Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Une idée à travailler
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 25-06-2010, 8:21
Répondre en citant

a priori, l'an prochain on retrouve le blason de 80 à 50m

certains vont trouver le 70m plus facile, du coup!!
Laughing Laughing

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
banoïcien2Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 25-06-2010, 9:47
Répondre en citant

je suis d'accord avec didier,
il serait intéressant d'étaler les épreuve dans le temps! fin juin la saison extérieur est terminée Shocked
pour ma part hormis le fita j'ai commencé le 3d cette année et faut faire des choix! le calendrier est tel qu'il est difficile de pratiquer plusieurs discipline.
et le championnat de ligue en septembre c'est pas une mauvaise idée ( le ligue salle est bien en fin de saison lui)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sniperHors ligneniveau 3
Age: 33
notre dame de gravenchon
Arme(s): alpha elite

MessageVen 25-06-2010, 13:58
Répondre en citant

le 50m 80 ces pour les poulies Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 25-06-2010, 15:05
Répondre en citant

sniper a écrit:
le 50m 80 ces pour les poulies Mad

De ce que j'ai lu dernièrement, le blason de 80 c'est uniquement pour les Arcs à Poulies Rolling Eyes

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageVen 25-06-2010, 15:34
Répondre en citant

Elan a écrit:
sniper a écrit:
le 50m 80 ces pour les poulies Mad

De ce que j'ai lu dernièrement, le blason de 80 c'est uniquement pour les Arcs à Poulies Rolling Eyes

Oui et ça remplace le 2x70m, le 2x50m sur blason de 122 existera toujours pour les poulies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 26-06-2010, 22:22
Répondre en citant

banoïcien2 a écrit:
... le championnat de ligue en septembre c'est pas une mauvaise idée ...

Après réflexion Embarassed Y'a sans doute une impossibilité à faire se dérouler un CL après les CF (aussi bien Fita que Fédéral qui sont maintenant fin août) car d'une part les scores comptent pour la saison suivante (c'est pas trop grave), mais aussi les catégories de sont plus les mêmes au 1er septembre, donc problème par exemple pour un jeune qui passe cadet au 1er septembre" et qui devrait tirer son CL en "minime" Confused Ça colle pas

Voici un calendrier "complètement fictif" avec les idées de Didier et des autres :

- Avril : 1 week-end de 1ère épreuve de DRE / DR :
1 concours 2x70m + finales par équipes en Haute ou Basse Normandie
le même jour 1 concours 2x50m + finales par équipes dans l'autre région que celle de la DRE

- Mai : 1 week-end de 2ème épreuve de DRE / DR :
1 concours 2x70m + finales par équipes en Haute ou Basse Normandie, de préférence dans l'autre région que pour la 1ère épreuve
le même jour 1 concours 2x50m + finales par équipes dans l'autre région que celle de la DRE

- Juin (sauf dernier week-end) : 1 week-end de 3ème épreuve de DRE / DR :
1 concours 2x70m + finales par équipes en Haute ou Basse Normandie
1 concours 2x50m + finales par équipes dans l'autre région que celle de la DRE

- Dernier week-end de juin : CL Fédéral et Fita dans un même lieu sur 2 jours (comme actuellement);


Cela ne fait que 4 week-end consacrés à la DRE/DR et aux CL et demande l'implication dans ce cas de figure de 7 organisateurs. Tous les autres week-end sont libres et il n'est pas interdit d'organiser en juillet et août avant les CF ...

Pour les organisateurs, les besoins matériels sont connus pour les CL (c'est comme maintenant), pour les DRE / DR dissociées, il ne faut qu'une vingtaine de cibles, et ça, de nombreux organisateurs peuvent le proposer.

D'autre part, il faudrait non seulement inciter les organisateurs à ouvrir leurs tirs de qualification (histoire de remplir le terrain et de permettre à un public plus large de participer), mais pourquoi pas autoriser à organiser en parallèle du tir de qualification (surtout en FITA) un tir de l'autre discipline (Fédéral si c'est une DRE, Fita si c'est une DR), toujours pour remplir si besoin le terrain si bien entendu c'est un grand terrain ...

Les archers sont en demande de concours et les concours sont trop rares, c'est pas parce qu'il y a une DR en Basse Normandie qu'un Fédéral organisé en Haute Normandie enlèvera des participants : C'est pas le même public !!! Et il est peut-être temps de penser à la planète en offrant des concours de proximité pour ceux qui n'ont pas d'autre prétention que de se faire plaisir un dimanche ...

Bon, c'est clair ? Maintenant, il me faut avant septembre 6 clubs organisateurs pour les DRE/DR 2011 (nan, j'déconne !!!);


Reste à gérer les montées / descente entre DRE / DR, si quelqu'un veut se lancer ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 27-06-2010, 6:32
Répondre en citant

Alain a écrit:
banoïcien2 a écrit:
... le championnat de ligue en septembre c'est pas une mauvaise idée ...

Après réflexion Embarassed Y'a sans doute une impossibilité à faire se dérouler un CL après les CF (aussi bien Fita que Fédéral qui sont maintenant fin août) car d'une part les scores comptent pour la saison suivante (c'est pas trop grave), mais aussi les catégories de sont plus les mêmes au 1er septembre, donc problème par exemple pour un jeune qui passe cadet au 1er septembre" et qui devrait tirer son CL en "minime" Confused Ça colle pas



Je ne vois pas ou est le probleme,

j'ai deja tirer un France Beursault au mois d'octobre en junior classé avec une licence Vernon alors que j'avais ma licence pour la saison suivante en senior avec Mont St aignan.

Je vois pas ou est le probleme de faire un ligue fita (scratch) en tenant compte des categories et clubs de l'année précédente sachant qu'un minime qui passe cadet sera sur sa lancé de saison en minime dc ca ne lui changera rien.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Didier
Arme(s): Classique

MessageMar 29-06-2010, 17:51
Répondre en citant

Moi ça me va !

Pour les montées/descentes DR DRE c'est un autre problème qui peut (peut être) être vu par la suite.... lorsque nous aurons une véritables saison extérieure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 30-06-2010, 21:52
Répondre en citant

Je viens de lire des réglements appliqués sur des ligues qui appliquent la montée/descente de D.R à D.R.E et vice-versa. (Ligue I.D.F, Picardie, Bourgogne);

Il y a des choses intéressantes à faire pour notre Ligue mais la question est de savoir si nous sommes prets à imposer une vrai saison extérieur. Rolling Eyes
(Je connais des archers qui tirent encore en salle au mois de juin) j'en ai dans mon club Laughing Laughing

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com