Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 achat de "nouveautés
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 04-08-2010, 23:26
Répondre en citant

ça dépend ou tu cherches

capounet en sais plus que moi
moi je suis deja sur la prochaine génération

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 05-08-2010, 11:50
Répondre en citant

albanc a écrit:
ok mais le carbone est plus souple que le bois non?

Attention : faut pas tout mélanger...

Pour les branches "classiques", donc en dehors des Uukha.
L'ame (le coeur) des branches est faite de lamellé ou tréssés de bois ou alors d'une mousse (foam) en nid d'abeille (structure exagonale). Le bois est plus raide (moins sensible à la torsion), mais il est plus lourd que le foam. Il est aussi plus résistant dans le temps.
Les couches externes qui entourrent le coeur sont en fibre de verre (fiber) ou en fibre de carbone (carbon). Le carbon est plus léger et plus souple.
On trouve des montages qui donne les 4 combinaisons possibles.
Dans l'assemblage, c'est la légèreté principalement qui va donner la rapidité. Donc carbon-foam sera le plus rapide, mais c'est aussi le plus sensible à la torsion et le moins durable, mais le foam absorbe les vibrations.

Donc il y a un ensemble d'avantages/inconvénients. Le mieux ce n'est pas de prendre les branches les plus performantes, mais celles qui apportent le plus d'avantages à l'archer entre le prix, la durabilité, la stabilité, la vitesse, la fiabilité, l'esthétique, la confiance, la marque, etc...

Quels sont les avantages/inconvénients de tes G3 ? Qu'est-ce que tu attends de tes futures lames ?
albancHors ligneniveau 3
Arme(s): lance pierre ;)

MessageJeu 05-08-2010, 14:02
Répondre en citant

Je chercherai des branches assez souples tout en gardant une bonne vitesse en sortie de flèche. Je voudrais aussi que les branches gardent une bonne performance sous le soleil et dans le temps (pouvoir tirer plus de 300 flèches en un entraînement sans perdre trop de rendement) tout ceci dans une paire de branches c'est pas facile à trouver. Après pour le budget je veux bien acheter des branches jusqu'à environ 500€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 05-08-2010, 18:20
Répondre en citant

300x40#x0.454kg=5448kg 5.5 tonnes => c'est plus du TAA c'est du culturisme ! C'est pas les lames qui perdent du rendement, c'est l'archer qui fatigue.
Si tu laches des flèches pourries c'est contre-productif : ton corps apprend les mauvais gestes, les mauvaises sensations.

Si tu es tip-top au niveau technique, tu peux tout te permettre. Mais je pense pas que les branches miracle existent sinon tout le monde aurait la même réponse. Entre la vitesse, la souplesse et la stabilité il faut faire des choix. Par exemple entre EX Power et UX100 (puisque tu les cite) il faut que tu trouves ce qui te correspond le mieux. Et pour ça il faut peut être les essayer ?

Pour arriver à dominer la vitesse et la puissance d'un arc, il faut déjà maitriser sa technique parfaitement avant. On peut pas arriver efficacement aux 2 en même temps (c'est ce qu'on apprend en débutant).
raysarHors ligneniveau 4

MessageSam 07-08-2010, 12:59
Répondre en citant

Personnellement je suis très déjà par la rigidité latérale des 990tx, j'ai l'impression qu'il faut une décoche très propre pour rester dans l'axe, mes branches bois winact avais l'air meilleur sur ce niveau. Par contre niveau régularité ça envois.

Les UX100 sont ultra souple, un ami en est très content.
Et les nouvelles inno sont encore plus souples et rapides que les inno power.

En français la souplesse ça veut dire "c'est plus dur pendant plus longtemps" et donc plus fatiguant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: