Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
[reglement] Benjamins minimes poulies.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
ANC

MessageMer 17-11-2010, 13:49
Répondre en citant

benjamin ou minime en poulie.... sauf quand c'est pour cause médicale, je ne vois pas l'intérêt (champion du quartier plus facilement? )
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 17-11-2010, 13:57
Répondre en citant

Les populations sont très faibles dans ces catégories et le but n'est pas vraiment non plus de les développer dans le projet fédéral pour l'instant! Smile
GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageMer 17-11-2010, 14:19
Répondre en citant

klaki a écrit:
benjamin ou minime en poulie.... sauf quand c'est pour cause médicale, je ne vois pas l'intérêt (champion du quartier plus facilement? )

C'est dur de ne pas réagir à la tournure que prend cette discussion ...
J'espère que je me trompe, mais on dirait que pour certains d'entre vous l'arc à poulies est un arc pour handicapés *, pour vieux, ou pour malades ???
Il me semble qu'un peu de tolérance et de respect pour le choix des sportifs (quel que soit leur âge) ne ferait pas de mal.
COACHBEAR a écrit:
... et le but n'est pas vraiment non plus de les développer dans le projet fédéral pour l'instant! Smile

On a compris que pour des raisons budgétaires liées au côté olympique de l'arc classique la fédé privilégiait la recherche de jeunes talents dans cette arme.
Mais bon, là aussi respectons le choix des archers pour telle ou telle discipline !

(* : lu dans le programme du championnat d'europe handi, l'AP était présenté comme l'arc des handicaps les plus lourds Shocked )
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 17-11-2010, 15:02
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
J'ai demandé à ma fille pour le concours du 11 novembre. Le minime arc à poulie à tiré sur la même cible qu'elle : blason de 60cm. Bon il ne tirait pas trop groupé; donc ça craigait pas trop pour les tube.

Alors cette histoire de regroupement je trouve ça ridicule.

1- les benjamins ou minimes qui débutent n'ont aucune chance face aux cadets par exemple qui on logiquement plus d'expérience et beaucoup plus de puissance.
2- demander à un benjamin de tirer à 50 et 70m, même avec un arc à poulie, c'est complètement à coté de la plaque.
3- Si l'on mets tous les poulies sur trispot pour faciliter la mise en place des concours en salle, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas avoir fait 2 catégories au moins ?

Si on trouve judicieux de regrouper les benjamins, minimes, cadets et juniors, pourquoi pas regrouper les catégories senior, vétérans et super-vétérans alors ? Ca va accélérer la remise des prix.

c'est le cas pour le parcours en nature/3D...

et puis sinon il y a eu aussi la disparition des niveaux chez les adultes pour la salle...et finalement ce n'est pas plus mal

klaki
ANC

MessageMer 17-11-2010, 15:08
Répondre en citant

Gaborea a écrit:
klaki a écrit:

J'espère que je me trompe, mais on dirait que pour certains d'entre vous l'arc à poulies est un arc pour handicapés *, pour vieux, ou pour malades ???

je tire poulie à titre principal. J'attendais que qqun ne le sachant pas me dise que je participais à la guéguerre idiote poulie/classique. Et je ne suis ni vieux (enfin pas trop), ni handicapé, ni malade. Juste que AMHA à l'âge des benjamins et minimes, c'est pas plus mal d'apprendre les bases avec un classique.

Gaborea a écrit:
on dirait que pour certains d'entre vous l'arc à poulies est un arc pour handicapés *, pour vieux, ou pour malades ???

"Certains d'entre vous" (le "vous" signifiant vous, les archers classiques)
???????????
il me semblait que avec ou sans roulette, nous étions tous archers et qu'il n'existait pas de différence si profonde

(j'entends déjà des voix qui me disent "et pourquoi on ne commencerait pas directement en arc à poulies?", "j'en connais qui se débrouille très bien sans avoir touché un arc classique" - et là, je me demande combien de structure en France comportent des arcs à roulettes adaptés aux benjamins et minimes pour l'initiation??)
idfixHors ligneniveau 4
SCF
Arme(s): un arc

MessageMer 17-11-2010, 15:21
Répondre en citant

klaki a écrit:
Et je ne suis ni vieux (enfin pas trop), ni handicapé, ni malade.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 17-11-2010, 16:12
Répondre en citant

moi j'en connais plein y sont poulie, handicapé et plus tout jeune! t'imagine !

Laughing

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 17-11-2010, 16:22
Répondre en citant

idfix a écrit:
klaki a écrit:
Et je ne suis ni vieux (enfin pas trop), ni handicapé, ni malade.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Pas sûr tout çà d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

klaki
ANC

MessageMer 17-11-2010, 16:26
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
moi j'en connais plein y sont poulie, handicapé et plus tout jeune! t'imagine !

Laughing

ouai, les pires des pires Very Happy
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMer 17-11-2010, 16:32
Répondre en citant

http://www.tiralarc-bretagne.fr/pages/Message%20PCRA%20du%20117%20nov%20concours%20salle%202010-2011.pdf
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageMer 17-11-2010, 22:25
Répondre en citant

Gaborea a écrit:
klaki a écrit:

Il me semble qu'un peu de tolérance et de respect pour le choix des sportifs (quel que soit leur âge) ne ferait pas de mal.
COACHBEAR a écrit:
... et le but n'est pas vraiment non plus de les développer dans le projet fédéral pour l'instant! Smile

On a compris que pour des raisons budgétaires liées au côté olympique de l'arc classique la fédé privilégiait la recherche de jeunes talents dans cette arme.
Mais bon, là aussi respectons le choix des archers pour telle ou telle discipline !

(* : lu dans le programme du championnat d'europe handi, l'AP était présenté comme l'arc des handicaps les plus lourds Shocked )

Je prêcherai plutôt pour un apprentissage en classique dans les catégories les plus jeunes benjamins et minimes, c'est plus intéressant pour les jeunes tireurs! Smile
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 17-11-2010, 22:48
Répondre en citant

Quand on dit que les jeunes doivent rester en classique parce qu'ils sont jeunes, je vois pas où est l'argument technique ou physiologique.

J'ai mon fils qui à l'air passionné par les compounds. Si l'année prochaine je lui dit d'abord 1 an de classique avec l'arc d'initiation pour apprendre les bases, ça passera surement. Si je lui dit, quand tu passeras en cadet, c'est à dire dans 4 ans... A mon avis il ne commencera pas de si tôt.

On fait maintenant des petits compounds de faible puissance et pas plus lourd qu'un classique. A performance équivalente, ça ne coûte pas beaucoup plus cher que le classique. Le tir à l'arc n'a jamais été bon marché de toute façon.

Donc chacun sa passion et pas de ségrégation. Et en plus ça rime :-)
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 18-11-2010, 6:33
Répondre en citant

tout à fait d'accord, les jeunes peuvent s'amuser autant avec un classique qu'un poulie, et le passage par l'arc classique n'est à mon avis même pas obligatoire, je connais d'excellents archers poulies n'ayant jamais touché un classique.
le seul problème que je rencontre est le fait que je n'ai jamais appris à apprendre l'arc à poulies.... ne le pratiquant pas moi même j'ai quelques notions à force de voir et entendre mais je serais très interressée par un stage dans ma ligue et non pas au bout de la France....

ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageJeu 18-11-2010, 6:47
Répondre en citant

J'ai un minime poulies, 3 ans de classique, il tire avec un PSE CHAOS.
Pourquoi poulies, pour faire comme PAPA, poulie ou arrêt du tir à l'arc.
Objectif pour cette année ne pas sortir de la zone (bleue).
Wink Wink

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageJeu 18-11-2010, 7:47
Répondre en citant

Oui j'ai bien parlé d'apprentissage en classique. Au bout de 3 ans, et vu le contexte j'aurais à coup sûr pris la même option.
Maintenant; c'est mon avis pour l'apprentissage du tir...après
Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: