Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
[reglement] Benjamins minimes poulies.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaboreaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Arme(s): Classique + poulie

MessageJeu 18-11-2010, 9:31
Répondre en citant

klaki a écrit:
... c'est pas plus mal d'apprendre les bases avec un classique.
COACHBEAR a écrit:
Je prêcherai plutôt pour un apprentissage en classique dans les catégories les plus jeunes benjamins et minimes

On est d'accord là dessus, et c'est valable pour tout tireur débutant quel que soit son âge. Il y a des arguments solides en faveur de ça.
(Je suis aussi tireur poulies, mais je reconnais, conseille, et pratique moi-même l'apprentissage par le classique).

Mais une fois proposé et éventuellement acceptée une période de formation au classique (quelques mois, 1 an ?), nous devons respecter le choix du tireur !
(+1 avec Kiki32);


klaki a écrit:
Gaborea a écrit:
on dirait que pour certains d'entre vous l'arc à poulies est un arc pour ...
"Certains d'entre vous" (le "vous" signifiant vous, les archers classiques)
Le "vous" signifiait les contributeurs du forum, en particulier les 2 posts précédents qui suggéraient que l'arc à poulies n'était pas un arc pour les jeunes.

klaki a écrit:
... et là, je me demande combien de structure en France comportent des arcs à roulettes adaptés aux benjamins et minimes pour l'initiation??)

Nous : 2 Mission Menace (droitier et gaucher), arc pour adultes, ados, tous gabarits ou presque ... 17 - 30", 16 - 52 lbs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-11-2010, 10:24
Répondre en citant

Vu la position des gamins cela fait peur. (sur la photo);


Allez tous les moins de 16ans en classique et on rechigne pas Wink

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FrzâeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageJeu 18-11-2010, 11:07
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Vu la position des gamins cela fait peur. (sur la photo);




Même impression
A l'âge adulte ils seront tout difformes Shocked

_________________
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 74
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageJeu 18-11-2010, 11:11
Répondre en citant

Une vrai "MENACE" pour les jeunes, bravo pour la pub, me rappelle celles des clubs de vacances. Wink
_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 18-11-2010, 11:18
Répondre en citant

Confused Klaki,
j'ai été (je ne dis plus "suis" car je ne me considère plus comme compétiteur) un archer ayant tiré poulies. L'arme n'était pas reconnue comme maintenant. On nous a changé le règlement sans arrêt dans ces temps là! En fita 4 distances, blason de 80 à 70 m,(quand je passais 312 = très content) mais dès que ça soufflait, bonjour les dégâts... ou encore en fields, 5 m de plus pour toutes les distances, les birdies connus à 25 m!!!
On nous comparait sans arrêt avec les cl en terme de points et le poulie ne faisait pas partie de la culture tir à l'arc cible encore. Bon, ce n'est plus le cas!
Je pose juste un point de vue de formateur sur le sujet! On peut apprendre directement à tirer en poulies avec matériel adapté mais ma préférence va à la formation sur CL Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 21
ANC

MessageJeu 18-11-2010, 11:41
Répondre en citant

Coachbear, je suis en accord avec toi là dessus !
tu arrives toujours à exprimer clairement les choses, c'est surement pourquoi tu es un si bon formateur Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 18-11-2010, 13:25
Répondre en citant

Je suis pas contre un début en poulie, cependant :

1- La base (étape 1 de la démarche) concernant l'acquisition de posture-placements est identique quelle que soit l'arme.
2- Un compound sera plus lourd et plus laborieux à régler. Comme les clubs possèdent en général un ratelier bien garnis d'arcs d'initiation légers, adaptés en taille et en puissance, ça me semble plus pratique de faire l'initiation en classique.

On verra sans doute moins de postures comme celles de la photo de pub avec des gamins tordus à cause d'une puissance et/ou une allonge mal adaptée.
Et selon moi, mais c'est un avis très personnel, un archer débutant ne devrait pas utiliser de viseur tant qu'il n'y a pas acquisition de la posture et des placements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 50
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 18-11-2010, 14:07
Répondre en citant

le plaisir avant tout,j'ai directement débuté en poulie à 14 ans et j'étais à l'époque classé avec les seniors(pas d'autre catégorie) dont (coachbear du cotés de l'Aquitaine),cela m'était égale puisque je prenais du plaisir avec cette arme.aujourd'hui mon fils débute en classique et je lui ai laissé le choix c'est lui qui à préférer le classique car plus de concurrence,c'est son choix et je le respecte.
_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 20-11-2010, 1:16
Répondre en citant

Ben vi PPlim ! souvenir souvenir.... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 57
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 02-12-2010, 12:13
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Suite aux nouveaux règlements pour les Benjamins minimes (tirs sur tri-spots de 40), et classement avec les juniors.
Radio carquois dit qu'il va y avoir de nouvelles dispositions ??? sur le blason (60) qui a des infos? Confused Confused Confused

>>> http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/2_2_C_francais.pdf
>>> Encore une grande avancée mûrement réfléchie de classer les juniors avec les benjamins en poulies / salle ! Applause d'oh! Applause A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com