gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Désolé, mais pour moi un arc à poulie, ça reste un truc! Peut être même un super-truc, voir un bidule sympa.
De même qu'un arc de chasse ou un longbow, ça reste un bout de bois, même à 1k€
Merci pour cette réflexion coachbear. Je retrouve bien là, la pensée d'un initiateur face à toutes les difficultés à gérer (je sais, je fais pareil chez nous );
Je suis en ligne avec 95% minimum.
Par "grip bas", tu sous entend les grips verticaux et fins de arc à poulies ("truc") modernes ? Avec appuis nécessaire sur le bas de le main d'arc et non pas juste dans le creux du pouce? C'est effectivement un paramètre de réduction d'allonge que j'avais déjà noté, mais oublié dans me démarche (et question) récente!
Josh51 et jmp, à ce jour, pour moi, avec un arc à poulie de type donné, je DOIS pouvoir avoir mon allonge idéal connu selon une technique de tir enseignée, en extrapolant à partir de mon allonge classique dont je connais les caractéristiques.
Après, il est bien sur possible que je doive modifier cette technique et donc mon allonge.
En attendant, je n'aurais rien de mieux. J'ai pas d'entraineur poulie sous la main, et de matériel d'initiation réglable
Alors je pose des questions à la cons
C'est aussi fait pour ça le forum non  |
|