Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 conseils pour un entretien d'embauche !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenor37Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Chambray les Tours
Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q

MessageMer 14-07-2010, 18:36
Répondre en citant

Bonjour j'ai un entretien d'embauche demain et je souhaiterais quelques conseils, svp.

J'en ai eu beaucoup dans ma vie, mais malheureusement j'en ai très peu réussi (on peut dire une moyenne de 2/10).

Je suis quelqu'un de complètement stressé (au point que je ne sais plus qui je suis, c'est fou) quand j'y vais (je préfère une compèt de tir à l'arc je suis beaucoup plus zen, mais si je viens avec mon arc à l'entretien ça ferais désordre).

Merci par avance,

Tenor37
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 14-07-2010, 19:19
Répondre en citant

Ben au niveau du blabla, je peux pas te conseiller, mais par contre :


Pour la tenue : je ne sais pas pour quel type de poste tu as postulé, mais un conseil, ne te pointes pas en pyjama et charentaises.... ca le fait pas trop

Pour l'arrivée dans les locaux: si c'est le petit matin et qu'il y a la rosée du matin et que tu as mis une petite veste, quand tu arrives à l'entretient, enlève ton ptit blouson, pour certains recruteurs cela leurs donne l'impression que tu te sens dans les locaux comme chez toi. C'est peut être rien, mais ce se joue parfois sur des détails.


Pour l'entretient à proprement parler: la main moite pour serrer la main du recruteur... non. Bien sécher ta main.

Se tenir droit, regarder bien dans les yeux. Ne jamais croiser les bras ou les jambes quand tu es assis sur la chaise, cela voudrait dire que tu es en désaccord avec ce que dit le recruteur.

Si le recruteur te pose une question qui te désarçonne un peu, surtout ne pas se mettre en arrière (le buste) ca voudrait dire que tu te protèges de quelque chose (et à priori du recruteur... pas bon).

Ne pas répondre aux questions du tac o tac. Bien prendre le temps de réfléchir, ou de faire mine de réfléchir deux trois secondes. Cela peur montrer au recruteur que tu ne fonces pas tête baissée.

Placer pendant l'entretient (peu importe quand, faut que t'arrive à le placer) deux ou trois de tes qualités: genre (je suis très réactif et je n'attends pas d'être dans la mouise pour tirer la sonnette d'alarme...

Préparer quelques questions sur ton futur poste ou sur l'entreprise voir même son fonctionnement pour la fin de l'entretient, car ça ne va pas manquer, le recruteur va te poser la question: "Avez vous des questions ???"

ne jamais lever les yeux en haut à droite quand on te pose une question, cela peut signifier que tu prépares un mensonge.....


Voilà rapidement quelques points qui pourront je l'espère t'aider un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 14-07-2010, 19:44
Répondre en citant

J'ajoute.. qu'il ne faut pas avoir peur des silences.
Ne pas vouloir parler à tout prix pour les combler.

Si silence il y a, attends que l'employeur relance. Si il ne le fait pas, au bout d'un moment, tu peux lui demander quelles autres informations il souhaite connaitre.

En fin d'entretien, tu peux demander ce qu'il pense de ta candidature, comment il la situe par rapport aux autres postulants.
Tu peux aussi demander quelles sont les étapes suivantes (entretiens avec d'autres personnes de l'entreprise ? embauche directe ?) et quels sont leurs délais de décision.
Tu as le droit de connaitre ce genre d'infos.

Tu as besoin d'eux, mais eux aussi ont besoin de toi.... sinon, ils ne recruteraient pas.

Essaye de conclure l'entretien en exprimant le fait que cet entretien confirme ton envie de travailler chez lui, et que tu attends de ses nouvelles avec impatience.

Bon courage ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tenor37Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Chambray les Tours
Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q

MessageMer 14-07-2010, 20:06
Répondre en citant

merci Wink

Je vous tiens au courant,

Tenor37
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 14-07-2010, 21:00
Répondre en citant

première chose : tu as passé la barrière du CV, donc tu as les qualités de base pour le poste.

Sois donc naturel et prépare la question courage et qui tue "parlez moi de vous" (évite de réciter ton cv, ils l'ont généralement devant les yeux ainsi que la lettre de motiv : au cas où tu peux prévoir quelques copies du CV si les recruteurs ne l'ont pas sous la main, ca montre un coté prévoyant);


coté fringues : selon le poste visé (le costard 3 pièces pour un poste de manutentionnaire, on évite);


Coté horaire : on arrive au grand maximum 5 minutes en avance (surtout pas en retard, et si tu as plus d'avance, ben tu attends ...);


l'entretien est un échange dans lequel tu dois prouver au(x) recruteur(s) que tu conviens, mais également que le poste TE convient.

n'hésite pas à poser les questions que tu t'es posées sur le poste lorsque tu as eu l'annonce.
tu peux prendre des notes (c'est même conseillé).

La question salariale est à réserver pour la fin (normalement si on t'y invite).

Pas toujours évident : les conseils on en reçoit toujours, les appliquer est parfois plus difficile. Wink

Bon courage pour ton entretien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chloeHors ligneniveau 1

MessageJeu 12-08-2010, 17:57
Répondre en citant

bonne chance dans cette interview, j'espère que vous obtenu l'emploi.
juste être soi-même et être suffisamment en confiance pour faire face à toutes choses.
toujours être positif. :wink:




Voyages Loisirs code de réduction


Dernière édition par chloe le Ven 27-08-2010, 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
adrien77Hors ligneniveau 3
Age: 36

MessageVen 13-08-2010, 11:07
Répondre en citant

classicgeo l'a dit prevois une copie de ton cv et lettre de motive ainsi que de quoi noter.

je ne connais pas ta situation mais si c'est une entretient pour un stage prend plein de note sur le poste, car je me suis fait avoir
lors d'un entretient ils m'ont décris un post fort agréable dans un bureau avec des ingé etc... et en faite je n'est pas du tout fait ca lors de mon stage
j'en ai parler avec eux que le post ne correspondais pas a ce qu'il m'avait décris mais ils me certifiaient que si, je n'est rien pu faire.

Essaye de bien te detendre et pense a bien respirer ca aide a contrôler le stress.
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 13-08-2010, 11:38
Répondre en citant

adrien77 a écrit:
classicgeo l'a dit prevois une copie de ton cv et lettre de motive ainsi que de quoi noter.

si c'est une entretient pour un stage


depuis le mois de juillet, il a du le passer l'entretien ;);

Sinon à 32 ans, en général on ne cherche plus spécialement de stage Wink


Au fait ca a donné quoi Tenor?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
adrien77Hors ligneniveau 3
Age: 36

MessageVen 13-08-2010, 12:01
Répondre en citant

Shocked merde j'ai complètement bugger le sujet venais d'etre remonter j'ai pas fait gaffe desolé.

bon bas comment ca c'est passé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com