Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour,
un ami qui tire classique veut s'offrir un zoli cadeau pour noel mais il hesite entre ces deux modeles de viseur : le arc systeme sx200 ou le shibuya dual click carbone.
avez vous des retour sur ces deux modeles ca reste dans la meme gamme de prix (200/240 euros).
merci |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Regarde bien :
- Il me semble que ce shibuya est vendu avec un oeilleton simple en plastique sans fibre.
- La tête en plastique transparent ne m'inspire pas confiance au niveau solidité si le viseur chute. lors des montages-démontages c'est toujours le risque...
- Le système de vis sur crémaillère implique qu'il faut une vis de blocage supplémentaire, si tu oublie de bloquer avec les vibrations ça peut bouger.
A son avantage quand même c'est qu'il est beau et plutôt léger.
Au niveau conception, il me semble qu'un AX SX10 ou SX200 me semble plus solide, même si la finition est un peut moins somptueuse.
J'ai un SX10 depuis 7 mois et j'en suis satisfait.
La différence SX200-SX10 : la réglette sur le SX200 est plus grande, les molettes un peut plus précise, la potence au réglage plus fin est surement plus adaptée pour les parcours pour estimer les distances. Et enfin la potence coulissante est plus pratique pour les poulies : on rentre la potence sans démonter le viseur. -> le SX200 est plus universel.
le seul reproche c'est la boite vraiment "cheap" et la notice vraiment "light". AS pourrait au moins proposer à télécharger en PDF une notice sur le montage et le réglage.
Au début il faut vérifier régulièrement le serrage des vis et notamment celle sur la molette du haut pour éviter de perdre la bille qui fait le clic. Cela dépend sans doute beaucoup de la fréquence des vibrations. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Deux ans que je tir avec un dual click avec un montage/démontage journalier.
Aucune casse (la partie en plastique est très résistante), aucun desserrage (les vis sont comme elles étaient lorsque je l'ai acheté).
Pour l'œilleton, il n'est pas en plastique mais en métal ce qui lui donne l'avantage d'être très solide. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Pas d'accord avec les observations de Kiki: le Shibuya DualClick est un excellent viseur qui a fait ses preuves, et ce depuis bien plus longtemps que le Arc Système (même si ce dernier est aussi de bonne qualité). Il n'y a pas beaucoup de crainte a avoir au sujet de la tete en "plastique", et avec la qualité de finition et son évolution avec la même extension carbone que le Ultima, ça en fait pour moi un viseur classique de très haut de gamme...
Après il a certes une vis de blocage supplémentaire par rapport aux viseurs avec tige filetée sur tout la hauteur de la réglette, mais bon ça c'est une question de choix (perso moi je préfère le système "a l'ancienne" du DualClick)...
Je pense que c'est uniquement une question de gout (esthétique et système mécanique) pour le choix entre les deux, parce que la fiabilité/qualité n'est pas un problème... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et tu l'as déjà fait tomber sur le béton ? Normalement c'est la tige de l’œilleton qui plie. C'est pour ça qu'une tête en polycarbonate transparent ne m'inspire pas confiance. Mais bon, c'est un viseur, normalement on y fait très attention.
Pour l’œilleton, sur le site Shibuaya il est présenté avec un plastique carré transparent à fibre ou un opaque rond. Est-il vendu avec un œilleton fibre ou un standard. C'est important pour celui qui l'utilise.
Sur les photos, avec le rangement dans la pochette, la tête est démontée : comment fais-tu dans la pratique ? Sur mon SX10, je démonte la tête pour le rangement dans mon sac, c'est prévu pour, mais ça ne touche pas aux réglages. |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Avant que la tete en polycarbonate ne se casse lors d'une chute, je pense qu'il va falloir le tomber quelque fois... Non franchement, c'est vraiment costaud comme matière (à moins d'y aller vraiment fort peut être), du moins largement assez pour résister aux petites chutes d'inattention. Et même, par rapport aux pièces alu, je dirais que ça aurait moins tendance à "marquer" lors d'une chute. Et ce viseur existe depuis longtemps, j'ose espérer que s'il y avait vraiment un soucis de fiabilité du à la matière, ils auraient changé chez Shibuya.
Après c'est sur que, comme tout les viseurs "à l'ancienne" (comprendre: sans tige filetée sur toute la réglette ) ou meme récent comme le w&w ws600, il faut démonter la tête pour le ranger (a moins éventuellement d'avoir une mallette rigide). Mais bon, je ne remettais pas en cause la qualité du AS, comme je disais pour l'ami de maverickou, là pour moi c'est une question de choix personnel, et pas tellement de qualité... |
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
moi j'utilise le shibuya aussi sans aucun soucis |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
argument pas du tout technique
y'a peut être une gamme de couleur plus large pour le SX200, à voir selon les goûts de l'archer et la couleur de sa poignée ? |
|
|
 |
|
|
|
Dans le catalogue Shibuya, le dual click est bien en photo avec un œilleton en métal, celui que j'ai eut avec ceux que j'ai acheté.
Pour la tête il faut en effet le retirer complètement, mais ca ne pend pas plus de temps que de dévisser la tête d'un autre viseur.
Le seul point négatif de Shibuya se situe surement au niveau du SAV. Je n'ai jamais eut besoin d'y faire appel (normalement ca se passe comme ca) mais même s'il est performant, il ne sera pas aussi rapide que celui d'Arc Système (lun en france, l'autre au Japon, avec un intermédiaire de plus). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Le Shibuya, au vu de son système de réglage, semble beaucoup moins intuitif à régler qu'un AS qui est extrêmement simple (2 molettes : 1 pour le latéral, 1 pour la hauteur).
Niveu design, je préfère de loin le AS, mais ceci n'engage que moi  |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | Le Shibuya, au vu de son système de réglage, semble beaucoup moins intuitif à régler qu'un AS qui est extrêmement simple (2 molettes : 1 pour le latéral, 1 pour la hauteur). |
Pareil pour le Dual Click : une molette pour le latéral, une pour la hauteur.
Cartel a fait un viseur dérivé du Shibuya, très largement diffusé au niveau des débutants, ils ne galèrent pas pour autant. Et pourtant, Cartel s'est basé sur l'ancienne version du dual click, moins compact, avec plus de vis.
J'espère que Shibuya finira par sortir une version sans vis de serrage, avec une tête partiellement dérivée de l'Ultima. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Caprice a écrit: | Le Shibuya, au vu de son système de réglage, semble beaucoup moins intuitif à régler qu'un AS qui est extrêmement simple (2 molettes : 1 pour le latéral, 1 pour la hauteur). |
Pareil pour le Dual Click : une molette pour le latéral, une pour la hauteur.
Cartel a fait un viseur dérivé du Shibuya, très largement diffusé au niveau des débutants, ils ne galèrent pas pour autant. Et pourtant, Cartel s'est basé sur l'ancienne version du dual click, moins compact, avec plus de vis.
J'espère que Shibuya finira par sortir une version sans vis de serrage, avec une tête partiellement dérivée de l'Ultima. |
Bin justement, je ne connais pas le shibuya, mais en voyant sa photo, j'ai de suite pensé aux viseurs cartel qu'on voit sur les arcs d'initiation... et j'ai toujours trouvé ce système pas très pratique du fait de sa vis de serrage. Et puis le fait que les graduations pour la hauteur soient sur l'avant de la réglette du viseur, c'est pas très pratique non plus sans se contorsionner pour voir où l'on en est...
Enfin, je suppose que c'est une question d'habitude... |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai un AS SX200 et j'en suis très satisfait !! Il la jamais bougé d'un poil !, il est esthétique (mais ça c'est une question de goût), on peut pas faire plus simple pour régler, il est costaud, il est précis (si je ne me trompe pas, un tour change de 0,7mm!!..) et effet le service après vente doit être plus efficace ça me parfait logique !..
Après je ne connaît pas le shibuya donc je ne peux pas le juger .. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Caprice a écrit: | Le Shibuya, au vu de son système de réglage, semble beaucoup moins intuitif à régler qu'un AS qui est extrêmement simple (2 molettes : 1 pour le latéral, 1 pour la hauteur).
Niveu design, je préfère de loin le AS, mais ceci n'engage que moi  |
Dans ce cas là chez Shibuya tu as le Ultima  |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: | Dans ce cas là chez Shibuya tu as le Ultima  |
Lol merci... mais je ne recherche pas de viseur personnellement. J'ai un SX10 et j'en suis contente !  |
|
|
 |
|