Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 [projet] intranet de ligue
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-11-2002, 15:34
Répondre en citant

<pub>j'ai un logiciel de gestion de site entierement PHP qui pourrait peut être s'adapter à ton besoin</pub>
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 25-11-2002, 15:39
Répondre en citant

pourquoi pas j'aime le php.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-11-2002, 16:18
Répondre en citant

Le futur PDS est bati grace à ce logiciel, qui gere deja mon site, celui de ma ligue. Il est hautement modulaire et donc adaptable, composé d'une admin et d'une vitrine, générant tout le html donc charge serveur minimale (mais on peut quand meme avoir des pages dynamiques au besoin). Le menu, les zooms, le design général est géré par le soft
Par exemple ici http://arc-aquitaine.org/?doc=673&rub=105
j'ai juste placé des balises [tn:numéro] grace à une combobox qui me selectionne les images uploadées, et voila la page.

Si tu veux on monte un truc de démo.

http://arc-aquitaine.org
http://plcoder.net

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageVen 29-11-2002, 12:03
Répondre en citant

Salut a tous !!!
En ce qui me concerne, pour en avoir developper un aussi , je me rend compte au final que cela ne sert a rien de redevelopper des outils qui existe deja, il suffit de les adaptes a nos besoins ce qui les rend plus puissant encore, le temps n'est pas perdu a un redeveloppement mais plutot utiliser a une evolution ou a la creation de nouveaux outils/services si ceux la n'existent pas encore bien sur.
Les portails que j'ai peu tester, enfn plutot que j'ai mis en place, sont Phpnuke et SPIP, le premier est plutot complexe mais tres modulable, alors que le deuxieme facile a mettre en place mais bcp moin modulable, par contre SPIP gere un cache autre que celui du serveur.
Mais l'advantage de phpnuke ou autre postnuke, c'est la communaute qui est tres nombreuse on trouve quasiement ce que l'on veut.

Cordialement,
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 29-11-2002, 13:48
Répondre en citant

Salut Coka

Je partage en partie ton avis, par exemple pour mon gestionnaire de site, Rat, où j'ai eu des doutes en voyant la communauté postnuke. Et pour PDS2 j'ai récupéré un logiciel existant, même si cela risque d'être complexe de l'adapter exactement à ce que je veux faire ensuite.
Toutefois, Rat est basé sur une vision du site moins portail que centre de documentation, et les extensions que je suis en train de faire s'interfaceraient mal avec postnuke (par exemple), mais peut être simplement du fait que je le connais moins. Et puis mon site aussi gere un cache perso ;-);


Ceci dit dans le projet d'intranet de ligue, vu que tout le monde n'a pas une connection permanente, je pensais plutot à des logiciels independants capables de se synchroniser via un serveur central. Et la je ne connais pas de solution toute faite à adapter.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageVen 29-11-2002, 14:47
Répondre en citant

Pour ce qui concerne ton intranet dis toi que cela peut couter tres chere, mais je ne t'apprend rien, mais je pense que si qq un peu acceder a un intranet il peut le faire a internet, donc un site securite (genre SSL) serait des plus judicieux a mon gout.
Par contre je me suis confronte a ce pb aussi avec l'IDF, et vue la refont actuelle de la FFTA, j'aimerai voir justement avec Didier si justement il ne serait pas possible de creer un partenariat avec eux afin d'avoir leurs informations, comme ca tout le monde aurait les meme informations et tout le monde y trouveraient sont compte.
Comme ca, il nous serait possible, dans ce que j'espere, d'avoir un classement regional voir departemental, en direct par rapport au classement national, ensuite concernant les clubs d'avoir les meme renseignement que ceux de la FFTA.
Bref, je pense que l'on peut en profiter tout les deux pour creer se partenariat et servir de test avec FFTA, comme l'on montrera aussi que la Fede pense aussi aux archers.

Qu'est ce que tu en penses?
@+

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 29-11-2002, 15:08
Répondre en citant

OK pour les informations sur les clubs et les classements régionaux d"épartementaux, mais pourquoi INTRANET ?
à mon avis, un intranet n'a d'intérêt que s'il place des informations et/ou des moyens de paiement confidentiels, les résultats et les infos clubs doivent rester publics.
Une personne isolée qui cherche à faire du tir à l'arc và sur internet tappe tir à l'arc et a à sa dispo bon nombre de site parlant d'archerie, ce serait super.
Par contre que les webmaster des ligues et des départements aient accés à l'intranet FFTA c'est à voir avec votre ligue respective. En ce qui me concerne, le webmaster du CD78 a un accés consultatif à l'intranet FFTA.
Il a donc accès à la plupart des infos des archers Yvelinois et des clubs.

Les infos concernant les clubs que vous trouvez en plus sur l'intranet qu'il n'y a pas sur internet FFTA, ce sont les noms et adresses des menbres des bureaux, le numéro de compte en banque du clubs etc. Je pense que ces infos doivent rester confidentiels à la FFTA.

Un INTRANET ligue n'apporterai pas grand chose ou serait très restreint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageVen 29-11-2002, 15:28
Répondre en citant

Attention Patrick,
ce que je demande concerne un site internet et non pas un intranet.
Par contre, ce qui m'interresse ce n'est pas de pouvoir voir les informations mais plutot de pouvoir y acceder via mon site via une connection a la base de donnee avec un acces restreint, bien entendu uniquement en lecture. Il est toutefois important des certains informations reste confidentielle et cela sera a gerer avec la FFTA si cela se fait.

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 29-11-2002, 15:57
Répondre en citant

Ma vision de l'intranet de ligue est la suivante, sans rentrer dans les considérations technique et en admettant qu'intranet n'est pas le terme exact dans le cas présent (puisque l'accès se ferait via des applications).

- quand la secrétaire change l'adresse d'un président de club, ma liste se met à jour afin que je joigne le bon quand je demande un concours, et que ce soit la même chose pour tout le bureau, et sur le site de la ligue.
- quand le planning des compets change, je suis avertis, le planning change sur le site
- un président change une info sur le site de ligue, cela est envoyé pour validation à la bonne personne et diffusé ensuite largement
- etc

Je parle de mon point de vue de gérant des classements mais je suis sur que ça peut s'étendre largement aux autres responsables. Et éventuellement intégrer la FFTA autant comme fournisseur d'infos que comme destinataire.
Je suis d'accord que tout cela pourrait se faire "à la main" mais cela ne se fait pas en Aquitaine, et j'espere que l'outils créera une dynamique de communication (restent les problemes de rapports humains ;-))

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 29-11-2002, 23:17
Répondre en citant

Cédric et Grégory,
Je comprends bien votre demande et je suis certain que c'est un des soucis de la FFTA, car normalement avec l'EXTRANET le club est contraint de mettre à jour ces infos.
Je pense que la demande pourrait être recevable mais il faut voir avec vos présidents de ligues.
Je répette que j'ai donné accès au webmaster du CD78 sur l'extranet FFTA, je verrai avec lui s'il peut reccupérer ce genre d'infos et si c'est possible je vous en avertirai.
Vous connaissez mon e-mail je pourrai vous donner d'éventuels details sans trahir quoi que ce soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com