Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anhra niveau 1Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Archéres, Archers, Bonjour !!
Je viens de découvrir votre forum, j'ai lu plusieurs sujets et les réponses que j'y ai trouvé mon bcp plu !!
Donc me voilà fraichement inscrite
Après 2 saisons d'arc classique en région parisienne j'ai malheureusement arrêté il y a 3 ans (pour cause de bébé mdr !!) . Me voilà revenue sur Nice et là je vais m'inscrire sur l'un des clubs présents (au passage pour les archers niçois si vous avez des infos je suis preneuse !).
Mon activité est exclusivement loisir (stressée ++++ pour passer les fléches alors le reste ). Pour la 2e saison j'avais acheté mon arc et tout le matériel, c'était un kit (poignée winstar 2 et branches KAP mais je ne sais plus les détails ....), d'ailleurs quand je suis arrivée à mon club avec l'arc tout neuf tout les anciens se sont précipités pour m'aider à régler (un nouveau jouet dans la cour de récré ;-));
Plus que satisfaite de cet achat, mis à part le viseur difficilement réglable, il faut dévisser pour faire le réglage ... et comme je suis droitière mais tirant gauche ben je ne suis guère douée de ma main gauche !!! (mémorable les premiers encochage de fléches avec ma main gauche !!).
Je pense changer le viseur, puisque je vais devoir revoir tout le réglage de mon arc autant partit avec le matériel "définitif". Qu'en pensez vous ? et que me conseillez vous dans un budget raisonnable (100-150e me semblent suffisant) ?
Cette fois-ci je n'arrêterais pas le tir à l'arc, mes dispos vont me permettre de continuer, et j'aime tellement ça que de savoir que je vais enfin reprendre je suis excitée comme une puce, vivement la fin du mois !!!!!!
voilà pour le roman en espérant partager avec vous ma reprise  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bonjour à toi !!!
Bienvenue sur le forum et chez nous.
Pour les clubs de Nice: il y en a 2. J'ai fait l'un et suis passé à l'autre ^^.
Tu pourras choisir ce qui te convient le mieux, distance, objectifs, horaires, tarifs etc. Les 2 fonctionnent assez différemment.
Celui où je suis en ce moment n'a pas fermé ses portes pour l'été, donc si tu veux passer, ce sera avec plaisir.
Quelque sera ton choix, on aura l'occasion de se voir je pense.
Bonne reprise à toi ;)  |
|
|
 |
|
|
|
Merci !
Si tu veux bien me passer toutes les infos c'est avec grand plaisir que j'irais jeter un oeil à ton club !! c'est le seul des 2 ouverts l'été ??? c'est hyper important ça !
Très très motivée de reprendre pour la nouvelle saison ! |
|
|
 |
|
|
|
Une autre question : Où trouve t'on une archerie sur Nice ou à proximité ???? |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
il y a une archerie a Antibes US archerie (LAS distribution) a coté du club d'Antibes justement _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
Cachalot a écrit: | il y a une archerie a Antibes US archerie (LAS distribution) a coté du club d'Antibes justement |
Fermée pour le moment. Réouvre à la rentrée  |
|
|
 |
|
|
|
Je vais donc patienter sagement !
Mais qu'une seule archerie dans le coin ?? ça me semble peu ? Enfin j'étais à Paris l'année dernière et il est vrai qu'entre paris et RP ya quand même du choix, mais ya plus d'archers aussi ! |
|
|
 |
|
|
|
Anhra a écrit: | Je vais donc patienter sagement !
Mais qu'une seule archerie dans le coin ?? ça me semble peu ? Enfin j'étais à Paris l'année dernière et il est vrai qu'entre paris et RP ya quand même du choix, mais ya plus d'archers aussi ! |
Sur le 06: une seule!
En même temps c'est le côté boutique de l'importateur/distributeur, donc ça va, il y a de quoi trouver son bonheur et les conseils qui vont bien.
Sur la ligue, les chiffres montrent qu'effectivement on est moins nombreux que dans le département voisin, le Var.  |
|
|
 |
|
|
|
En effet j'ai jeté un oeil sur le site de la ligue, entre nice et le var c'est du simple au double ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
bienvenue Anhra,
Pour le coté droitier-gaucher c'est pas important. Dans le tir on fait de toute façon des gestes qui ne sont pas naturel, donc quelle que soit la dexterité (ou senestrité ?) ça nécéssite un apprentissage et ça peut être long. Au bout d'un an je ne libère toujours pas la corde parfaitement. J'ai atteinds parfois le Graal, mais malheureusement rien n'est définitivement acquis :-(
Une chose est quasi certaine, pour bien libérer la corde il faut avoir un main d'arc qui soit bien comme il faut. Alors c'est comme un violoniste ou pianiste, on ne fait pas la même chose en même temps avec les 2 mains et pourtant il faut coordonner !
Pour le viseur, tous les viseurs conviennent, mais tous ne se règlent pas aussi facilement. Quand on ne s'y repère pas facilement c'est souvent galère. J'ai ma fille qui a du mal avec la gauche-droite (dyslexie), donc visser-dévisser c'est pas naturel. Elle a actuellement un EXE Master Carbon monté à l'envers (en gaucher), c'est assez solide mais pas du tout naturel à régler.
J'ai un AS SX10 et question réglage c'est plus que fastoche : incomparable. Il y a 2 molettes de réglage, aucune vis de blocage. On voit l'action du réglage directement sur les graduations : impossible de se tromper. Il est solide, prix 140€ maximum.
Donc si tu galères dans les réglage, c'est ce que je te conseille. Moi j'en suis satisfait :-) |
|
|
 |
|
|
|
Anhra a écrit: | Merci !
Si tu veux bien me passer toutes les infos c'est avec grand plaisir que j'irais jeter un oeil à ton club !! c'est le seul des 2 ouverts l'été ??? c'est hyper important ça !
Très très motivée de reprendre pour la nouvelle saison ! |
Que je sache, oui. L'un continue ses horaires de manière inchangée, l'autre non: fin de saison, fin des cours et les ouvertures ne sont plus fixées pareil. Du moins c'était comme ça. De toute façon tu pourras te faire confirmer ou infirmer l'information quand tu contacteras chacun  |
|
|
 |
|
|
|
@kiki32 : Merci ! Tirer en gaucher ne m'a pas posé trop de problème, bras d'arc ou libération de corde. Mais les doigts de ma petite mimine gauche sont un peu maladroits dans la manipulation du viseur (bien que le tir à l'arc m'a fait gagner en agilité sur la main gauche pour la vie de tous les jours) !!!!! J'espère que l'arc c'est comme le vélo est que cela ne s'oublie pas, on verra à la reprise si j'ai pas tout oublié
Sinon pour le AS SX10 après avoir parcouru plusieurs postes, il me semble en effet être un bon compromis.
@Zorg : vi vi je verrai les détails sur place  |
|
|
 |
|
|
|
Ayé 1ére séance de reprise !!!! Que ct bon !!!! Mais alors où sont passés mes muscles mdr !!! Si le geste n'est pas trop oublié, je manque grave de force !!
En plus les membres du club bien sympathiques :D
Bon là j'ai les muscles qui tiiiiiirent halala la vieille mais faut que je reste motivée, mon fils veut aller au quick (je l'ai un peu laissé cette aprem, faut bien que le me rattrape ) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il faut compter environ 2-3 mois pour remuscler un peut. Mais si la force vient vite, l'endurance c'est autre chose !
Il faut 2 jours pour éliminer une courbature, donc au début ça ne sert à rien de faire plus de 2 entrainements par semaine.
Il faut aussi bien hydrater quand il fait chaud : une gorgée d'eau entre chaque volée ça le fait.
Bon courage :-) |
|
|
 |
|
|
|
Anhra a écrit: | Ayé 1ére séance de reprise !!!! Que ct bon !!!! Mais alors où sont passés mes muscles mdr !!! Si le geste n'est pas trop oublié, je manque grave de force !!
En plus les membres du club bien sympathiques :D
Bon là j'ai les muscles qui tiiiiiirent halala la vieille mais faut que je reste motivée, mon fils veut aller au quick (je l'ai un peu laissé cette aprem, faut bien que le me rattrape ) |
^^ ça y est , tu as récupéré ?  |
|
|
 |
|