Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Voilà, j'ai reçu ce jour mes pièces de rechanges...de la première prise en charge Martin car LAS a reçu dans le même temps les autres pièces...
Bon c'est avec plaisir et application que j'ai remonté la bête en rentrant chez moi.
J'ai eu de bonnes surprise en trouvant une paire de branche 6L (67 lbs max pour un Pantera) de la version 2010 du Pantera, donc des branches 4 laminations (au lieu de 3 pour les précédentes éditions...);
Ensuite la Idler Wheel Vipro est deux fois plus épaisse au lieu de rupture de la MPro, ce qui est très rassurant.
Le cordage est en double Helix pré-étiré noir/vert, je n'ai monté que la corde car la finition du câble bus au niveau de la came me laisse perplexe...(non tranchefilé le cable se sépare en deux brin à cet endroit)...Martin a malgré tout encore du travail pour apprendre à faire les cordages...
Donc maintenant les photos ^^
Le Pantera dans sa nouvelle livrée:
By illyan at 2010-10-20
Détail de la Idler...elle tue!!!!
By illyan at 2010-10-20
Les NAP Thunderblox, qui remplace mes vieux Limbsaver Ultra (d'origine sur l'arc en 2007) et détail de la came Vipro (soeur jumelle version Rytera de la Mpro, mais sans le slot 1/2");
By illyan at 2010-10-20
Un des Limbsaver Ultra a fini au bout de ma perche, et j'ai une petite idée pour l'autre
By illyan at 2010-10-20
Enfin, détail des branches Pantera 2010, reconnaissables à leur bout arrondis (carré sur les 2007);
By illyan at 2010-10-20
Voilà, manque plus que peser l'arc et le mettre à 59 lbs (voire 60...), régler le repose-flèche, résoudre le décalage de la visette (1/4 de tour, non ligaturée) et refaire les réglages viseurs ^^...puis déchirer mes records en parcours :cheers: :cheers: :cheers: _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Joli tout ça. Faut avouer que ton ancienne pièce cassée a été bien remplacée !
J'en conclue que tu as une presse chez toi si tu as pu remonter le tout.
Est ce un investissement utile vu le prix ? |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Jolie la nouvelle wheel
Content de voir que tu as retrouvé un arc en tout cas!
Bon tirs à toi!!!  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
0007 a écrit: | Joli tout ça. Faut avouer que ton ancienne pièce cassée a été bien remplacée !
J'en conclue que tu as une presse chez toi si tu as pu remonter le tout.
Est ce un investissement utile vu le prix ? |
Martins bows are No-Press Needed^^
Je n'ai pas besoin de presse pour intervenir sur l'arc...j'avoue ne l'avoir quasiment jamais mis sous presse (la presse de mon ancien club est une horreur qui casse les arcs....
Il suffit de dévisser les écrous sur 10 tours et on peux déloger la corde de la poulie...voire intervenir sur une visette, etc...bon c'est plus long, faut compter e nombre de tours, faire attention, mais ça évite la presse...sinon je me suis souvent penché sur la BowMaster qui est une référence dans le domaine du portatif _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
woa, gros avantage pas assez mis en évidence alors, car effectivement c'est un gros plus.
Merci pour l'info sur la presse, je vais aller voir ça.
Bon tir en tout cas ! |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
slt illyan,
tu as qupoi comme viseur sur ton pantera cela m interesse
car etant un pur cible je vien de decouvrir le 3D et nature et me regale.
j envisage d acheter un arc pôur parcours pas trop cher ( je pensai au soldier de bowtech) mai le viseur que tu as a balancier a l air vachement sympa.
merci d'avance |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Joli ! La roulette du haut a vraiment un look futuriste. Ca me fait penser à une hallebarde tout droit sortie de Lanfeust de Troy :-) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
kiki32 a écrit: | Joli ! La roulette du haut a vraiment un look futuriste. Ca me fait penser à une hallebarde tout droit sortie de Lanfeust de Troy :-) |
Pas faux.
Bon , Illyan: tu te bouges un peu là ? :p
Je voudrais savoir ton ressenti avec ces nouvelles cames/branches etc... Bref comment tu le sens ton monstre évolué ?  |
|
|
 |
|
|
|
@ Oneidafan: c'est un Sword Acu-site Centurian, avec une lentille Cartel Xpert 0.50...malheureusement, ce n'est pas trouvable en France, il faut commander directement aux USA, préviens moi en mp si ça t'intéresse.
@ Zorg: namého, tu me laisse le temps de tirer quelques flèches?? Avec mes impératifs au boulot, j'ai pas vraiment le temps d'être oisif et pouvoir essayer la bête...même si Igunes m'a gentiment proposé, pas sur de pouvoir y aller (courses, école, taf...) mais promis, ce samedi test, réglage et compte rendu le soir même _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
content que tu est retrouvé ton fauve.
et c'est vrai que la poulies du haut es magnifique j'adore on dirait une piece usiné a la main , une oeuvre d'art
vivement les essais :wink:
par contre le sav peut encore s'ameliorer , avec laura en factrice ca doit le faire  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Ça fait plaisir de voir que tu vas pouvoir corriger ton triste profil.
Des belles pièces, qui donnent confiance,!
Bon tir. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
J'y connais absolument rien en poulies mais c'est clair j'avoue aussi que celle du haut elle trucide
superbe, content pour toi et bonnes bourres sur les parcours  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Zorg a écrit: | kiki32 a écrit: | Joli ! La roulette du haut a vraiment un look futuriste. Ca me fait penser à une hallebarde tout droit sortie de Lanfeust de Troy :-) |
Pas faux.
Bon , Illyan: tu te bouges un peu là ? :p
Je voudrais savoir ton ressenti avec ces nouvelles cames/branches etc... Bref comment tu le sens ton monstre évolué ?  |
Et Zorg ca marche aussi ici
essai [quote] _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
gibon84 niveau 2Age: 58 ISLE SUR SORGUES Arme(s): Poulie / classique
|
|
|
Super ton remontage
avec ca que du 20 15
lol
à bientot |
|
|
 |
|
|
|
gibon84 a écrit: | Super ton remontage
avec ca que du 20 15
lol
à bientot |
Ben sur 16 cible faites mercredi à l'entrainement, avant de devoir rentrer, je sort 550/560...avec un gros ratage sur un...birdie....(oui ça arrive ^^);
Non sinon un trait monumental sans vérifier la puissance et j'ai découvert que j'étais à 55 lbs, j'ai réglé l'arc à 58,5 lbs...mais je vais peux être ajuster à 58...et normalement, je touche pas le viseur jusqu'à 30 m...en compensant un peu hein ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|