Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Championnat de France campagne 2010 par équipes de clubs !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 28-09-2010, 18:35
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous informer que deux équipes Poitevines se sont qualifiées et disputeront à Ludres (Lorraine);

le 02/03 Octobre 2010 , le Championnat de France campagne 2010 par équipes de club !
Les deux équipes sélectionnées dans les cinquante deux sont :
> Ardin (79):
- Arc nu : Fabien Huguerre Applause Applause Applause
- Arc classique : Fabienne Tisserond Applause Applause Applause
- Arc à poulies : Christophe Tisserond Applause Applause Applause
- Capitaine : Raymond Dieumegard Applause Applause Applause
> Poitiers(86):
- Arc nu : Jérémy Lelong Applause Applause Applause
- Arc classique : Sandrine Guellier Applause Applause Applause
- Arc à poulies : Denis Gouineau Applause Applause Applause
- Capitaine : Arnaud Hervier Applause Applause Applause
>>> Encourageons-les en leur souhaitant plein de bons spots ! Applause nikel Applause
(p.s.) Une petite pensée pour le troisième club de la ligue ayant formé une équipe
et qui échoue pour une place (cinquante troisième ! ) ,
je veux parler du club d'Aulnay de Saintonges (17) Applause , peut-étre en saison 2011 ... d'oh! A suivre ...
Plus d'informations sur cet avant-dernier "France" de la saison 2010 en configuration " mixité des équipes" ... : http://www.laflechedaffrique.fr/#/bienvenue/3492303

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )


Dernière édition par moron le Jeu 30-09-2010, 12:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageMer 29-09-2010, 16:27
Répondre en citant

capitaine: raymond dieumegard... Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageDim 03-10-2010, 20:13
Répondre en citant

Voici les résultats du France :
> ARDIN : Place 37 Applause Applause Applause
> POITIERS :Place 39 Applause Applause Applause
.
>>> Belles prestations de nos deux équipes Poitevines , qui se sont bien défendues ! nikel
(p.s.) La saison prochaine , pas de mixité dans les équipes ... A suivre

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageDim 03-10-2010, 21:16
Répondre en citant

Merci Maître Gluïde pour tes encouragements.

Parcours très technique avec des conditions météo pas facile (vent);


D'ailleurs une grande majorité d'équipes n'a pas refait son score de qualif.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur le podium puisque nous avons quitté Ludres dans l'après-midi. La seule chose que je peux vous dire c'est que MONTLOUIS et ARCACHON (2 favoris) n'ont pas été en 1/4 de finale.

PS : bravo à CHINON pour sa performance Applause pourtant pas habitué à tirer en colonne Wink

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageLun 04-10-2010, 8:33
Répondre en citant

L'année prochaine ce sera apparement à orléans (st jean de braye, vainqueur 2010).Mais les qualifs seront plus dur car moins d'équipe hommes, et peu d'équipes femmes.

Sinon, pour une fois la météo était juste, temps de me..de le samedi matin, beau l'aprés-midi, et trés beau (mais venteux) le dimanche.

Bonne organisation, comme dit avant, parcours plus technique que difficile (jeu de lumière, perspective, dénivellé) mais beau parcours!

Pour notre bilan, il est mitigé, on aurait pu mieux faire, mais on a pas vraiment été à notre niveau (quelques fautes bêtes), mais bon c'est le jeu ma pauve.....!!!.

Bon pour le point négatif....le dimanche matin, toutes les distances étaient connus, ou est l'intéret du campagne la dedans??? Confused .Je ferais mieux de faire un fédérale le matin, et une petite balade à la campagne l'aprés-midi et ça reviendrait au même!!!.Bref...c'est comme ça. Laughing

Conclusion, on a passé un bon week-end, rencontré des tireurs trés sympa, dont poit...poit...poit...poitiers, et des tireurs moins sympa....mais chuuuut, faut pas le dire!!.

PS:il nous faudrait un bon poulie homme l'année prochaine pour tir campagne et plus si infi..., étudions toutes candidatures!! Wink

A plus
fab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageLun 04-10-2010, 11:40
Répondre en citant

mankoi a écrit:


PS:il nous faudrait un bon poulie homme l'année prochaine pour tir campagne et plus si infi..., étudions toutes candidatures!! Wink

A plus
fab


De quoi, de quoi !!!!!!! il a pas été bon Christophe ?????? Question Question Question Question

Ca doit être l'arc qui était pas top Wink Wink Wink

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageLun 04-10-2010, 17:17
Répondre en citant

Disons que c'est pas son arme de prédilection (n'a pas utilisé le niveau à bulle) c'est un métier poulie-man!! Laughing , il a pas été mauvais, mais pour un poulie il a pas tapé assez dans le jaune, de plus le poulie manquait de puissance, le scope bougeait, et une petite modif d'allonge n'aurait pas été un mal.

Donc pas rapport à l'arc (qui était prété...je dois pas dire par qui! Laughing Laughing ), et aux nombres d'entrainements, il a fait un concours correct...en tout cas, plus régulier que moi et fabienne.....

Pour l'année prochaine, christophe va passer classique, moi faut que je reste en barebow (ordre de christophe), et comme y aura fabienne en équipe femme (elle va me tuer en lisant ça), il nous manque un poulie (jacky...si tu nous lis...tu peux revenir Wink ).

Je pense qu'avec un bon poulie y a moyen de passer les qualifs et peut-être même de rentrer dans le cut!!.

A plus
fab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 05-10-2010, 8:27
Répondre en citant

Applause Applause Bravo à toutes les équipes Applause Applause


Pour nous on verra l'année prochaine. Merci le changement de réglement.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 05-10-2010, 15:06
Répondre en citant

On ne va pas refaire le débat distances connues et inconnues. Mais je dois avouer que ça m'agace un peu quand j'entends des commentaires sur les distances connues qui ne sont pas du tir campagne et que c'est comme un fédéral et gnagnagna.
C'était plat sur blason de 122 à 50m?
Je sais que je suis une tanche en tir à l'arc mais il se trouve que je fais moins de points dans les connues que dans les inconnues et tant qu'à m'amuser je préfère quand c'est difficile que quand c'est facile donc je préfère des connues bien méchantes que des inconnues qui sont forcément moins méchantes car déjà plus près. Et franchement une fois qu'on sait cercler il va falloir m'expliquer l'intérêt des inconnues.


Sur ce, je retourne hiberner

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageMar 05-10-2010, 19:32
Répondre en citant

C'est vrais qu'un 12/12 est plus dur qu'un 24 inconnus, mais le problème n'est pas la difficulté (ça, je m'en fou complètement).Le fait est que le campagne sort du stéréotype "je règle le viseur à la distance et je balance", même si on sais cercler, avec les cibles inconnues y a une recherche, un risque de rater, un premier tir et puis pour rectifier on contrevise; c'est quand même plus intéressant!!.

Voilà c'est juste ce que je voulais dire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 06-10-2010, 10:58
Répondre en citant

Comme je dit toujours, le cerclage est une science. Meme après plusieurs années on se fait encore avoir (cible inclinée, ombre...);

Donc pour moi le 12/12 est le meilleur compromis.

Le 24 inconnue apporte plus de point car les distances sont plus courte. Donc 24 inconnue pour le classement France et 12/12 pour la beauté du tir. Et puis c'est quand meme jouissif de se poser 10 fois la question si la distance que l'on a cerclée est bien la bonne alors qu'on la vois plus courte ou plus longue.

Par contre il y a deux écoles de tir sur cible connue. Le tir FITA (cible à plat mais longue) et le tir technique, distance plus courte mais jouant avec le terrain (ombre, inclinaison...);


Exemple le france de cette année ou les cibles connues n'étaient pas trés technique par l'inclinaison mais plus par la lumière.
Contre exemple à cherbourg il y a 3 ans ou les cibles étaient dans un champs sans intéret technique. (Je me souvient de la phrase d'une archère à Phillipe Bouclet "La prochaine fois pour les selections, faite nous tiré dans un stade ça sera plus rapide).

Mon avis est que si l'on supprime les inconnues, nous n'aurons plus le droit à ces cibles manifiques et tordus jouant avec notre colonne vertébrale.
Les organisateurs ont peur de faire des cibles techniques sur des connues. Bizzard.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 07-10-2010, 20:35
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
On ne va pas refaire le débat distances connues et inconnues. Mais je dois avouer que ça m'agace un peu quand j'entends des commentaires sur les distances connues qui ne sont pas du tir campagne et que c'est comme un fédéral et gnagnagna.

Jojo , un peu d'indulgence pour ce petit nouveau de "mankoi" en arc nu ! Et il vient d'Ardin ! d'oh!
(C'est déjà "grâve" de tirer sans viseur , alors en plus venir d'Ardin(79) = polyhandicap agravé ! ) bataille dehors Wink
> Ce n'est que du tir à l'arc , et non olympique de surcroit ; alors ...
(p.s.) Bravo Ardin et revanche en salle ... Laughing ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com