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LAZOUILLEniveau 7
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Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 07-04-2010, 21:11
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l emballage est du ressort de l expéditeur et la sociéte de transport ne peut etre tenue pour responsable des conditions d emballage
le detour de sa destination fait partie du jeu puisque la société de transport doit te livrer le colis ce qui a ete fait donc il n y a pas de rupture de contrat
le donneur d ordre étant le vendeur il n y a que lui qui puisse porter réclamation auprès du transporteur afin d obtenir un geste ccommercial

tu refuses la marchandise tu en as le droit
que se passe t il d apres toi??
le transporteur va notifier ton refus à l expditeure t va lui demander s il veut un retour de la marchandise à ses frais
tu penses bien qu i s encogne tu as payé la marchandise alors pouf il peut refuser aussi
alors le petit facteur il a douze ace dans les bras
il en sait pas quoi en faire
que fait il
il les met au fond du placard
on va relancer de temps en temps l expediteur et au bout d un certain temps les ace finissent dans un carquois gratuitement ou sont detruites

toi tu vas crier au scandale
mais je te rassure personne t ecoute
moralite t avai qu a prendre le colis et faire un arrangement avec la boutique

c est bizarre on diraIt que je fais ça tous les jours??????????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
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totem13310Hors ligne
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ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 08-04-2010, 7:22
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D'accord avec LAZOUILLE, la Poste a fait son boulot ( ce qui n'est pas toujours le cas ! ) et le problème de l'emballage incombe à l'expéditeur..
J'expédie tous les jours des colis de matériel aux quatre coins de la France et, connaissant la ''douceur'' proverbiale avec laquelle ces colis sont manipulés, je prévois des emballages correctement renforcés, ce qui n'est tout de même pas bien compliqué..
Autre chose: dès que la valeur de la marchandise dépasse 50 ou 60 €, c'est systématiquement colis recommandé : au moins si le colis est perdu ou fracassé, je suis remboursé de la valeur déclarée.
De la même façon, quand un fournisseur m'envoie du matos fragile dans un emballage un peu trop léger, je le lui signale ''énergiquement'' et en général, il en tient compte surtout s'il ne veut pas perdre un client...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )


Dernière édition par totem13310 le Jeu 08-04-2010, 10:32; édité 1 fois
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taz.39Hors ligneniveau 5
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Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 08-04-2010, 9:05
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LAZOUILLE a écrit:
l emballage est du ressort de l expéditeur et la sociéte de transport ne peut etre tenue pour responsable des conditions d emballage
le detour de sa destination fait partie du jeu puisque la société de transport doit te livrer le colis ce qui a ete fait donc il n y a pas de rupture de contrat
le donneur d ordre étant le vendeur il n y a que lui qui puisse porter réclamation auprès du transporteur afin d obtenir un geste ccommercial

tu refuses la marchandise tu en as le droit
que se passe t il d apres toi??
le transporteur va notifier ton refus à l expditeure t va lui demander s il veut un retour de la marchandise à ses frais
tu penses bien qu i s encogne tu as payé la marchandise alors pouf il peut refuser aussi
alors le petit facteur il a douze ace dans les bras
il en sait pas quoi en faire
que fait il
il les met au fond du placard
on va relancer de temps en temps l expediteur et au bout d un certain temps les ace finissent dans un carquois gratuitement ou sont detruites

toi tu vas crier au scandale
mais je te rassure personne t ecoute
moralite t avai qu a prendre le colis et faire un arrangement avec la boutique

c est bizarre on diraIt que je fais ça tous les jours??????????????????


Bin en fait pas sûr sur le principe ...
vu que c'est de la VPC, j'ai un droit de rétractation ...
et comme ce colissimo recommandé à mis plus d'une semaine pour arrivé, la poste le joue plutôt profil bas et semble prendre le retour à ses frais ...
et comme mon archerie est sérieuse, ils vont ouvrir le colis, vérifier les tubes 1 à 1, vérifier que rien à été paumé dans le périple et me le renvoyer (j'ai demandé un emballage un peu plus costaud);


J'ai commandé dans cette archerie plutôt que sur un site de vendeur de matériel sur le net car je savais que je pouvais compté sur un suivit un peu plus "humain" même si les prix étaient au final un peu plus élevé ....
On va dire que je n'ai pas eu de bol....

et quand à la poste, que je n'accable pas, mais là il y a eu un bug ... faire un détour de plus de 300 km et de + 3 jours en plus, on ne peu pas dire que c'est dans l'ordre du "normal" : le colis portant même une étiquette "n'habite pas à l'adresse indiquée" !!! ce parcours forcé supplémentaire avec les manipulations pas toujours très délicates n'y a pas été pour rien...

On va dire que c'est du domaine de "pas de bol"
ma femme attendait un produit des US .. il a été retourné à l'expéditeur : le colis est passé sous les roues du convoyeur qui l'apportait dans l'avion ...
Il y a des semaines comme ça !!

pour finir, j'ai fais des recherches sur le net pour se genre de "soucis" ... rien de précis sur les sites de la poste.
et sur tous les sites de VPC, de défense des consommateurs : au moindre doute (colis abimé, ouvert et réparé au scotch, ...) il est bien stipulé qu'il faut refuser le colis.

Voilà, pour finir, je précise que ces remarques ne sont absolument pas là pour attaquer les gens qui travaillent à la poste !
je suis dans un petit village et je connais toute l'importance de se service public !! Wink
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totem13310Hors ligne
Rédacteur
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Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 08-04-2010, 10:51
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C'est vrai que dans l'ensemble la Poste fait correctement son boulot, ce qui est tout de même la moindre des choses pour un service public... Ce qui n'empêche pas de constater que la qualité et l'efficacité du service sont en régression constante par rapport à il y a quelques années..
C'est vrai que le nombre de colis perdus ou subissant des problèmes est effectivement infime par rapport aux millions de paquets traités chaque jour, mais quand c'est sur vous que ça tombe, peu importe les autres !

On a tout de même l'impression qu'aujourd'hui, le but principal de la Poste, c'est de vous fourguer ce qui rapporte : des livrets d'Epargne, des comptes bancaires, des prêts à la consommation ou des assurances et que la distribution du courrier est devenue le dernier de leurs soucis car c'est la part de leur activité peu ou pas rentable.. Et que la notion de service public n'est plus qu'une vague notion un peu ringarde qui disparaît peu à peu des esprits..

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Ze KingueHors ligneniveau 4
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MessageSam 20-11-2010, 9:08
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totem13310 a écrit:

On a tout de même l'impression qu'aujourd'hui, le but principal de la Poste, c'est de vous fourguer ce qui rapporte : des livrets d'Epargne, des comptes bancaires, des prêts à la consommation ou des assurances


c'est pour çà que je prends mes assurances chez les assureurs, donne mon argent à ma banque et mon courrier à la poste, chacun son job. Qui aurait idée d'appeler son garagiste pour réparer sa machine à laver (même s'il en est certainement capable) ?


totem13310 a écrit:
et que la distribution du courrier est devenue le dernier de leurs soucis car c'est la part de leur activité peu ou pas rentable.. Et que la notion de service public n'est plus qu'une vague notion un peu ringarde qui disparaît peu à peu des esprits..


Notion certainement à nuancer en fonction du grade des employés. Ce problème ne prendrait-il pas source d'une politique visant à diminuer le nombre de fonctionnaire, tout en augmentant les objectifs de ceux qui restent ? Je n'imagine pas comment faire le même bon boulot en diminuant le nombre de bras sans les remplacer (hormis robots mais on arrive vite à la SF).

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Horusniveau 5
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Challans
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MessageSam 20-11-2010, 11:32
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Ze Kingue a écrit:

Ce problème ne prendrait-il pas source d'une politique visant à diminuer le nombre de fonctionnaire, tout en augmentant les objectifs de ceux qui restent ? Je n'imagine pas comment faire le même bon boulot en diminuant le nombre de bras sans les remplacer (hormis robots mais on arrive vite à la SF).


Il y a 4 ans, dans mon boulot, j'ai pu voir le rythme de travail de certains salariés de la poste (Pas ceux derrière les guichets, ni les facteurs) j'ai une petite idée de comment faire la même chose avec moins de bras !!!

Aujourd'hui cela est peut-être différent.

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Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
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Ze KingueHors ligneniveau 4
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Age: 45
Arme(s): Classique

MessageSam 20-11-2010, 16:56
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Horus a écrit:

Il y a 4 ans, dans mon boulot, j'ai pu voir le rythme de travail de certains salariés de la poste (Pas ceux derrière les guichets, ni les facteurs) j'ai une petite idée de comment faire la même chose avec moins de bras !!!

Aujourd'hui cela est peut-être différent.


certes, mais tu as dis CERTAINS SALARIES, est-ce une généralité, faut-il se concentrer sur la 1/2 partie vide du verre ou sur la 1/2 partie pleine ?

cette situation existe certainement partout où salariés et encadrant ne sont pas étroitement surveillés, mais sont-ils réellement une majorité ? Personnellement je ne peux pas répondre à cette question.

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taz.39Hors ligneniveau 5
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MessageSam 20-11-2010, 19:14
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Vu de l'extérieur, je pense que dans tous les métiers, quand on tombe au bon moment, on peut penser que c'est des glandeurs....

Après, il faut aussi regarder le salaire, le niveau de recrutement, les possibilités d'avancement, les avantages .... si il y avait des métiers super favorisés sur tous les plans, ça se battrait pour y être !!!


qui a dit politicien ??? Liar Very Happy
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