Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai débuté le tir à l'arc à l'automne dernier et ça me plait beaucoup. J'ai déjà fait plusieurs compétitions en arc classique avec des résultats satisfaisants. Je voudrais m'essayer à l'arc à poulie pour voir les sensations que ça procure (mais je pense déjà que je devrais aimer ). N'ayant pas d'arc à poulie d'initiation dans mon club et une seule pratiquante (petite allonge donc pas testable pour moi), je me suis décidé à prendre un arc d'initiation. Plusieurs raisons ont guidé mon choix:
- la possibilité d'une grande plage de réglage puissance/allonge
-> pour pouvoir augmenter la puissance progressivement et viser l'achat d'un arc de prix plus elevé avec une puissance déjà stabilisée
-> pour pouvoir éventuellement le prêter ou le revendre à d'autres membres de la compagnie qui voudraient s'y essayer
-> pour le faire tester à ma femme
- le prix, car si ça ne convient pas j'aurai limité la casse
le materiel que j'ai retenu:
- arc : PSE NOVA SU camo (45/60lbs) 236€
- repose flèche : nap quicktune 800 25€
- viseur : sx10 cpd 133€
- scope : booster basic 50€
- visette : booster set + aligne visette + elastique 28€
- decocheur : tru fire patriot 26€
- house : aurora dynamic base 19€
J'arrive à un total de 517€ sans compter les flèches. Ce choix correspond à ce que j'ai trouvé de moins cher dans l'archerie où je compte faire l'achat. Pour le décocheur je me laisse la possibilité de prendre le spiga thumb 2000 (59€). Pour la stab je compte utiliser celle de mon arc classique (cartel carbone sans latéraux).
Je sais que je ne partirai pas avec une ferrari mais ce que je cherche c'est à m'initier. J'en demande pas plus à cet arc, on verra par la suite. Est ce que vous voyez des choses à corriger tout de suite? _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Dernière édition par senadu le Mer 21-07-2010, 8:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bienvenue dans le coté obscur jeune apprenti
Au niveau de l'arc, bon choix, actuellement on ne trouve pas mieux que le Nova comme arc à poulie pour débuter, même si tu dépassera vite ses possiblités, tu trouveras ton bonheur, et ce genre d'arc se cède très bien.
Pour le reste du matos, je te conseillerais de prendre au moins le NAP QT 1000, bien plus efficace et précis que le 800 (plus cher certes, mais au moins tu pourras le mettre sur un autre arc plus évolué sans soucis).
Pour le prix du SX10 cpd, je pense que tu peux avoir un peu mieux, pour un poil plus cher sans doute...bon je sais certains tirent avec le SX10 cpd et en sont content...^^
Pour le scope, un Cartel Xpert présente l'avantage de pouvoir le prendre en kit avec plusieurs grossissement, et les lentilles se trouvent maintenant à l'unité, plus simple pour évoluer avec le tir au scope.
Au niveau stab, tant que tu reste avec le Nova et pas une grosse puissance, je pense que ça fera très bien l'affaire.
Pour le décocheur, le Patriot est très bien pour démarrer, le thump police est aussi un bon décocheur, tout comme le Spiga2 ou encore le TRU Ball S&S2.
Par contre si tu veux faire essayer à madame, une puissance 35/50 lbs sera mieux (même pour toi, tu changera de gamme de puissance après et on va très loin avec une puissance sous les 50 lbs );
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir dans la longue et belle voie du compound  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
+1 avec Illyan.
Pour les accessoires, il y a 2 point de vue : celui du coût immédiat et celui de l'économie sur le long terme : si plus tard tu montes en gamme, ton viseur et ton repose-flèche vont être limite et tu devras en acheter d'autres. Par contre, tu pourras revendre ton Nova beaucoup plus facilement s'il est déjà équipé. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
+1 Illyan et jlonzeweb.
Pour les décocheurs, en index le short'n'sweet 2 est excellent et te durera longtemps si c'est ce type de décocheur qui te convient ( je tire avec depuis 2 ans sans soucis après avoir eu le spiga au pouce ). Le Spiga en pouce est très bien aussi pour ce type de décoche. );
Donc sur certains points ( évoqués au dessus ) si tu peux prendre juste un poil au dessus, ce ne sera pas perdu et te servira encore par la suite, même en changeant de matériel .
Bons choix en tous cas et bienvenue du côté obscur !!! que la force soit.... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
45# selon moi c'est trop. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
+1 avec Illyan sauf pour le SX10 qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix " je tire aves depuis mes débuts 2ans de classique 2 ans avec un compound hoyt vantage X8 et depuis peu avec un compound Martin Shadowcat et pour l'instant il ne montre aucun signe de faiblesse.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos conseils, j'y suis attentif
Pour le scope, j'avais vu aussi l'xpert mais il n'a pas l'air d'être dispo dans l'archerie où je vais acheter l'arc mais ils ont d'autres cartel. Je verrai sur place car il y a differentes diametres de scope aussi.
Pour le repose fleche, Illyan, quand tu dis que le 1000 est plus précis, tu parle en terme de possibilité de réglage ?
Pour le decocheur, je me ferai aussi une idée sur place parce que d'après ce que j'ai lu au long des sujets, c'est chacun ses gouts.
Pour la puissance, je vais plutôt viser 40/50 alors. Je ne cherche pas la puissance à tout prix, mais plus à me faire plaisir.
Pour le cout des accessoires, mon point de vue c'est clairement celui du cout immédiat car si ça me plait j'en aurai probablement racheté de meilleur qualité d'ici un an ... et l'arc suivra
Et je basculerai vraiment du côté obscure le jour où j'achèterai l'arc qui m'a décidé à tenter l'aventure du poulie .... l'alien Z  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
|
|
|
senadu a écrit: | Merci pour vos conseils, j'y suis attentif
Pour le scope, j'avais vu aussi l'xpert mais il n'a pas l'air d'être dispo dans l'archerie où je vais acheter l'arc mais ils ont d'autres cartel. Je verrai sur place car il y a differentes diametres de scope aussi.
Pour le repose fleche, Illyan, quand tu dis que le 1000 est plus précis, tu parle en terme de possibilité de réglage ?
Pour le decocheur, je me ferai aussi une idée sur place parce que d'après ce que j'ai lu au long des sujets, c'est chacun ses gouts.
Pour la puissance, je vais plutôt viser 40/50 alors. Je ne cherche pas la puissance à tout prix, mais plus à me faire plaisir.
Pour le cout des accessoires, mon point de vue c'est clairement celui du cout immédiat car si ça me plait j'en aurai probablement racheté de meilleur qualité d'ici un an ... et l'arc suivra
Et je basculerai vraiment du côté obscure le jour où j'achèterai l'arc qui m'a décidé à tenter l'aventure du poulie .... l'alien Z  |
Oui, déjà tu as la possibilité de changer les cornes par la langue de vipère fourni ou en prendre d'autres...ensuite, une vis te permet le réglage latéral et de hauteur facilement, et une molette pour la dureté du ressort, ce qui te permet des réglages plus fin...puis le différence de prix n'est pas énorme ^^
Abe, je sais que tu as un AS sur ton félin, mais je ne suis pas très fan des produit AS (chacun ses gouts) et j'ai un peu peur que le SX10 soit un peu limite sur des arcs rapides...mais ça lui fait une belle ligne ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Illyan a écrit: | senadu a écrit: | Merci pour vos conseils, j'y suis attentif
Et je basculerai vraiment du côté obscure le jour où j'achèterai l'arc qui m'a décidé à tenter l'aventure du poulie .... l'alien Z  |
Oui, déjà tu as la possibilité de changer les cornes par la langue de vipère fourni ou en prendre d'autres...ensuite, une vis te permet le réglage latéral et de hauteur facilement, et une molette pour la dureté du ressort, ce qui te permet des réglages plus fin...puis le différence de prix n'est pas énorme ^^
Abe, je sais que tu as un AS sur ton félin, mais je ne suis pas très fan des produit AS (chacun ses gouts) et j'ai un peu peur que le SX10 soit un peu limite sur des arcs rapides...mais ça lui fait une belle ligne ^^ |
Pour le felin qui est certe plus rapide je ne sais pas encore si! il vas tenir manque de recul mais sur le vantage vraiment aucun soucis ce n'est certe pas le meilleur viseur mais dans cette game de prix (comparé à un SF par ex) à mon humble avis si |
|
|
 |
|
|
|
Je reviens car j'ai appelé mon archerie avant de me déplacer (bien m'en a pris) pour vérifier si le nova était en stock ... et bien non . Donc il me propose de le commander ou de passer pour voir les autres arcs de sa gamme. Alors je refais un tour des modèles et là je tombe sur le Diamond Razor Edge .... j'avoue que j'ai mis un certain temps à comprendre les caracs pour être sûr de ne pas mal interpreter :
allonge ajustable de 19 à 29", puissance ajustable de 30 à 60# !!
Alors oui, comme cet arc a une plage d'allonge qui descend très bas ça en fait un arc parfait pour un jeune qui va pouvoir le garder tout au long de sa croissance mais ce qui m'a interpellé c'est que le règlage de la puissance est indépendant de celui de l'allonge (et sans avoir à changer d'éléments) ce qui correspond parfaitement à ce que je cherche. Ainsi ma femme pourra le tester sans forcer.
Comme on a très peu parlé de cet arc sur ce forum, j'aurai aimé avoir les impressions de ceux qui ont put y toucher. _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
oui il a un look plus "serieux" que le nova  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
petit conseil pour l'allonge de ton futur arc
malgré la plage de reglage disponible il te sera imperatif de tester ton allonge en configuration de tir (d-loop-decocheur);
avec 29" max ca devrait aller mais les bizarrerie physique sont legions
+1 pour le choix du materiel je suis plutot pour investir dans du bon et solide immediatement (si le budjet est la) .
et rapproche toi des tireurs de ton club (s'il il y en as) ils seront de bon conseil.
et surtout une obligation on veut voir des photos de ton joujou une fois descider  |
|
|
 |
|
|
|
no problemo pour les photos, je vous ferai partager ma joie :D
Pour vous donner une idée de mon état d'impatience, j'étais en train de dormir et je me mets à dire "c'est la technologie" ma femme qui ne dormais pas encore me demande "quoi?", je répond "mais oui, la technologie du repose flèche" .... elle s'est retenue de pas éclater de rire ... OWNED  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
|
|
 |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Après quatre ans et demi d'arc classique, je suis passé au compound en janvier dernier. Je ne vais donc pas m'aventurer dans des conseils puisque je ne pense pas avoir assez d'expérience pour cela.
Néanmoins, pour info, j'ai opté comme matériel pour un arc Bowtech Sniper Black OPS 2010 (35" d'entraxe, aux alentours de 310 fps et allonge règlable de 27 à 30 ou 32 ", je ne me souviens plus...). C'est un arc d'un prix très modeste mais de très bonne qualité et j'en suis extrêmement content. Tu le trouveras sur de nombreux sites d'archerie en ligne (attention, le modèle nu en noir 2010, pas celui de chasse qui n'a pas tout a fait les mêmes caractéristiques...). Pour le reste du matériel, j'ai choisi un repose flèche à lame, une stabilisation et un viseur/scope et une visette tous de la marque booster et ça fonctionne aussi très bien dans une gamme de prix assez basse.
Voilà, si cela peut t'aider. |
|
|
 |
|