Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ellen a écrit: | les archers tirant le samedi dans le froid n'auraient donc eu qu'une seule volée de réglage le lendemain dans la tiédeur? pas logique.... un truc à faire fuir les tireurs du samedi déjà peu nombreux... en tous cas pour l'année prochaine je retiens le dimanche....
les filles poulies ont du attendre plus d'une heure et demi après leur échauffement..... là aussi il y a un truc à revoir, l'échauffement en cible, en même temps que les duels des tours précédents économise le temps d'une volée pour chaque catégorie soit une grosse demi heure facilement trouvée... |
Oui c'est très long 1h30, les hommes classiques ont attendus un peu moins mais au final, on était froid aussi.
Les années passées, personne ne demandait de blasons pour l'échauffement donc les arbitres ne limitaient pas le durée. Au final on laissait les archers tirant sur le premier tour s'échauffer en premier et les autres s'échauffaient pendant le premier tour. Au final, tout le monde arrivait chaud. Et puis, une volée pour se régler, c'est assez. C'est pas comme si les qualifs du samedi étaient à 30 m et les duels du dimanche à 18. Et il me semble que l'unique volée de réglage n'est pas spéciale à Chalons, c'est comme ca partout et autant il y a des points que beaucoup de monde conteste, autant celui là, je n'ai jamais vraiment entendu quelqu'un ayant quelque chose à redire. Et puis si on y va aux avantages/inconvénients, les archers du dimanche matin ont 60 flèches + entrainement dans les bras en arrivant sur les matchs, ca donne un avantage aux archers du samedi qui arrivent nettement plus frais (enfin, suivant la nuit qu'ils passent ). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Nous tirons toujours à 18 m en salle donc nous pourrions zapper toutes les volée de réglage de tous les concours !!!!
je ne vois pas pourquoi le fait qu'il y ait ou non des blasons change le temps d'échauffement.... les conditions de températures étaient très différentes du samedi au dimanche cela peut avoir une influence sur les réglages... des archers !!!!
j'ai vu des archers ayant tirer le dimanche être très heureux de pouvoir tirer quelques flèches en cible après la coupure du repas.... c'est surtout une manière de se remettre dans la compet plus qu'un problème de réglage, un classique peut facilement tirer en paille c'est plus délicat pour un poulie....
Dans mon esprit, tout ce qui peu faire plaisir aux archers sans que cela soit une contrainte extrême doit être fait.... la réputation d'un tournoi se joue souvent à ce genre de détails.
au fait, bravo et super la médaille en chocolat, en voilà une vraie bonne et sympathique idée!!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
Cette la premier fois que je participe a ce concour
Tres bon arganisation
Pour moi il ne manquer quelque personne lors des changement de blaçon pour les qualifs & dans les machts ( une personne pour 5 cible);
Pour ma par des que je suis elimine je suis retourne car j avais 2H50 de route et avec le temps , je ne voulais pas rentre a des heures tardif
A l'annee prochaine |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
ellen a écrit: | en plus des scoreurs... qui doivent aller jusque 7..... |
Pourquoi 7? |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Si tu mène ton duel 5 à ... et que tu gagnes le set suivant tu auras 7 à ... _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
papaillette niveau 2Age: 40 archers châlonnais Arme(s): arc classique
|
|
|
Super photos !!!
Je regrette encore plus de ne pas avoir pu y participer cette année !!
Ca sera pour l'année prochaine ! |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
mercis pour les photos
 |
|
|