Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 part club
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageJeu 25-11-2010, 9:28
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
Pour bien entendus

Je rajouterais aussi que si un archer licencié dans un club Dison à Paris et que je m'entraine a Tours par exemple (personne de visé.);

Si le club de Tours me fait payer l'équivalent de la part club (ou des fois plus) Je suis normalement membre de l'association de tours car je lui paye ma cotise. Je dois donc avoir le droit de vote pour ce qui concerne les décisions du club.

Tout dépend des statuts de l'association et de la définition dans ces statuts du terme "adhérent".

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 26-11-2010, 0:17
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
berenger1440 a écrit:
Pour bien entendus

Je rajouterais aussi que si un archer licencié dans un club Dison à Paris et que je m'entraine a Tours par exemple (personne de visé.);

Si le club de Tours me fait payer l'équivalent de la part club (ou des fois plus) Je suis normalement membre de l'association de tours car je lui paye ma cotise. Je dois donc avoir le droit de vote pour ce qui concerne les décisions du club.

Tout dépend des statuts de l'association et de la définition dans ces statuts du terme "adhérent".

Si les statuts ne prévoit pas de droit de vote pour les cotisants qu'on appelle communément "2eme club" alors ces statuts sont illégaux. Par contre, si tu es accueilli à titre gracieux, ou contre une "location" payante du pas de tir alors c'est différent. Après faut voir comment est comptabilisé ta participation financière (cotisation au club ou prestation de service par exemple).

Le droit de vote ne concerne pas les décisions du club, il concerne :
- le choix des membres du comité directeur lors des AG électives,
- l'approbation des comptes et budgets prévisionnels lors des AG électives ou non,
- les décisions mises au vote au choix du président lors d'une assemblée générale ordinaire
- les décisions mises au vote au choix du président convoquant une AGE (AG Extraordinaire) ou par un certain nombre de membres du club (voir les statuts pour connaitre ce nombre) demandant au président la convocation d'une assemblée générale extraordinaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 26-11-2010, 8:36
Répondre en citant

Pour aussi, surtout que j'en bénéficie dans trois clubs différents (je paye pour 1, j'aide pour les manifestations organisées par un autre, et le dernier ne me demande rien, ceci dit j'aide quand je peux ce qui me parait normal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 26-11-2010, 9:15
Répondre en citant

Accueillir gracieusement tout archer licencié est la moindre des choses si non limité en place ou horaires...
Maintenant, il est normal qu'un archer tirant en second club à longueur d'année règle une cotisation et participe à la vie du club, organisations, entretien etc...
Notre club a réglé une cotisation second club à hauteur de 120 euros pendant plusieurs années pour un de ses membres, là c'est vraiment cher, il y a une moyenne à respecter en rapport avec les prestations proposées. Smile
archersdu75Hors ligneniveau 1

MessageLun 29-11-2010, 9:13
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
et au niveau de la Fédération,
existe t-il une obligation, à un club affilié FFTA, d' accueillir un archer licencié FFTA d'un autre club X, ou c'est à son bon-vouloir ?

merci
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 29-11-2010, 9:52
Répondre en citant

J'ai une copine du 45, qui pour ses études va s'entrainer dans un club bretons, il lui en coûte 2€ par entrainement, perso je trouve çà très cher surtout pour une étudiante Shocked Petit calcul 3 entrainements/semaine = 6€ sur 30 semaines çà fait 180€, plus cher je suppose que ce que paye les licenciés du club Confused Mad
Nous on prend son frère gratuitement, on va le chercher et on le ramène a l'internat car il n'a que 17 ans Wink

peterHors ligneniveau 4

MessageLun 29-11-2010, 11:04
Répondre en citant

2€ par entrainement,
Avec un entraîneur breveté?
Sans entraîneur= scandale!
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 29-11-2010, 11:09
Répondre en citant

Non sans personne, tu tires et tu te débrouilles Shocked
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageLun 29-11-2010, 11:25
Répondre en citant

peter a écrit:
2€ par entrainement,
Avec un entraîneur breveté?
Sans entraîneur= scandale!

Pourquoi un scandale ? Les stramits c'est devenu gratuit ?? Même si je trouve ça "cher" pour un entrainement je conçois qu'un club demande une participation, libre à l'archer d'accepter ou non ! Faut pas oublier que qui dit "salle" dit en général "chauffage-lumière-entretien" et selon la puissance de l'arc la durée de vie du stramit (30 euros quand même) sera plus ou moins réduite. Donc non je ne trouve pas que 2 euros soit un scandale, pas de quoi s'offusquer en tout cas. A la limite je préfère un forfait "saison" mais là c'est chacun qui voit.

Edit :Tiens rapide calcul, avec mes 36 livres je tire environ 20 à 25 entrainements sur un Stramit avant que son centre ne soit explosé. Ce qui, à 30 euros le stramit nous fait quand même 1.5 euros par entrainement...
Leito
Rédacteur

MessageLun 29-11-2010, 11:33
Répondre en citant

Si les 180 euros sont équivalant à la part club du dit club, alors même si ca fait chère, il n'y a rien à redire. Si le club considère que c'est ce que doivent payer les archers pour fonctionner comme il a décidé de fonctionner, c'est son choix. Mais là ca devient un autre débat (qui a déjà été ouvert il n'y a pas très longtemps sur le montant des part club).
Si maintenant c'est supérieur à la part club, rien ne le justifie. Sans aller jusqu'au scandale, c'est pas logique.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 29-11-2010, 22:24
Répondre en citant

archersdu75 a écrit:
Merci pour vos réponses
et au niveau de la Fédération,
existe t-il une obligation, à un club affilié FFTA, d' accueillir un archer licencié FFTA d'un autre club X, ou c'est à son bon-vouloir ?

Non, aucune obligation. Si tu n'est pas membre de l'assos, tu n'as aucun droit d'utiliser ses installations. Mais, en pratique, c'est assez inconcevable, sauf cas particuliers, litiges, rancunes, rancoeurs... A voir au cas par cas. Mais un club t'accueillera toujours s'il a de la place, avec ou sans une participation financière.
peterHors ligneniveau 4

MessageMar 30-11-2010, 16:44
Répondre en citant

Lexop nous dit plus haut: Tiens rapide calcul, avec mes 36 livres je tire environ 20 à 25 entrainements sur un Stramit avant que son centre ne soit explosé. Ce qui, à 30 euros le stramit nous fait quand même 1.5 euros par entrainement...

Tiens,rapide conseil Lexop, évite de tirer toujours au centre de ton Stramit et profite de toute sa surface. Tu feras faire de vrais économies à ton club...
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageMar 30-11-2010, 17:04
Répondre en citant

peter a écrit:
Lexop nous dit plus haut: Tiens rapide calcul, avec mes 36 livres je tire environ 20 à 25 entrainements sur un Stramit avant que son centre ne soit explosé. Ce qui, à 30 euros le stramit nous fait quand même 1.5 euros par entrainement...

Tiens,rapide conseil Lexop, évite de tirer toujours au centre de ton Stramit et profite de toute sa surface. Tu feras faire de vrais économies à ton club...

A la base j'avais pas envie de répondre à cette remarque, puis je me suis dit que si et puis finalement non... Bref !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: