Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Forum et mobilité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark.GingerHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40
Arme(s): BB / CL

MessageLun 25-10-2010, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoups je pense, je consulte souvent le forum en déplacement - mon travail fait que je suis tout le temps en déplacement - or le forum n'est pas adapté à une visualisation sur mobile.
Certe il se consulte et on peut y naviguer, mais il est assez lourd à charger tout de même, et la petite taille des boutons ainsi que le rapprochement font qu'il n'est pas aisé de répondre. Surtout que la partie calendrier ne me sert pas des masse pareil pour le menu du haut et la bannière, sinon à prendre de la bande passante et de la place à l'écran.

La question que je me pose c'est est ce qu'une version mobile du forum est prévue?
Je fréquente pas mal de forums et nombreux sont ceux qui utilisent Tapatalk et sur téléphone je trouve cela très pratique. Est ce qu'intégral sport compte mettre au point une meilleure visualisation sur téléphone/tablette en 3G?

Merci de vos réponses.

_________________
Site de l'USI Tir à l'Arc : black.bow.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 25-10-2010, 23:15
Répondre en citant

Le developpeur-chef c'est Cédric Cool

Je pense qu'il ne va pas tarder à passer par là pour te parler de ses projets nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ze RVHors ligne
Age: 60
Arme(s): CLassique Full Hoyt

MessageMar 26-10-2010, 7:04
Répondre en citant

C'est ton GSM perso ou pro ?

Juste pour savoir qui doit investir Laughing

Pour ma part, j'ai un Galaxy S et ça fonctionne à merveille

Dès que j'ai 5 mn, je zieute le news du Forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-10-2010, 14:16
Répondre en citant

Il est clair que PHPBB2 (le logiciel qui fait tourner le forum) n'a jamais été pensé pour autre chose que les ordinateurs. J'ai essayé sur un samsung player pixon, un palm T5 et quelques autres plus petits, et personnellement je ne regarde jamais le forum sur un petit écran.
Comme PHPBB2 n'est pas non plus très bien organisé, un remplacement est en cours, mais il prend du temps que je n'ai pas souvent.

J'ai jeté un oeil sur Tapatalk, je vais m'inscrire en tant que responsable de forum, mais il ne supporte que PHPBB3 (et la migration n'est pas prévue, en plus de prendre du temps également). Je vais regarder leur plug-in et voir si je peux l'adapter rapidement. Dans le cas contraire, il faudra patienter encore un peu.

Par contre je t'embauche pour tester le remplaçant, ça te va? Very Happy

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Dark.GingerHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40
Arme(s): BB / CL

MessageMar 26-10-2010, 14:58
Répondre en citant

Ce sont mon téléphone perso et mes outils pro ;);


Les ecrans que j'utilise en mobilité vont de 1,5" a 7", et certes le forum fonctionne mais en dessous de 2,5" la bannière et le calendrier tuent l'espace et ce n'est toujours pas très pratique avec un tactile.

Si une upgrade du forum se fait pas de soucis pour les tests je peux les faire sur pas mal de modèles Razz

_________________
Site de l'USI Tir à l'Arc : black.bow.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 13-11-2010, 10:27
Répondre en citant

J'avais un doute, et pas pris le temps de le vérifier, mais on peut dans le profil (dans les préférences) désactiver l'affichage du calendrier.
Et si tu as un navigateur suffisamment avancé pour pouvoir utiliser les CSS clients, tu peux surcharger l'affichage du forum et masquer ce que tu veux sur ton appareil. Ou alors s'il peut utiliser les CSS alternatives fournies par un site, mais c'est plus rare. Sinon on peut travailler sur une CSS alternative et la gérer au niveau de la session, ça doit être faisable également (quelqu'un pour travailler la CSS pendant que je m'occupe de rendre son chargement possible sur le forum?);


Pas une solution mais toujours mieux que rien. Pour la solution, elle avance à son rythme.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com