Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Championnat de France fédéral 21 et 22 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 17-08-2010, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire le recensement du nombre de sélectionnés de la ligue au championnat de France fédéral : 26 archers dont 6 jeunes, donc 77 % d'adultes.
Les 4 départements sont représentés de manière inégale, il peut être intéressant de remarquer que ce sont les 2 "petits" départements (16 et 79) qui présentent le plus d'archers :

- Charente = 8 archers dont 4 Ruelle, 3 d'Angoulême et 1 de Cognac
- Deux-Sèvres = 8 archers dont 4 de Courlay, 3 d'Ardin et 1 de Niort
- Charente-Maritime = 5 archers dont 4 de Rochefort et 1 de Périgny
- Vienne = 5 archers, 2 de Smarves et 1 pour chaque club de Jaunay Clan, Vouneuil et Châtellerault

Applause Applause aux clubs de Ruelle, Courlay, Rochefort et Ardin pour leur dynamique et esprit compétitif. Certains "gros" clubs comme La Rochelle, Niort, Châtellerault, et même Vouneuil sont un peu à la traîne.... Dommage.

Soulignons aussi particulièrement la forte participation féminine avec 11 archers sur les 26 soit 42 % Applause à nous.


Ce championnat de France est souvent méprisé, considéré comme le championnat de France du pauvre, à tort à mon avis. Il réussit quand même à rassembler près de 600 archers.
Nous ne représenterons que 4 % de ce total mais on peut cependant souligner que ces 26 sélectionnés (on aurait pu faire un bus Smile ) représenteront le plus grand nombre d'archers du Poitou-Charentes à un championnat de France.

J'espère n'avoir oublié personne dans la liste des sélectionnés Confused

Bon Championnat de France

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 20-08-2010, 7:37
Répondre en citant

Apparement, il va faire légèrement "chaud" la bas!!!!!.....pas grave, il faut mieux prévoir la crème solaire que les parapluies! Cool aller le poitou-charentes!!!!!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptit yoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageVen 20-08-2010, 8:01
Répondre en citant

A Toulon temps de merde ...... Pluie Pluie et Pluie
A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 20-08-2010, 9:25
Répondre en citant

Ici aussi, mais chance pour ceux qui tirent demain: beau temps prévu à Piolenc et vent faible Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 23-08-2010, 9:58
Répondre en citant

Bravo aux qualifiés , et surtout pour Anne Bernard / SVFCO / Cognac qui finie troisième . Applause nikel et seule médaillée des 26 présents !
(p.s.) Sophie Charlot/JFCL/Vouneuil finie quatriéme ! Applause . Ils feront tous mieux au C.F. FITA ! A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageLun 23-08-2010, 10:53
Répondre en citant

Bravo à Anne...elle a sauvé l'honneur!!!, mais "nom de zeus" on a eu chaud!!!, en tout cas pour ma part une qualif au CHF 50m, un record perso battu pendant l'ultime compet, que du bonheur!!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samsamHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageLun 23-08-2010, 11:53
Répondre en citant

Bravo à Anne notre présidente de ligue pour sont podium, belle saison.
et bravo aussi à tous les autres. Applause Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 23-08-2010, 19:03
Répondre en citant

BRAVO à Anne BERNARD notre présidente archère émérite:applause: Applause Applause
et à Sophie de VOUNEUIL qui sera encore plus motivée pour le FITA gràce à cette rampe de lancement sur le 50 mètres....

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 24-08-2010, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Eh oui, Anne a bien mérité sa 3ème place et une performance à 665 points la hissant à la 3ème place au classement national.


Seule médaillée certes parmi les 26, mais ce n'est pas un déshonneur que de finir parmi les 10 premiers.
Soulignons d'ailleurs que ce sont (encore) les filles qui trustent ces places d'honneur = 3 - 4 - 7 et 10.

Le tir du dimanche a été particulièrement torride sous une chaleur accablante, mais pour ma part, c'était très positif, j'améliore aussi ma moyenne nationale et ma place à ce championnat de France correspond à mon classement national. L'année prochaine apparemment c'est à Dax.

Mais bon, l'important désormais c'est le CF FITA où les représentants du Poitou Charentes seront bien moins nombreux hélas.

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageJeu 26-08-2010, 17:40
Répondre en citant

virgile a écrit:
Bonsoir,

Eh oui, Anne a bien mérité sa 3ème place et une performance à 665 points la hissant à la 3ème place au classement national.


Seule médaillée certes parmi les 26, mais ce n'est pas un déshonneur que de finir parmi les 10 premiers.
Soulignons d'ailleurs que ce sont (encore) les filles qui trustent ces places d'honneur = 3 - 4 - 7 et 10.


Faut pas oublier que dans la catégorie SHCL il y avait 7 picto-charentais sur 84 tireurs...une catégorie pas évidente pour finir dans les dix car l'adversité est accrue; de plus françois a quand même fini deux fois de suite champion de france.

A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 26-08-2010, 22:00
Répondre en citant

Bah oui et alors... La concurrence est encore plus difficile chez les poulies quand on voit que seulement 9 points séparent le 1er du 10ème.

Ce n'est pas parce que les catégories sont peu représentées qu'elles doivent être ainsi considérées comme podium facile. Regarde quand même les performances réalisées, elles sont loin d'être ridicules. Chez les poulies avec une volée à 54 points par exemple tu perds pas mal de places, l'ouverture est plus grande chez les classiques (26 points entre le 1er et le 10ème).

Mais bon, on ne va pas non plus s'excuser d'être dans le top 10
Razz

C'est quand même une concrétisation des efforts fournis sur toute la saison.

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 27-08-2010, 17:34
Répondre en citant

Je m'attendais un peu à ta réponse...

Je n'ai jamais dit que le autres disciplines étaient facile!!!!, et pas plus le poulie.

Mais tu dis, à juste titre, que les poulies se touchent à quelques points prés, donc on peut espérer recoller au pelloton de tête (ou pas), mais en SHCL les écarts se creusent vite et une bonne volée ne suffit pas pour espérer rentrer dans les dix.Il est aussi plus facile d'être dans les dix quand il y a 30 participants que quand il y en a le triple (je donne ça purement à titre d'exemple et ne vise aucune disciple).

Je sais aussi que les personnes qui ont obtenus de belles places le méritent par leur dévouement et leur implication dans les entrainements (on ne devient pas champion en tirant 1 fois dans le mois).

Mes les réflections machistes ou feministes magace un peu, et ne servent qu'à créer des clans.

Avant de tirer un bilan "un peu simpliste" (homme, femme), il faudrait mieux regarder les résultats de chacun pour ce rendre compte, que certains étaient à leur niveau, d'autres au dessus de leur niveau, et d'autres qui sont passés à côté; mais tous on défendu le poitou-charentes et en cela je leur dit MERCI!!!.

Perso, je n'avais aucune chance d'être dans les dix (fallait être réaliste), je devais faire quasiment 22 points de plus que mon record (y a toujours une chance mais bon, elle était trés limité).

Si tes résultats de l'année étaient fidèle à ton score du ch.de france et qu'ils te permettaient de viser les belles place tant mieux!!...mais, je crois que tu as fait même mieux (score),alors BRAVO!!.

Mais ne rabaisse pas les gens au seul titre du :
Dans les dix=bravo
Pas dans les dix=pas bravo (surtout en visant une certaine catégorie);


On a dans le poitou-charentes (SHCL) des tireurs capables de rentrer dans les dix, voir gagner, mais ils préfèrent, et je les comprend, participer aux fita.Et puis d'autres ne pouvaient pas être dispo ce jour là!!.

Bon, c'est ma façon de penser, j'espère ne pas avoir froissé certaines personnes, sinon je m'en excuse, je ne souhaitais nullement rabaisser qui que ce soit par rapport à sa catégorie ou autre.

Felicitation quand même les femmes!!
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 27-08-2010, 17:45
Répondre en citant

Juste une précision....tout le monde ne peut pas s'entrainer tout les jours, et c'est pourquoi il faut examiner les classements et les résultats qui s'en suivent en fonction de ce paramètre.

Sonia...
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 30-08-2010, 10:04
Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je ne rejoints pas ton analyse mais bon je crois savoir que ton expérience est toute récente dans notre sport.
Je ne voulais pas stigmatiser sur les féminines et leur performance, mais mettre en avant ces résultats à ce championnat de France me paraît toujours pertinent dans la mesure où la participation féminine en compétition est encore trop faible.

Je n'ai pas voulu faire un classement exhaustif de tous les participants avec leur place à ce championnat de France car comme tu le dis, certains ou certaines ont dû être déçus de leur prestation.
Enfin, voilà, voilà je te félicite pour ta progression spectaculaire pour un "débutant", ça promet pour les années à venir.

En ce qui me concerne, je ne m'entraîne pas tous les jours, j'ai réduit à 3 fois par semaine pour éloignement géographique.

@+++

Smile

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com