bascule naturellement mais le plus important c'est la position de tir le reste n'en est que la conséquence
je suis surprise de lire que des archers donnent un"coup de poignet"pour le faire basculer, chez moi je pense qu' il part tout seul, d'ailleur je n'ai qu'une peur c'est que la dragonne lâche
bon we au chaud |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Le coup de poignet est un geste "parasite" qui fait perdre du rendement et qui résulte d'un mauvais positionnement du bras d'arc.
Il faut être droit, bras d'arc dans l'alignement de tes épaules pour bien la "caler" dans son articulation (pour éviter toute remonté d'épaule) et avoir le poignet totalement relâché.A la décoche, tu n'auras pas de "coup de poignet" (mais celui-ci va suivre le mouvement de l'arc) , et ton arc, totalement libre de son mouvement, suivra un basculement naturel que celui-ci soit devant ou derrière.Ne pas oublier de maintenir le bras d'arc droit!!!.
Le fait que ton arc vienne "taper" contre la jambes n'a pas d'importance (si la phase de tir précédente est bien réalisé), si ce n'est qu'il a l'effet, qui peut être désagréable pour certain, de freiner brutalement le basculement de l'arc.
Dans mon club, il y a une personne qui tir comme ça, et cela fait partie de sa séquence de tir et ne la dérange aucunement....
A plus. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|