Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Suite aux nouveaux règlements pour les Benjamins minimes (tirs sur tri-spots de 40), et classement avec les juniors.
Radio carquois dit qu'il va y avoir de nouvelles dispositions ??? sur le blason (60) qui a des infos?  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai jamais vu sûr une seule compet le moindre minime en poulie de encore moin des benjamins !.. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
j'ai l'impression que ce n'est pas très répandu en salle.
Nous en avons pas mal en tir parcours...... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai vu un minime tirer en compound en salle à notre dernière compet : sur blason de 60cm comme les autres. Il a d'ailleurs fait 538. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Suite aux nouveaux règlements pour les Benjamins minimes (tirs sur tri-spots de 40), et classement avec les juniors.
Radio carquois dit qu'il va y avoir de nouvelles dispositions ??? sur le blason (60) qui a des infos?  |
je ne suis pas arbitre cibles anglaises fita-salle
mais il me semble qu'il y a eu une mise à jour des règlements (parue ou non sur le site de la FFTA ??) sur les blasons à ce propos _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | J'ai vu un minime tirer en compound en salle à notre dernière compet : sur blason de 60cm comme les autres. Il a d'ailleurs fait 538. |
Vola pourquoi j'ai poser la question le flou complet.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Volià le mail reçu de la part de JD:
[i] Bonjour,
La décision a été prise concernant le regroupement des catégories :
Pour la salle, en division "Arcs à Poulies", les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors sont regroupées dans la catégorie "Juniors".
Cela implique que tous ces jeunes tirent à 18m (ce qui était déjà le cas auparavant) et sur des blasons trispots de 40cm.
Application immédiate.
Je vous remercie de bien vouloir informer les clubs organisateurs de concours.
La FFTA a mis en place un groupe de travail (les représentants des trois commissions sportives + la commission des arbitres + la commision médicale) chargé de réfléchir aux regroupements de catégories de toutes les disciplines. Ce groupe de travail fera des propositions pour le prochain Comité Directeur.
Cordialement,
Jacques Daunan [/i]
Donc en tir en salle tous les archers tirent sur trispots de 40. |
|
|
 |
|
|
|
Clair net et précis Merci Totoche73  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a eu un petit couac à ce sujet les minimes et benjamins devaient dans un premier temps tirer sur 60 et avoir un classement séparé des cadets et juniors mais si j'ai tout compris un problème administratif fait que ce changement n'a pu être validé.... donc tout le monde à la même distance sur le même blason, le tir extérieur aura le temps d'être revu....
je n'ai rencontré personnellement qu'un seul minime poulie.... mais je sais que les poulies sont maintenant plus facilement trouvables en très petites puissances donc je pense que nous verrons de plus en plus de très jeunes en poulies, une adaptation du règlement est donc indispensable. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir le même mail que ci-dessus donc j'édite mon post. C'est cool ça fera que le troisième changement ce mois-ci, et après on se plaint de plus trouver d'arbitres...
Dernière édition par lexop le Lun 15-11-2010, 10:36; édité 1 fois |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
suite à un problème administratif ces modifications concernant les minimes et benjamins poulies sont supprimées donc une seule catégorie salle jeune en poulie les juniors regroupant toutes les autres, infos sures et certaines venant de mon PCRA préféré !!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
et tout le monde d'y aller de son avis et sûr et certain de ses sources ! ! ! ! !
de plus tous les messges se chevauchent ! ! !
Y a-t-il quelqu'un qui finira par nous donner le bon réglement  _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le mail cité par toto73 est bien envoyé par J.Daunan (donc venant de la CNA) (reçue une copie de la part de mon PCRA, mais n'étant pas arbitre salle/fita...stockage vertical);
de mémoire cette info devait être mise en place dans la dernière MAJ du reglement d'octobre, mais le site de la FFTA n'est pas en ligne apparemment pour le vérifier _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Tant que je le vois pas noir sur blanc sur le site web de la FFTA j'y crois pas. Jeudi on avait 2 arbitres + 2 élèves arbitre et le minime à bien tiré sur un blason de 60cm. Et il a bien été classé en minime homme arc à poulie :
http://arc.mp.free.fr/IMG/pdf/Classement_Qualificatif_tir_salle_11-11-10_Condom.pdf
Pour les poulies on en fait de faible puissance et petite allonge spécialement adaptés aux benjamins et minimes.
Mathew Genesis : 15-31" 10-20#
Mission Menace : 17-30" 20-40#
Hoyt Trykon Junior : 17-25" 10-40#
Hoyt Trykon Sport : 23,5-28,5" 20-50#
Hoyt Kobalt : 21,5-28" 20-60#
(liste sans doute pas exhaustive) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|