Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Je prends le temps de vous faire une petite explication sur mon nouveau décocheur.
Avant de vous en dire plus dessus je vais vous faire mon profil de tir. Depuis le début que je tire en poulie (3ans il me semble) j'ai toujours tiré avec un décocheur à pouce Arc Système. Je le trouvais bien car 4 doigts, forme agréable et jamais aucun soucis. La seule fois où un ressort a cassé le SAV AS a été au top. Les décocheurs à index j'avais du mal à m'y faire et les back tension n'en parlons même pas, je sursautais à chaque fois que la corde se libérait, je n'aimais pas ne pas pouvoir contrôler le moment exact où la corde allait partir.
Ce mode de tir m'allait bien mais je sentais aussi qu'il était perfectible, appui de bûcheron à certains moments sur la molette, mouvement parasite dû au déclenchement volontaire et anticipé...
Il y a quelques mois mon archerie ma proposé de découvrir un back tension original. Le plus minimaliste, le plus simple possible permettant ainsi d'éviter 6 mois de réglages et des défaillances. Sur le coup j'étais un peu réticent à cause de mes expériences avec les back tension, dans ma tête benny + BT = catastrophe.
Profitant d'une visite à son magasin Valentin me fait essayer l'engin.Il s'agit d'un Whalen Hooker, première fois que j'en entend parler. J'ai d'abord été vraiment surpris en effet de découvrir un appareil très simple (voir photo). 2 vis seulement, mécanisme pratiquement inexistant.
La curiosité m'a du coup donné envie de l'essayer de suite. Profitant d'un arc équipé d'un safe draw j'arme avec ce décocheur et là déjà bonne surprise, je ne mets pas un coup dans les mâchoires ^^. Je lâche la barre faisant office de "sécurité" et là en faisant ma rotation la corde part sans que je ne sursaute ou que je fasse un arrêt cardiaque. Excellent ! C'est la première pensée qui me vient à l'esprit. Ce décocheur, si simple soit il m'a permis de me réconcilier avec les back tension. Après plusieurs flèches tirées ainsi je suis conquis. Aimant les décocheurs 4 doigts j'ai découvert qu'avec seulement 2 doigts j'étais aucunement gêné, voir même j'étais mieux.
Je repars avec le soir même, l'essaie plusieurs séances avec mon arc et là je suis conquis.
2 façons d'utiliser ce décocheur. Soit en effectuant une rotation du bras soit en appuyant progressivement avec le majeur. On a le choix de l'utiliser avec ou sans bracelet. Personnellement je préfère avec bracelet.
Du coup j'ai mis en vente mes 2 décocheurs Arc Système et je me fait plaisir avec celui là.
Le site internet du fabricant est : http://www.whalenshookerrelease.com/
En France vous pouvez vous le procurer chez Archer's Supply : http://www.archers-supply.fr/fr/ _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Merci pour ces informations.
Peux-tu donner un ordre de prix ?
Je ne trouve pas de catalogue sur http://www.archers-supply.fr/fr/ ... ils ne vendent qu'en boutique ?
Vu la simplicité de la bête, on peut imaginer (rêver ?) qu'il soit un peu moins cher que la concurrence ... |
|
|
 |
|
|
|
Si ma mémoire est bonne il doit être autour de 95€ sans bracelet et 130€ avec bracelet.
Le prix n'est certes pas aussi bas qu'on pourrait l'espérer mais le constructeur justifie cela par le prix des brevets déposés.
Edith : Valentin ne vend pas par internet, contactez le pour un achat à distance. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
A part la forme avec l'anneau central on ne voit pas trop de ressemblance. Ton modèle semble plus complexe avec une articulation qui je pense doit être mouvante comme beaucoup de modèles actuels. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Gaborea a écrit: | Merci pour ces informations.
Peux-tu donner un ordre de prix ?
Je ne trouve pas de catalogue sur http://www.archers-supply.fr/fr/ ... ils ne vendent qu'en boutique ?
Vu la simplicité de la bête, on peut imaginer (rêver ?) qu'il soit un peu moins cher que la concurrence ... |
Bonjour ,
le prix est 99€ sans , 119€ avec bracelet ( TTC ) .
Et excusez-moi , mais j'ai pas de Webshop , des commande sont aussi possible par e-mail . |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Très intéressant ce décocheur. Avec mon décocheur au pouce, j'ai le même problème car, lors de l'appui du pouce sur la molette, soit j'ai un départ fluide et c'est bon, soit je dois pousser fort mais il ne se déclenche pas et je crispe ce qui fait un arrachage du tonnère... |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Salut Benny,
J'ai testé celui d'Eric qui a acheté le même, et c'est effectivement rigolo à utiliser, mais le bracelet était mal réglé pour moi et j'ai eu du mal à armer avec juste le pouce et l'index...Bobo l'index
Sinon il est fonctionne bien, aucun problème.
Pour expliquer la simplicité dont tu parles, le point important de ce décocheur est qu'il n'y a aucune partie mobile, c'est la forme et la position du crochet qui jouent.
Pas de mécanisme qui bouge = fiabilité absolue! Il y a simplement une vis qui permet de régler l'angle du crochet par rapport à l'anneau.
D'ailleurs tu parles d'une 2ème vis, elle est ou et règle quoi?
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou, et penses à nous laisser un peu de place dans le jaune tout de même  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
La 2e vis sert à dévisser la molette du pouce car en plus il est réversible droitier-gaucher.
Il parait que c'est très difficile de faire simple. Là je crois qu'ils ont fait du grand art :-) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Merci pour ce compte rendu, Benny
J'ai vu celui que jmp avait emprunté, effectivement c'est à examiner de plus près.
Tu l'as déjà essayé en extérieur, sous condition un peu compliquée (pluie, vent...)? |
|
|
 |
|
|
|
Pardon, y a 3 vis, je comptais pas celle de la barre du pouce. La deuxième se trouve dans l'anneau et permet de rendre le crochet mobile le temps de trouver la bonne ouverture. Ensuite on la rebloque :
On peut y accéder facilement en enlevant le bracelet.
Klaki, j'ai pas encore testé dans le vent ou la pluie. La pluie comme y a pas de mécanique ça posera pas de soucis, dans le vent faut s'habituer, je testerais bientôt. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
|
|
|
Merci Goliath. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Le bracelet est il nécessaire ou peut on s'en passer? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
pierrolet a écrit: | Le bracelet est il nécessaire ou peut on s'en passer? |
Je pense que c'est juste une sécurité...
Je sais que certains ont déjà pratiqué cette discipline remarquable qu'est le " lâcher de décocheur "... ça vole moins bien qu'une flèche ceci dit, mais ça part bien quand même  _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|