Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais savoir avec des branches HOYT 990tx 70/38 et une allonge de 76,5 cm, quelle serait le puissance minimal ?
Cordialement
Bowdu06 |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Les branches hoyt sont calculée avec les chariots au mini donc je penses qu'avec des 70/38 tu aurait +/- 36# .. |
|
|
 |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
Pas d'accord avec toi Geekarchery, si les branches font 38 livres au mini la puissance doit être déjà supérieure avec une allonge de 30.11 pouces, non? |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne suis pas sûr et certain !..
Mais je crois que les 70" sont mesurée à 29" ou 30" !.. Si c'est mesuré à 29", je pense que tu tire 38#, sinon je crois que tu tire 36 !... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Peu importe la taille, les branches sont mesurées à 28 pouces AMO, tiller au centre.
Ensuite, elles sont marqué 38 lbs mais peuvent aussi bien faire en réalité 37 lbs ou bien 38.9 lbs (donc + ou - 2lbs). Et puis ca dépend aussi de la poignée (+ ou - 1 bonne livre).
Bref, faut essayer avec les branches en question sur ta poignée. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour info leito j'ai une nexus. Merci de vos raiponses
Bowdu06 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
42 à 43 livres avec le chariot au milieu, si tes fléches font 76.5cm bord de fênêtre de la Nexus.
En gros tu as 1 livre par tour complet de vis de réglage soit le milieu à moins deux tours du maxi et
2 livres de puissances par pouces d'allonge en plus des 28" ou sont mesurées les branches Hoyt avec une
tolérence d'une livre en plus ou en moins que la marque du fabricant soit 37 à 39 livres suivant les arrivages.
Donc pas très simple de te répondre avec une très grande précision, le mieux est d'utiliser un peson...
Pour répondre à ta question, au mini, moins quatres tours 40 à 41# mais sur Hoyt tu peux aller jusqu'à moins 6 tours maximum
alors tu auras 38/39 mais tu n'utiliseras pas au mieux le rendement de tes branches et tu les feras un peu souffrir. |
|
|
 |
|