Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Choix appareil photo difficile
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 29-08-2010, 16:18
Répondre en citant

0007 a écrit:
comme les autres. Un bon reflex, il n'y a rien de mieux !
De nos jours ils sont très abordables et d'une qualité incroyable par rapport à ce que c'était il y a dix ans !

Si tu te destines à faire de la photo de sport, choisi un appareil qui a une vitesse d'obturation assez élevée. Regarde aussi que tu puisses le monter haut ds les sensibilités.

Un bon flash est aussi une chose quasi absolu à prévoir ds le budget Wink


Flash à déconseiller ABSOLUMENT surtout quand on prend un flash bas de gamme et qu'on ne sait pas s'en servir.

C'est ce qu'il y a de plus dur à maitriser en photo, si maintenant on y rajoute la gene visuelle provoquée sur les archers, tu vas te faire "chier" et te faire envoyer "chier"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 29-08-2010, 16:19
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
J'ai acheté dernièrement un Nikon P100
C'est un Bridge mais avec un zoom interessant (x26 optique) et surtout très rapide avec un mode sport qui permet de prendre 30 photos sur 1/2 seconde.
C'est très interessant pour le TAA
Par contre investit aussi dans un pied (monopod)

Exemple :





Le déclenchement étant numérique : pas d'obturateur et de miroir, on peut arriver à des trucs comme ça.

Mais c'est autrement plus jouissif avec un reflex car la qualité d'image sera bien plus belle et c'est plus dur d'arriver à un tel résultat (tes photos), la satisfaction n'en est que meilleure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 29-08-2010, 19:02
Répondre en citant

ok je suis d'accord que ds un budget de 800 euros, caser un appareil photo, un objectif et un flash c'est impossible ! d'accord, mais de là à déconseiller le flash... y a un monde !

désolé, mais photographe cela a été mon métier pdt un moment. Et faire de la photo de sport sans flash, c'est pas gagné d'avance !

Après il ne faut pas tout ramener à la compétition. Il me semble qu'il a été question de photo sur le sujet du Tit à l'Arc, pas de la Compétition à l'arc. On peut tout à fait prendre des photos avec des amis, les personnes d'un club et tirer des très bons portraits ou tout le monde sera gagnant, photographe et photographié. Un coup de flash contre un 10 manqué, je vois pas trop le soucis. C'est tjs cool d'avoir une belle photo de soi dans son activité.

simple avis perso....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VepirHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 29-08-2010, 19:34
Répondre en citant

Néanmoins, même si la photo à haut niveau, c'est cher, il n'est pas besoin d'un matériel de professionnel pour faire de beaux clichés, juste savoir composer avec les possibilités de son matériel. C'est pareil partout bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 29-08-2010, 22:18
Répondre en citant

0007 a écrit:
ok je suis d'accord que ds un budget de 800 euros, caser un appareil photo, un objectif et un flash c'est impossible ! d'accord, mais de là à déconseiller le flash... y a un monde !

désolé, mais photographe cela a été mon métier pdt un moment. Et faire de la photo de sport sans flash, c'est pas gagné d'avance !

Après il ne faut pas tout ramener à la compétition. Il me semble qu'il a été question de photo sur le sujet du Tit à l'Arc, pas de la Compétition à l'arc. On peut tout à fait prendre des photos avec des amis, les personnes d'un club et tirer des très bons portraits ou tout le monde sera gagnant, photographe et photographié. Un coup de flash contre un 10 manqué, je vois pas trop le soucis. C'est tjs cool d'avoir une belle photo de soi dans son activité.

simple avis perso....


Désolé, mais on ne peut pas conseiller un flash à un débutant sans qu'il sache savoir modeler et maitriser sa lumière. Si tu étais photographe tu devrais le savoir Wink

Y a de bien meilleure facons de s'en tirer qu'avec un flash qui bousille les images quand on ne sait pas s'en servir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClikxHors ligneniveau 2

MessageLun 30-08-2010, 9:33
Répondre en citant

Surtout que le flash a seulement une portée d'env. 9-10 mètre. Suivant le sport, c'est complètement inutile. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageLun 30-08-2010, 9:48
Répondre en citant

0007 a écrit:
ok je suis d'accord que ds un budget de 800 euros, caser un appareil photo, un objectif et un flash c'est impossible ! d'accord, mais de là à déconseiller le flash... y a un monde !

désolé, mais photographe cela a été mon métier pdt un moment. Et faire de la photo de sport sans flash, c'est pas gagné d'avance !

Après il ne faut pas tout ramener à la compétition. Il me semble qu'il a été question de photo sur le sujet du Tit à l'Arc, pas de la Compétition à l'arc. On peut tout à fait prendre des photos avec des amis, les personnes d'un club et tirer des très bons portraits ou tout le monde sera gagnant, photographe et photographié. Un coup de flash contre un 10 manqué, je vois pas trop le soucis. C'est tjs cool d'avoir une belle photo de soi dans son activité.

simple avis perso....


Tu as pas mal de photo de sport qui sont faites sans flash. ;);


Avec les nouveaux reflex, on peut arriver à des choses très intéressantes en salle, les sensibilités au delà de 3200 iso sont surprenantes maintenant. Smile;


Pour le choix d'un reflex en photo sportive, plus que la rafale, il faut voir la réactivité de l'af et où sont placés les collimateurs. Une bonne optique avec un moteur intégré aide beaucoup également. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 30-08-2010, 9:58
Répondre en citant

Tout à fait.

Encore qu'en tir à l'arc, si on a pas bcp de collimateurs, c'est pas très gênant, la photo est relativement statique pour pouvoir décentrer sans souci.

Mais c'est toujours un plus bien appréciable d'avoir un af plus réactif + la rafale.

Le flash pour moi au TAA ne servira qu'a déboucher des ombres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleche94Hors ligneniveau 5
Age: 43
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageLun 08-11-2010, 16:26
Répondre en citant

JE relance le sujet, noel arrive à grand pas et ma copine aimerait un bon appareil reflex pour faire de la photo.

Vous me conseillez quoi? budget +/- 650 €

_________________
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
helyo38Hors ligneniveau 1

MessageLun 08-11-2010, 17:13
Répondre en citant

salutations !

Alors sans hésiter, le pentax k-x
tu le trouve dans les 600 euros ( c f cdiscount sans faire de la pub );


les deux principaux avantages :
- boitier stabilisé ... la stabilisation est quasiment obligatoire en salle ( vu que la saison exterieur est sacrément entamée la ^^ ) ce qui permet de ne pas payer un oeil ses objo comme sur les nikkon ou canon ...

- les objo justement, il accepte TOUS les objectif crées par la marque depuis 30 ans ... donc en farfouillant dans les vide greniers, tu peux trouver ton bonheur pour pas cher ... en sachant qu'un objo bien entretenu dure une vie donc bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FrzâeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageLun 08-11-2010, 17:37
Répondre en citant

Wink J'aurais même un 28/200 à fourguer Very Happy Very Happy
_________________
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageLun 08-11-2010, 19:39
Répondre en citant

helyo38 a écrit:
salutations !

Alors sans hésiter, le pentax k-x
tu le trouve dans les 600 euros ( c f cdiscount sans faire de la pub );


les deux principaux avantages :
- boitier stabilisé ... la stabilisation est quasiment obligatoire en salle ( vu que la saison exterieur est sacrément entamée la ^^ ) ce qui permet de ne pas payer un oeil ses objo comme sur les nikkon ou canon ...

- les objo justement, il accepte TOUS les objectif crées par la marque depuis 30 ans ... donc en farfouillant dans les vide greniers, tu peux trouver ton bonheur pour pas cher ... en sachant qu'un objo bien entretenu dure une vie donc bon ...


+1
Et avec le Kr qui sort, il commence a être brader en fin de série
Mais moi, je garde mes "vieux" 28~200, 80~320 et 135
En attendant le K5 Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
l'archer de BelgiqueHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): Recurve Inno CXT

MessageMar 09-11-2010, 14:12
Répondre en citant

Moi, j'ai un Sony Alpha A330. Ben, que du bonheur....

Pour te donner une idée de ce que ca peux prendre comme photo, voilà quelques unes que j'ai pris d'une de nos compet...

http://www.archers-lie.net/godinne2011.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com