Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
springer niveau 3sud Arme(s): Barebow
|
|
|
bonjour sur un parcours 3D pensez vous qu un viseur de chasse a plus d avantage qu un scope? |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
grand viper (44mm) en x3
j'ai testé le multi point, c'est moins précis qd meme (mais ça rassure pour les premiers parcours) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Plus...non pas vraiment...
+1 pour les premiers parcours, tu n'a qu'a gérer tes pins sans avoir le réglage à faire...même avec beaucoup de trait.
Le scope te permet un réglage plus fin, mais en Nature, tu n'as que très peu de temps...
De plus maintenant, pas mal de viseur multipoints sont équipables d'un scope (comme le Sword Apex 3rd Plane, ou le Viper Microtune);
^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
sa existe une loupe, un scope dans la visette ? _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Lddp a écrit: | sa existe une loupe, un scope dans la visette ? |
Viseur et pas visette
sinon dans les visettes il existe des "loupes" mais on appelle cela des lentilles correctrices (mesurées en dioptries) |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
springer a écrit: | bonjour sur un parcours 3D pensez vous qu un viseur de chasse a plus d avantage qu un scope? |
non, en 3d un viseur chasse n'a aucun avantage.......( bon c'est sur que tu n'aura pas à faire des réglages sur le terrain);
de toute façon , si tu te plante en estimation de distance, que ce soit avec un viseur chasse ou un scope le résultat sera le même ....
Le 3d est un tir de précision et non un tir de zone comme en nature
Le multipoint en nature, oui, en 3d, non .... |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ta reponse mais j ai vu des archers avec des viseurs multipoints faire sur des 3D des très bon resultats |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
springer a écrit: | merci pour ta reponse mais j ai vu des archers avec des viseurs multipoints faire sur des 3D des très bon resultats |
oui, moi aussi.......
mais qu'appelles tu des bons résultats........???? |
|
|
 |
|
|
|
des scores de 720 voir 730 sur plusieurs concours je sais qu il y a des archers qui font mieux mais on est pas tous des champions |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
springer a écrit: | des scores de 720 voir 730 sur plusieurs concours je sais qu il y a des archers qui font mieux mais on est pas tous des champions |
là n'est pas mon propos, mais c'est clair que pour dépasser ces scores et gagner en précision il faut tirer au scope .... |
|
|
 |
|
|
|
nico45 a écrit: | springer a écrit: | des scores de 720 voir 730 sur plusieurs concours je sais qu il y a des archers qui font mieux mais on est pas tous des champions |
là n'est pas mon propos, mais c'est clair que pour dépasser ces scores et gagner en précision il faut tirer au scope .... |
Et en mettant une lentille sur un multi-point ^^...
Plus sérieusement, si en nature le multipoint permet de gagner du temps (j'ai pu le voir au CdL Provence), en revanche, je lui reproche un truc qui ma poussé à passer au monopoint: les points peuvent avoir une certaine distance entre eux,en fonction de son viseur, de ses flèches, de son arc...mais si en général tu en as un au centre du tunnel de visée, les autres sont décalés et je trouvais que ça avait tendance à "briser" l'alignement de la visée (et inconsciemment, tu peux placer ton point au centre et ne plus aligner le tunnel et la visette...
Bon c'est pas impossible que je me prenne deux points en plus sur mon Centurian, juste pour le nature...à voir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
salut je suis pas un expert en poulies mais avec un multi points tu risque de les avoir tous collés : si tu tire des grosses puissances tes points vont tous se rassembles et te gêner dans ta visée. _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
|
|
|
Lddp a écrit: | salut je suis pas un expert en poulies mais avec un multi points tu risque de les avoir tous collés : si tu tire des grosses puissances tes points vont tous se rassembles et te gêner dans ta visée. |
Non, pas vraiment se coller... Sur certains arcs, ils seront très prés, mais dans ce cas, l'archer ne règlera que ceux qui lui servent vraiment (jusqu'à 25m, 35m 45m par exemple)...
Maintenant, dans les bouches du rhône, on a des archers qui tirent multipoints et font de biens meilleurs scores que 720/730 (qui me conviendrais parfaitement pour l'instant)...mais c'est vrai que presque tous ont un monopoint _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
mise à part 4 archers que je ne connais pas, si on prend le classement nationale 3D, dans les 30 premiers, pas un en multipoints....
J'ai le cas d'un ami qui est régulièrement dans les les 20, il tirait en multipoints en nature et à arrêté, idem en 3D.....
Je persiste et signe on est moins précis avec un multipoinst....
et la différence entre 720 et 750 voir plus c'est la précision......
Pour aller au france l'année dernière le cut était à 748....
bon cette année se sera un peu moins avec l'augmentation des quotas... on sera à mon avis aux alentours des 735....... |
|
|
 |
|