Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comme toujours il est utile de se rapporcher d'un entraîneur de métier qui a ,comme dit JMG, des tests de temps de tenue adaptés, qiui pourra évaluer les points techniques déviants (mauvaise mise en tension de l'arc dégageant de ce fait une surpuissance...) etc...  |
|
|
 |
alain02490 niveau 2
|
|
|
bonjour,
ça y est, j'ai trouvé un arc au club en 68 pouces et 22 livres; ça va déjà mieux, je prends beaucoup plus de plaisir avec cet arc, les résultats commencent à s'en ressentir. un tireur averti du club m'a fait la même remarque. maintenant je bave quand je vois le matèriel des autres archers; vous semble t-il judicieux de m'orienter vers un matèriel d'occasion ou éventuellement les fins de séries du début 2011 pour investir dans un premier temps dans un poignée, repose fléche et BB? merci pour votre aide  |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
La poignée, c'est ce qui se "périme" le moins vite, tu pourras la conserver en fonction de tes changements de puissance.  |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
Exactement fais toi plaisir mets un peu de sous dans la poignee qui te plait le plus ca sera deja ca de pris |
|
|
 |
flop niveau 2Age: 55
|
|
|
Bonjour
alors moi j'ai du acheter mon propre arc car au club impossible de trouver celui qui me convenait j'ai une allonge de 28 mais je ne peux pas tirer avec un arc de plus de 22 livres (hernie discale oblige !) et il me faut un 68 donc comme au club aucun arc ne correspondait j'ai acheté le mien et au moins il me convient ! Je ne pense pas augmenter vu mon âge et mes problèmes de dos donc... Je pense qu'au début la puisance de l'arc importe peu (j'ai même appris sur un 16 livres) c'est plus facile pour avoir les bons gestes ! |
|
|
 |
alain02490 niveau 2
|
|
|
à ce sujet, on me propose le matèriel suivant: ARC HOYT poignée TD4 et branches CRX Carbone (achetées neuves en 2008) 70 pouces , 28 livres, viseur SHIBUYA, canne et Vbar carbone plus une mallette de transport pour175 euros, qu'en pensez-vous sachant que je tire actuellement en 68 pouces et 22 livres; vais-je progresser jusqu'à cette puissance sachant qu'à 48 balais, je ne prendrais plus de muscle comme il y a 20 ans....  |
|
|
 |
|