Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
ThomasA a écrit: | Bon quitte a me faire lyncher encore une fois, je vais répondre à ce sujet.
En effet, une rediffusion en live et en streaming du Tournoi Européen signifierait augmentation des couts et donc du prix... et personne ne veut ca. Enfin aucun français. Ne serait-ce que la production du 26 min de Sport+ est un coût monstrueux.
Ensuite, si jamais certains se donnent la peine de faire le calcul, faites la différences entre les prix d'inscriptions des deux tournois, le nombre de participants, les primes finales, la taille des salles. Bref, pour avoir vu ce qui est mis en oeuvre pour couvrir l'ensemble de la salle d'amsterdam, leur streaming n'est pas gratuit, loin de la.
Voila...
Lancez vos pierres (s'il vous en reste) |
Je ne viens pas lancer de pierres, j'ai pris un très grand plaisir durant ce week-end à regarder le F2F d'Amsterdam et je me faisais en même temps la réflexion sur Nîmes en me disant qu'un tel tournois qui se veut un évènement majeur sur l'échiquier international en créant une "pseudo" étape de coupe du monde salle avec Las végas ne pouvait pas, ne pas diffuser d'image !!!!
Alors, oui je comprends bien les argumentations, mais comment Amsterdam peut y arriver et pas Nîmes ???? Et pourquoi, et si c'est uniquement une question de coût et pas de technique n'y a t'il pas moyens de trouver une solution alternative !!!!!!
Franchement en thermes de "com" un suivi comme F2F même réservé pour les initiés que nous sommes reste un très grand spectacle, alors que dire de ceux de nos dirigeants qui peuvent avoir accès à de telles images et ainsi se fair e une idée plus "imagée" du spectacle que peut rendre le TAA!!!!
Des images valent mieux souvent que des grands discours, et des annonceurs peuvent trouver le support intéressant et ainsi amener plus de facilité à organiser une telle retransmission....
Bravo à Franck, au team Dixxis et à Jo  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Moulefrite, tu viens de tout résumer,
j'ai regardé en live le vendredi, le samedi matin et les finales du dimanche;
Images excellentes en réception.
Un vrai bonheur par un temps a ne pas mettre un archers dehors.
Bravo au "minot" qui porte haut les couleurs de son club et de la Provence.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
moulefrite a écrit: | ThomasA a écrit: | Bon quitte a me faire lyncher encore une fois, je vais répondre à ce sujet.
En effet, une rediffusion en live et en streaming du Tournoi Européen signifierait augmentation des couts et donc du prix... et personne ne veut ca. Enfin aucun français. Ne serait-ce que la production du 26 min de Sport+ est un coût monstrueux.
Ensuite, si jamais certains se donnent la peine de faire le calcul, faites la différences entre les prix d'inscriptions des deux tournois, le nombre de participants, les primes finales, la taille des salles. Bref, pour avoir vu ce qui est mis en oeuvre pour couvrir l'ensemble de la salle d'amsterdam, leur streaming n'est pas gratuit, loin de la.
Voila...
Lancez vos pierres (s'il vous en reste) |
Je ne viens pas lancer de pierres, j'ai pris un très grand plaisir durant ce week-end à regarder le F2F d'Amsterdam et je me faisais en même temps la réflexion sur Nîmes en me disant qu'un tel tournois qui se veut un évènement majeur sur l'échiquier international en créant une "pseudo" étape de coupe du monde salle avec Las végas ne pouvait pas, ne pas diffuser d'image !!!!
Alors, oui je comprends bien les argumentations, mais comment Amsterdam peut y arriver et pas Nîmes ???? Et pourquoi, et si c'est uniquement une question de coût et pas de technique n'y a t'il pas moyens de trouver une solution alternative !!!!!!
Franchement en thermes de "com" un suivi comme F2F même réservé pour les initiés que nous sommes reste un très grand spectacle, alors que dire de ceux de nos dirigeants qui peuvent avoir accès à de telles images et ainsi se fair e une idée plus "imagée" du spectacle que peut rendre le TAA!!!!
Des images valent mieux souvent que des grands discours, et des annonceurs peuvent trouver le support intéressant et ainsi amener plus de facilité à organiser une telle retransmission....
Bravo à Franck, au team Dixxis et à Jo  |
a nimes ca a déjà été fait certes pas avec la qualités du F2F mais il y avait quelques chose a un coût bien moindre.
je pense que c'est juste que c'est pas dans les priorités dommage mais bon c'est comme ca. |
|
|
 |
|
|
|
Sans vouloir parler de priorité malice, je pense que ce que Nîmes est en train de devenir va les obliger à diffuser de l'image si non pourquoi tout çà pour si peu ????
Les retombés ne peuvent être que positives pour le tir à l'arc, certes mais aussi et surtout pour Nîmes, donc ok, on va me dire que ça fonctionne déjà très bien sans et que l'on peut s'en passer, mais je trouve dommage de ne pas communiquer par l'image sur de tels évènements.
D'autant qu'un peu de "com" visuelle serait un plus non négligeable pour attirer de nouveaux sponsors et annoceurs et pas forcément du tir à l'arc, et c'est le tournoi squi en bénéficierait en premier et le tir à l'arc en général par la suite.
Je n'y connais absolument rien en technique mais sans mettre en place une telle logistique télévisuelle comme à Amsterdam, ce que certains avaient fait à Nîmes il y a quelques années était déjà pas mal et surement moins cher à mettre en oeuvre.
Que ce ne soit pas la priorité c'est une chose, mais si Las Végas le fait, on aurait du mal à comprendre pourquoi Nîmes ne le ferait pas !!!
J'ai beaucoup de respect pour le club de Nîmes et énormément d'admiration pour ce qu'ils font aujourd'hui et ce qu'ils sont devenus mais une fois de plus on risque de passer encore pour des "moyens-âgeux" du vieux continent !!!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi pour moi la vidéo était mon cheval de bataille.
mais bon dans le petit monde du tir on fait pas ce que l'on veux même lorsque on cherche a agir pour le plus grand nombre. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le sujet de la vidéo a été discuté déjà, et je soutiens totalement l'idée.
Oui cela a déjà été fait, mais comme le dit malice, la qualité n'était pas la même qu'au F2F. Et si nous mettons un système de ce genre en place, il faut que la qualité soit au rendez vous. Faire quelque chose juste pour le faire ce n'est pas vraiment la philosophie du club. Donc j'en reviens au problème principal : ca coute cher.
D'autant plus que nous avons 3 fois plus de cibles a couvrir que le F2F et que nous avons 2 salles. Mais si vous me dites que vous etes prêts à payer 10 € de plus sur vos inscriptions (soit 12.000 €) alors on peut envisager de mettre ce système en place.
Pour info, la production d'images pour le 26 minutes de Sport+ est environ le double du montant que je viens de citer. Et c'est pour l'instant la com visuelle que nous avons choisi de privilégier. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Côté "intérêt" du spectacle, il ne faut pas comparer le F2F et Nîmes : D'un côté des duels permanents assez faciles à suivre dès les premiers tours (ça change toutes les 4 volées), de l'autre un concours "traditionnel" suivi de phases finales. Avouez que suivre, même avec de la bonne qualité, un concours traditionnel sur plusieurs départs, c'est plutôt chi... par rapport au F2F.
Pour Nîmes, les finales seulement méritent une diffusion large, et là, ça limite quand même pas mal le besoin. |
|
|
 |
|
|
|
Les finales sont filmées, et comme les coupes du monde retransmises en différée.
Retransmettre les qualification n'a effectivement aucun intérêt.
Je reviens au terme "pseudo coupe du monde" employé par moulefrite un peu plus haut, qui s'exprime une fois encore sans réelle connaissance du sujet, qu'a partir de 2012, un circuit de coupe du monde en salle verra le jour avec 3 étapes, reconnu par la FITA. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Les finales sont filmées, et comme les coupes du monde retransmises en différée.
Retransmettre les qualification n'a effectivement aucun intérêt.
Je reviens au terme "pseudo coupe du monde" employé par moulefrite un peu plus haut, qui s'exprime une fois encore sans réelle connaissance du sujet, qu'a partir de 2012, un circuit de coupe du monde en salle verra le jour avec 3 étapes, reconnu par la FITA. |
Je ne te permet pas Thomas de parler ainsi car si tu n'y voyais pas une fois de plus une attaque tu aurais compris que malgré ma méconnaissance du sujet, j'ai suffisamment de clairvoyance pour m'appercevoir que le format que Nîmes propose va devenir un jour ou l'autre un format de coupe du monde, sous sa forme actuelle ou non.
L'importance de cet évènement avec celui de Las végas nous fait bien comprendre qu'une future coupe du monde salle ne devrait pas tarder à voir le jour et pas besoin d'être à la FITA ni dans les petits papiers des décideurs du monde du tir à l'arc.
Et si ta paranoïa aïgue ne t'avait pas aveuglée une fois de plus tu aurais relu tout ce que j'ai écrit et tu te serais apperçu la reconnaissance du travail effectué par ce club de Nîmes et tout ce qui en résulte aujourd'hui pour notre activité favorite et que j'ai venté précédemment.
Alors ça m'arrive de mal m'exprimer, désolé j'ai arrêté l'école très jeune, et je comprends la fougue de ta jeunesse (et je ne t'en veux pas) mais mince un peu de recul et de tolérance pour le vieux con que je suis qui malgré tout arrive à comprendre un peu les choses...
D'autant que ma toute toute "petite" expérience me permet de raisonner un peu !!!
Et désolé de m'exprimer : "..une fois encore..." ça fait pas mal de temps que je le fais avant même que tu ne découvres le tir à l'arc, voir même avant même que tu sois sur cette belle planète et désolé de te décevoir mais si Dieu le veut bien ça risque de continuer encore un bon moment (du moins je l'espère).
Et dire que c'était juste pour faire la promo de notre sport et de demander des images de ce tournois, chose sur laquelle il semblerait que nous soyons d'accord  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Il arrive en effet que je m'emporte lorsque je constate des répétitions dans le sens donné à certains posts. Et pour moi, même si j'ai bien lu et compris l'intégralité de tes posts, le terme "pseudo" employé de cette manière n'a rien de très flatteur et même plutôt péjoratif.
Et je ne parle pas en tant qu'étant dans les petits papiers de la FITA ou des décideurs du tir à l'arc comme tu le dis si aimablement, je parle en tant qu'acteur de ce développement, avec les personnes que tu mentionnes. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Il arrive en effet que je m'emporte lorsque je constate des répétitions dans le sens donné à certains posts. Et pour moi, même si j'ai bien lu et compris l'intégralité de tes posts, le terme "pseudo" employé de cette manière n'a rien de très flatteur et même plutôt péjoratif.
Et je ne parle pas en tant qu'étant dans les petits papiers de la FITA ou des décideurs du tir à l'arc comme tu le dis si aimablement, je parle en tant qu'acteur de ce développement, avec les personnes que tu mentionnes. |
"pseudo" est la mauvais therme, ce n'est pas dans ce sens que je voulais l'employer, ce que je voulais dire par ce mot c'est que ce qui est aujourd'hui un tournois deviendra demain peut-être une étape de coupe du monde !!!!!
Et quand je parle des décideurs il n'y a rien qui puisse te permettre d'affirmer que j'en parle d'une façon si indélicate, au contraire.....bien au contraire.....et si les gens dont tu fais partie sont des acteurs forts du développement du tir àl'arc, ils devraient être d'accord avec le fait de retransmettre des images sur le flux internet !!!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | ThomasA a écrit: | Il arrive en effet que je m'emporte lorsque je constate des répétitions dans le sens donné à certains posts. Et pour moi, même si j'ai bien lu et compris l'intégralité de tes posts, le terme "pseudo" employé de cette manière n'a rien de très flatteur et même plutôt péjoratif.
Et je ne parle pas en tant qu'étant dans les petits papiers de la FITA ou des décideurs du tir à l'arc comme tu le dis si aimablement, je parle en tant qu'acteur de ce développement, avec les personnes que tu mentionnes. |
"pseudo" est la mauvais therme, ce n'est pas dans ce sens que je voulais l'employer, ce que je voulais dire par ce mot c'est que ce qui est aujourd'hui un tournois deviendra demain peut-être une étape de coupe du monde !!!!!
Et quand je parle des décideurs il n'y a rien qui puisse te permettre d'affirmer que j'en parle d'une façon si indélicate, au contraire.....bien au contraire.....et si les gens dont tu fais partie sont des acteurs forts du développement du tir àl'arc, ils devraient être d'accord avec le fait de retransmettre des images sur le flux internet !!!!!! |
On va arriver à se mettre d'accord je pense.
Ils sont d'accord pour retransmettre le flux en direct en effet, mais ils sont contre le lynchage dont ils font l'objet quand les prix changent pour offrir plus de services. Comme je vous l'ai dit plus haut, si vous me dites que vous êtes tous prêts a payer 10 € de plus par inscription l'année prochaine, vous aurez le direct video. cela dit je doute que ceux qui viennent tirer soient prêts à payer 10 € de plus pour que ceux qui restent chez eux en profite. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
D'une part ce n'est pas uniquement pour ceux qui ne peuvent pas venir qu'il faut développer le concept de flux vidéo, ce ne sont pas nous qui sommes les vecteurs les plus importants de la promotion du TAA, mais bien ceux qui ont la possibilité d'investir sur un tel support où le rapport sera gagnant/gagnant.
D'autre part je trouve très trivial de dire à ceux qui viennent, de payer 10 euros de plus pour que ceux qui ne viennent pas puissent les voir, pour moi c'est une grosse erreur stratégique, voir de com....ou la volonté claire et affichée de nier la volonté de le faire....
Par pitié surtout ne pas tomber dans des justifications fausses ...... Autant dire les choses cash : ce n'est pas trop cher pour nous, mais nous mettons la priorité ailleurs et c'est tout !!!
Je trouve çà dommage, c'est tout !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Thomas on demande pas le bout du monde, mais simplement pour ceux qui reste chez eux quelques images des finales pour ne pas attendre indéfiniment des résultats qui n'arrivent jamais avant le lendemain .
Quand MALICE et ses pots ont tentés les retransmissions en live avec des webcam, c'était déjà pas mal, et pour avoir une connexion sur le site de la compét , te dis pas la galère.
Wink _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Thomas on demande pas le bout du monde, mais simplement pour ceux qui reste chez eux quelques images des finales pour ne pas attendre indéfiniment des résultats qui n'arrivent jamais avant le lendemain .
Quand MALICE et ses pots ont tentés les retransmissions en live avec des webcam, c'était déjà pas mal, et pour avoir une connexion sur le site de la compét , te dis pas la galère.
Wink |
C'est deux choses que je veux apporter au tournoi, la réactivité sur internet, pour les résultats notamment, les photos dépendent des nombreux photographes présent sur le site.
Et la connectivité sur place, car il est impensable de ne pas utiliser à l'avenir le web 2.0 sur une compétition comme Nîmes. De nombreux sports s'y attèlent déjà, et je pense que nous allons sérieusement devoir y songer aussi, mais cela n'est pas si simple à mettre en place, et à entretenir.
Pour te répondre encore une fois moulefrite, si, cela coute cher, et je ne pense pas que tu sois en mesure d'exprimer ouvertement quels sont nos priorités, car, tu vas dire que je me répète, mais tu n'en sais rien. Comme je l'ai dit la production d'un 26 min coute environ 25.000 €, nous devons couvrir deux salles avec 308 archers a chaque départ, plus les finales, jeunes et seniors donc oui cela coute de l'argent. Et visiblement tu ne comprends toujours pas les images que j'utilise en rapportant tout au prix, mais c'est plus facile d'expliquer cela en utilisant un indice que tout le monde connait et peut évaluer à savoir le prix de l'inscription. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|