Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Que pensez vous de la mise en place d'un classement barebow par équipe?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 30-10-2010, 11:05
Répondre en citant

Nous allons récompenser les équipes barebows à Vouneuil les 20 et 21 novembre 2010?
Que pensez vous de cela?
Quel club en alignera une ou plusieurs?
En vous remerciant de vos nombreuses réponses
JP

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 30-10-2010, 18:37
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Nous allons récompenser les équipes barebows à Vouneuil les 20 et 21 novembre 2010?
Que pensez vous de cela?


A Loudun aussi nous récompensons les équipes bare bow, au moins la 1ère

Ce que j'en pense, c'est que ce n'est pas une équipe officielle et que le choix de récompenses est fait par l'organisateur ensuite cela concerne combien d'équipe, allez on va dire 2 dans la Vienne, Poitiers et Lencloître, peut-être Vouneuil avec les nouvelles recrues alors après tout, pourquoi pas les récompenser comme les autres types d'équipes mais il faut que chaque club applique le règlement par équipes du challenge salle mis en place par la ligue.

PS : A Flèche Noire s'il me lit, penses à affûter ta forme car il y a de la concurence pour ton "probable" retour sur les pas de tir Wink

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 02-11-2010, 17:05
Répondre en citant

[quote="EASY"] Ce que j'en pense, c'est que ce n'est pas une équipe officielle
> La commission sportive de la ligue a éditée un classement challenge salle Arcs bare bow :
> http://lpcta.198.free.fr/dr1011/Challenge%20Salle%20Provisoire%202009-2010.pdf
ensuite cela concerne combien d'équipe, allez on va dire 2 dans la Vienne, Poitiers et Lencloître, peut-être Vouneuil quote]
> Autant que les équipes jeunes et femmes du classement challenge salle 2010 .
> http://lpcta.198.free.fr/dr0910/Class%20FINAL%20Challenge%20Salle%202010.pdf
(p.s.) Pas surpris de constater que certains clubs de la ligue ont du mal à concevoir le tir à l'arc sans viseur
en imposant très (et trop) rapidement le viseur aux néophites dans leurs écoles de tir ! ... Applause
Sûrement à cause de la crise ou de la rupture de stock de la boutique de la fédération pour l'encyclopédie "comment tirer sans viseur" !...
Pour revenir à la question principale ,
je réponds par un franc OUI au classement des équipes Bare Bow mixte pour le challenge salle 2011 ! Applause
>>> Belle initiative crée par la commission sportive de la ligue !Applause nikel Dancing Applause
A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 03-11-2010, 2:06
Répondre en citant

moron a écrit:
en imposant très (et trop) rapidement le viseur aux néophites dans leurs écoles de tir ! ... Applause
Sûrement à cause de la crise ou de la rupture de stock de la boutique de la fédération pour l'encyclopédie "comment tirer sans viseur" !...


Je te rappelle que le passage au viseur fait partie de la démarche d'enseignement fédéral de la ffta et que chacun est libre de retourner au sans viseur quand il aura aquis les fondamentaux

Ce sont les sports olympiques donc avec viseur pour le tir à l'arc qui permettent aux fédérations d'obtenir des subventions pour que chacun puisse prendre plaisir dans la pratique qu'il préfère, avec ou sans ....

... et ca je crois qu'on te l'a déjà expliqué

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageLun 08-11-2010, 20:51
Répondre en citant

C'est vrai que la démarche d'enseignement fédéral de la ffta fait passer l'archer immédiatement au viseur (ce qui se défend au point de vue de l'apprentissage du geste). Pour autant, tu ne peux pas dire que cet archer nouvellement formé est libre de "retourner" au sans viseur par la suite puisque :

1/ il n'a jamais pratiqué l'arc sans viseur

2/ très peu de club ont des archers "sans viseur" au sein de leurs effectifs

D'où l'importance, à mon sens, de valoriser aussi cette pratique du tir à l'arc, ne serait-ce que pour donner envie...

PS : la discipline olympique est assurément le fer de lance médiatique de notre sport. Mais ce n'est pas la seule dans laquelle l'équipe de France excelle. Or, si la fédération souhaite conserver voire améliorer les performances de ses sélections sur les tirs de parcours, cela nécessite un travail de perfectionnement dans toutes les catégories d'armes.

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 09-11-2010, 13:08
Répondre en citant

Dernièrement lors d'un concours en salle , j'ai pu constater avec joie (cachée) 20 participants (dont 3 femmes) en arcs nus et aussi 4 équipes dont 3 de la ligue Applause
Qui n'accepterait pas le classement par équipes bare bow quand la manne financière ( et oui ) rapporte 162 Euro sur un concours ; car avec 162 Euro , l'on peut en acheter des coupes , médailles , etc ...? Confused ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 09-11-2010, 14:10
Répondre en citant

moron a écrit:
Dernièrement lors d'un concours en salle ...


Tu peux le nommer, il s'agit de LOUDUN

moron a écrit:
Qui n'accepterait pas le classement par équipes bare bow quand la manne financière ( et oui ) rapporte 162 Euro sur un concours ; car avec 162 Euro , l'on peut en acheter des coupes , médailles , etc ...? Confused ...


Coupes et médailles ont été achetées bien avant de savoir qu'il y aurait 20 engagés en BB et ca m'emmerde franchement de me justifier là dessus et puis, qui ai je vu repartir avec 3 coupes dans les mains, certes gagnées sportivement mais je te rappelles que les clubs ne sont pas obligés de récompenser le tir par équipes , seul le classement est demandé dans la ligue

les engagements sont les mêmes pour tous les archers CL CO ou BB. Les bare bow, que ce soit en individuel ou par équipes sont traités de la même facon que les autres catégories, médailles il me semble de qualité aux 3 premiers et récompenses aux 3 premières équipes, ce qui n'est pas le cas partout alors je ne vois pas pourquoi tu fais une "fixette" sur les bare bow

La manne financière parlons-en, en moyenne 1 blason par archer et par concours à 0,60 en dia 60cm, redevance de ligue à 0,70, récompenses à 3,50 par médailles + récompenses équipes + inscription au calendrier national + location feux et chevalets + usure des stramits, je te laisse faire le calcul et on en reparles...

Peut -être faudra t-il que tu proposes à la ligue l'engagement des bare bow gratuitement dans les concours l'an prochain?

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 11-11-2010, 16:15
Répondre en citant

Pour revenir à la question première , le constat est là , les équipes ont répondues présentes au challenge salle au nombre de cinq ! Applause Applause Applause
> Mansle - Chatellerault - Lencloitre - Vouneuil - Poitiers . Applause Applause Applause
(p.s.) Beaucoup d'équipes de la Vienne à mon goût ! Etrange non ? Wink
Cinq équipes, est-ce crédible pour un classement "challenge salle" , là est la question ?
(Et merci la commission sportive ! ) Dancing

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com