Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
martial
|
|
|
salut a tous je voudrais me lancer au tir a l arc et je ne veux pas m inscrire dans un club avant de voir si cela me plais vraiment je me suis acheter un arc chez decat et je voudrais quelque conseil .
j abite en campagne et j ai des botte de paille et de grand espace mes pour le reste pas grand chose
alors si vous avais des conseil sur la position les reglages de l arc et du viseur sa serais cool |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je vais être un peu brutale mais ramène vite ton jouet à décath, va dans un club et demande à faire quelques séances gratuites on te oprétera du matériel d'initiation,je suis sure que tu seras bien reçu et que tu pourras savoir ce qu'est le tir à l'arc, avec ton jouet tu vas te lasser au bout de quinze jours.... si tu es patient  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je suis d'accord avec ellen
je rajouterai aussi...
que sans quelqu'un pour te montrer les bonnes positions, même avec un arc décathlon tu pourrais te faire mal...
dans les clubs généralement, on te laisse essayer plusieurs fois avant de te demander de payer l'inscription. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Combien de fois faudra t-il le répéter.....
Bon les gars, je me suis acheté une voiture, je ne sais pas conduire et j'ai pas envie d'aller à l'auto école....
pouvez-vous me dire comment faire pour rouler..?? :wink:
Martial, désolé pour l'humour mais n'oublie pas qu'un arc même de D.......on, c'est une arme, on déconseille non seulement de tirer dans son jardin mais de tirer tout court avant d'avoir pris contact avec un club et avec un initiateur formé pour l'apprentissage du tir. Le tir à l'arc est basé sur une technique de tir très précise que personne ne peut retransmettre par mail ou autre.
Dans tout les club de France tu pourra essayer gratuitement et où les archers et initiateur pourront te transmettre notre passion.
De plus qu'a tu acheté comme arc? quel taille? quel puissance?
Après t'être inscrit dans un club et si tu persévère, nul doute que l'on retrouvera cet arc en vente sur le Bon Coin comme des dizaines d'autre.
Dans toutes les archerie on trouve des arcs d'initiation de très bonne qualité et moins cher que ces trucs en plastique dont les branches se voilent aux premières chaleurs.
Cdl. |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
+1 avec les camarades.
"des conseil sur la position" mais il y a plusieurs positions, le materiel il doit etre adapté a ta morphologie etc....
de plus un arc reste une arme et on n'utilise pas une arme sans encadrement .
le tir a l'arc ce n'est pas juste poser sa fleche sur son arme et l'envoyer dans une cible.
donne nous plus de detail sur ta region on pourra peut etre t'orienter vers des structure adequat.
surtout que maintenant la fédé a mis en place un systeme de licence bien plus large qu auparavant et tu peut surement trouver ton bonheur meme si tu ne veut pas te lancer dans la
compet immediatement ou que ton budjet est serrer.
si tu veut decouvrir ce sport ,sans te blesser ,en progressant rapidement,en decouvrant un univers passionnant, tu n'as pas le choix .
commence par la : ffta.fr
tout ce que tu lis sur ce forum tu le retrouve en club ou en compagnie (amitié,camaraderie,conseil,experience des plus ancien ...) alors n'hesite pas a faire la demarche . |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Avant d'intégrer, on fait essayer et on prête du matériel adapté, dans tous les clubs
Alors n'hésite pas à aller demander, tu seras super bien reçu et auras des billes pour savoir si tu souhaites tirer ou non  |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
le tir à l'arc c'est comme le chocolat une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer ............ mais que si on goute du bon chocolat |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Firefox a écrit: | Bon les gars, je me suis acheté une voiture, je ne sais pas conduire et j'ai pas envie d'aller à l'auto école....
pouvez-vous me dire comment faire pour rouler..??
|
Une voiture ? Une caisse à savon plutôt ! Mais une arme tout de même ! Dangereuse pour tout le voisinage sans encadrement, y compris son propriétaire. Et c'est ça le plus terrible  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
et les vendeurs Décathlon sont parfois ... poétiques ...
Dans celui d'Aubagne, recherchant une fois des ACC qu'ils tenaient en stock à l'époque, je suis tombé sur un "champion" qui, entendant parler de 3-18 a fait tout de suite l'analogie avec les BMW et croyait qu'on comptait pareil... nan, pas de 3-20 ni 3-25, encore moins de série 5 ...
(la petite histoire ne dit pas si on rajoute un D comme diesel si tu montes des plumes naturelles ...);
Comme les copains, CLUB et initiation. En plus, ce qui te semble dur à tirer maintenant en terme de puissance te semblera du chewing gum dans quelques mois.
Pour insister sur le club et l'initiation, je te livre mon exemple perso : vers 13 ans, en gros, j'ai fait une initiation de 8 séances. TRop compliqué de pratiquer cela après, j'ai arrêté jusqu'à ma sortie de fac, une dizaine d'années après où j'ai fêté cela en allant acheter un arc 28 lbs, fier et sûr de moi. Résultat des courses, j'ai pété un nombre énorme de flèches et d'encoches, sué comme un malade sur cet arc trop puissant pour l'initiation, et j'ai intégré le club où on m'a redonné les bons gestes, la bonne technique. Rapidement cet arc est devenu tirable et gérable, ... puis a fini à la cave, quand je suis passé 6 mois après aux poulies. Bilan des courses : seul, j'aurais végété. Seul, j'avais acheté un équipement inadapté sur les conseils d'un vendeur de magasin de sport (je n'appelle pas cela une archerie avec le recul), sur lequel j'avais rajouté plein de matos inutile à mon niveau (BB super, viseur super, etc). Et 6 mois après, hop, tout dans un sac dans un coin. Joli gâchis ...
Seule consolation, j'ai gardé malgré tout le plaisir de tirer et j'ai persisté. Il me reste malgré tout quelques défauts de cette époque ... |
|
|
 |
|