Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Record de France à 90m arc classique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 29-09-2010, 8:29
Répondre en citant

Sur le site de la fédé :
Citation:
Record de France du 90 m pour Girouille et Chienno
28/09/2010

Deux records de France arc classique sont tombés lors du Fita 4 distances disputé au Pôle France INSEP.
Romain Girouille a battu le record de France du 90 m en réalisant 325 points sur 360 possible. Le précédent record était détenu par Thomas Aubert avec 324 points depuis juin 2007.
Florian Chienno a, quant à lui, amélioré le record de France junior sur la même distance en réalisant 318 points, soit 2 points de plus que le précédent record établi par Victor Bresson en juin 2008.

No comment

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 29-09-2010, 8:30
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Sur le site de la fédé :
Citation:
Record de France du 90 m pour Girouille et Chienno
28/09/2010

Deux records de France arc classique sont tombés lors du Fita 4 distances disputé au Pôle France INSEP.
Romain Girouille a battu le record de France du 90 m en réalisant 325 points sur 360 possible. Le précédent record était détenu par Thomas Aubert avec 324 points depuis juin 2007.
Florian Chienno a, quant à lui, amélioré le record de France junior sur la même distance en réalisant 318 points, soit 2 points de plus que le précédent record établi par Victor Bresson en juin 2008.

No comment

ben si Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 29-09-2010, 9:17
Répondre en citant

Citation:

moi ca me choque!! sur mon terrain d'entrainement, je bat aussi des records de france régulièrement. La prochaine fois je demande a un arbitre de venir me voir à l'entrainement comme ca je fais valider!!! Mad Mad Mad

MessageMer 29-09-2010, 9:28
Répondre en citant

wood18 a écrit:
Citation:

moi ca me choque!! sur mon terrain d'entrainement, je bat aussi des records de france régulièrement. La prochaine fois je demande a un arbitre de venir me voir à l'entrainement comme ca je fais valider!!! Mad Mad Mad

ben bravo à toi aussi Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 29-09-2010, 10:17
Répondre en citant

Bravo ! Applause
C'est bon signe pour les prochains championnats internationaux...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageMer 29-09-2010, 10:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bravo ! Applause

j'avais lu "C'est bon signe pour les prochains entrainements internationaux"

bravo à eux Applause Applause
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageMer 29-09-2010, 10:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bravo ! Applause
C'est sur c'est un énorme score et ça montre que le niveau de perf est bien là, mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif...
Si on regarde la saison 2010, on voit bien que parmi les archers de l'Insep, un grand nombre de leurs meilleurs scores (pour certains 3 des 4 meilleurs scores de la saison!) ont été réalisé lors de ces fameuses compétitions "disputées" au pôle France... Scores qu'ils n'ont pas vraiment su reproduire lors des "vrais" rendez vous internationaux, et les résultats faibles de 2010 sur le plan inter en témoignent...
Alors bien sur, il est évidemment préférables d'être fort déjà à l'entrainement, et ce n'est absolument pas pour dévaloriser la performance, mais je ne comprend pas trop l'interêt d'inscrire au calendrier officiel ces compétitions disputées en petit comité, avec ses partenaires d'entrainement, et sur son lieu d'entrainement...

MessageMer 29-09-2010, 10:49
Répondre en citant

yanek a écrit:

Alors bien sur, il est évidemment préférables d'être fort déjà à l'entrainement, et ce n'est absolument pas pour dévaloriser la performance, mais je ne comprend pas trop l'interêt d'inscrire au calendrier officiel ces compétitions disputées en petit comité, avec ses partenaires d'entrainement, et sur son lieu d'entrainement...

C'est une bonne idée Wink Wink Je vais demander à la fédé d'inscrire notre entrainement à Manu, François, Dali et moi-même au calendrier officiel et l'on vous communiquera nos performances sorry boulet boulet repéré

ptit yoHors ligneniveau 4
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageMer 29-09-2010, 11:06
Répondre en citant

+1 pour moi, je vous envoie mon score , ce soir .....
Leito
Rédacteur

MessageMer 29-09-2010, 11:18
Répondre en citant

yanek a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Bravo ! Applause
C'est sur c'est un énorme score et ça montre que le niveau de perf est bien là, mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif...
Si on regarde la saison 2010, on voit bien que parmi les archers de l'Insep, un grand nombre de leurs meilleurs scores (pour certains 3 des 4 meilleurs scores de la saison!) ont été réalisé lors de ces fameuses compétitions "disputées" au pôle France... Scores qu'ils n'ont pas vraiment su reproduire lors des "vrais" rendez vous internationaux, et les résultats faibles de 2010 sur le plan inter en témoignent...

Il y a des compétitions que je fais tous les ans alors je connais le terrain aussi bien que mon terrain d'entrainement. Il est arrivé une fois qu'on soit 15 et que la personne qui devait tirer sur ma cible n'était pas là. J'ai déjà vu ces conditions là plusieurs fois alors finalement une compétition à l'insep favorise t elle les gros score ? Pas plus que ce qu'on peut voir sur certaines compétitions du dimanche. De là à comparer les scores avec ceux en coupe du monde, il faut pas non plus dire n'importe quoi. Les conditions, la concurrence et les objectifs sont totalement différents. Malgré tout, si on regarde aux championnats du monde l'an dernier Romain Girouille sort 1365 sur les qualifs, Jean Charles Valladont 1347, record perso respectifs ... Une dernière chose, Romain Girouille réalise l'un de ses meilleurs score de la saison (672) sur une compétition "normale".
Alors c'est sur pour un archer lambda comme nous c'est totalement différent parce que la compétition du dimanche c'est le challenge du moment. Pour un archer de haut niveau, c'est tout autre chose.

Sinon un petit rappel, le précédent record à 90 mètres qui était détenu par Thomas Aubert a été réalisé lors d'un tir compté sur un stage de préparation pour les championnats du monde de 2007 ... Mais personne n'est venu dire que c'était n'importe quoi, on était juste content de voir nos archers avoir un niveau de plus en plus élevé. Rolling Eyes

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageMer 29-09-2010, 11:39
Répondre en citant

Leito a écrit:
De là à comparer les scores avec ceux en coupe du monde, il faut pas non plus dire n'importe quoi.
Je n'ai pas particulièrement l'impression de "dire n'importe quoi", et je n'ai pas du tout comparé ce score avec ceux en coupe du monde puisque, justement, je dis que ce n'est pas comparable. Et je suis désolé, mais entre faire une compétition le dimanche sur un terrain qu'on connait et faire un tir compté à l'Insep quasiment dans les mêmes conditions que les 10 autres entrainements hebdomadaires, je soutiens que ce n'est pas la même chose.
Je comprends pas vraiment la réaction, je suis très très très loin d'être de ceux qui critiquent systématiquement nos internationaux, la fédé, etc (bien au contraire Rolling Eyes), et je n'ai ni critiqué ni porté de jugement sur ce record, je m'interrogeais juste sur la pertinence d'inscrire ces compétitions presque "internes" à l'Insep au calendrier.
Pour les scores des derniers mondiaux, bien sur ils ont réussi à être au top de leur niveau de perf sur l'objectif de la saison, et la saison en elle meme avait été très bonne et plus régulière d'un point de vue performances (notamment avec les 1350 passés plusieurs fois par Romain), mais je maintiens quand même que sur la saison 2010, entre les scores réalisés à l'Insep, et ceux rélisés lors des rdv importants, il y a une grosse différence, d'où ma question sur la pertinence de retenir ses scores comme scores officiels.
Leito
Rédacteur

MessageMer 29-09-2010, 12:13
Répondre en citant

Ça ne sera de toute manière jamais la même chose je suis d'accord. Mais tu as 30-45 minutes pour l'échauffement + leur expérience pour se faire au terrain, à l'ambiance ... Dans ce cas tout ce que favorise le fait de tirer à l'insep, c'est éviter au plus les compétitions pour rien, où le changement d'endroit a une grosse incidence.
Bref, moi ca ne me choque pas parce que sur un bon jour au bon endroit, les records seraient tombés de la même façons.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 29-09-2010, 13:23
Répondre en citant

Y a juste un truc quand même: qui dit compétition dit enjeux. Qui dit enjeux dit stress. Ou alors c'est qu'on a parfaitement maîtrisé le stress...
Donc il manque un facteur. Si ce facteur est négligeable, la performance est là ! Sinon elle ne veut rien dire...
Un psy dans la salle ? Laughing
A part ça, aucun problème.........................

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 29-09-2010, 15:13
Répondre en citant

cette compétition (fermé j'imagine) était elle inscrite au calendrier?
moi j'ai pas trouvé Cool

Leito
Rédacteur

MessageMer 29-09-2010, 15:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Y a juste un truc quand même: qui dit compétition dit enjeux. Qui dit enjeux dit stress. Ou alors c'est qu'on a parfaitement maîtrisé le stress...
Donc il manque un facteur. Si ce facteur est négligeable, la performance est là ! Sinon elle ne veut rien dire...
Un psy dans la salle ? Laughing
A part ça, aucun problème.........................

Justement ca dépend où tu places l'enjeu.
ici l'enjeu c'est quoi ? Faire un score ... Quelque soit l'endroit, l'enjeu "faire un score" agit de la même façons.
Après quand l'enjeu c'est "faire un score pour être premier", là les choses changent.
Mais être premier sur une compétition du dimanche ca les stress les archers de haut niveau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: