Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Super sympa la vidéo, bon d'accord un peu dangereux et a ne pas faire en club, même si l'archer est très bon. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Merci pour le lien.
Souvenir d' un jeune débutant à qui certains ont permis de progresser. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Souvenirs, souvenirs...
J'ai toujours le bouquin de Jacques CADET dans ma bibliothèque ( la ''bible'' du tir à l'arc à son époque ), il est même dédicacé puisque j' ai eu le plaisir de le rencontrer en 1982... ce qui ne nous rajeunit pas, hélas ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Hé les amis, ça tourne à la réunion d'anciens combatants votre truc
Oui je sais pas beau de vieillir :lol:
Et je comprends pourquoi les chevaliers de la confrérie de St-Georges ont peu à peu disparu  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
C'est sûr qu'on parle d'un temps ''que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître''...
Un temps où le Tir à l'Arc était un sport respectant les traditions : convivialité, honnêteté, politesse, respect, tenue correcte, etc... Des notions aujourd'hui bien souvent oubliées sur les pas de tir !
Un temps où les archers étaient attachés à leur Club avec ''l'amour du maillot'', et où certains n'étaient pas devenus des ''mercenaires'' changeant de club au gré des avantages financiers ou matériels..
Mais la nostalgie ne sert à rien, les temps changent, et le Tir à l'Arc ( comme d'autres sports ) ne fait que refléter l'évolution ( pas vraiment positive ) de notre société. Il faudra bien faire avec... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: |
les temps changent, et le Tir à l'Arc ( comme d'autres sports ) ne fait que refléter l'évolution ( pas vraiment positive ) de notre société. Il faudra bien faire avec... |
Ouais on n'a pas le choix si non on se fait "traiter de vieux cons" Même à 40 balais  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
totem13310 a écrit: | C'est sûr qu'on parle d'un temps ''que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître''...
Un temps où le Tir à l'Arc était un sport respectant les traditions : convivialité, honnêteté, politesse, respect, tenue correcte, etc... Des notions aujourd'hui bien souvent oubliées sur les pas de tir !
Un temps où les archers étaient attachés à leur Club avec ''l'amour du maillot'', et où certains n'étaient pas devenus des ''mercenaires'' changeant de club au gré des avantages financiers ou matériels..
Mais la nostalgie ne sert à rien, les temps changent, et le Tir à l'Arc ( comme d'autres sports ) ne fait que refléter l'évolution ( pas vraiment positive ) de notre société. Il faudra bien faire avec... |
Rassure toi Christian ca existe encore...
Chez nous la convivialité, la politesse, le respect sont de mise. Quand à la tenu c'est pour moi une marque de respect pour les organisateur d'un concours et en plus je suis fiére de porter le maillot de mon club...
Quand aux "mercenaires" j'ai un avis particuliérement tranché sur ce sujet, que je garde pour moi lol. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Marrant ce sujet - et la vidéo...
De mon coté, rencontré hier soir un des descendants (qui ne tire pas à l'arc) de André Delbecque, ancien président de la Cie de Noyon et président de la FFTA avant 1972 - un des hommes qui a fait rentré le TAA aux Jeux olympiques... Un des chainons entre l'époque Cadet et le tir à l'arc moderne ! Petit séquence souvenir d'un membre de la famille.
On trouve sur le net des articles écrit par lui, sur la chevalerie, qu'il a aidé à moderniser d'ailleurs...
Coincidence !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Julien22 a écrit: |
Rassure toi Christian ca existe encore...
Chez nous la onvivialité, la politesse, le respect sont de mise. Quand à la tenu c'est pour moi une marque de respect pour les organisateur d'un concours et en plus je suis fiére de porter le maillot de mon club...
Quand aux "mercenaires" j'ai un avis particuliérement tranché sur ce sujet, que je garde pour moi lol. |
C'est clair que les comportements plus ou moins discutables ne concernent qu'une infime minorité d'archers, mais çà suffit parfois à pourrir l'ambiance dans un club ou sur une compétition... surtout si ces comportements ne sont pas sanctionnés.
J' ai arrêté l'arbitrage il y a déjà longtemps, par manque de disponibilité, mais aussi parce j'en avais marre des casse-c...... sur les compéts ou des tricheurs systématiques sur les parcours Nature ou 3D...
Après 30 ans dans le même club, j'en ai changé l'année dernière, à contre-coeur et après avoir longtemps retardé ma décision. Mais l' ''incompatibilité d'humeur et d'opinions'' avec la nouvelle direction du Club était telle que c'était çà ou arrêter carrément le Tir à l'Arc...On n'a parfois pas le choix ! Heureusement, j'ai retrouvé dans mon nouveau Club les valeurs que je recherchais et tout va pour le mieux! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Dernière édition par totem13310 le Mar 14-12-2010, 11:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Grumpy a écrit: | Totem + 100 |
Je me disais bien que ce sujet allait t'intéresser  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Petit rappel à propos de la vidéo présentée par Ciblard 13 :
Le record du Monde FITA 4 distances avec ce genre d'arc bois monobloc tournait autour des 1300 points... Respect !!!
J'en connais beaucoup qui en sont loin, même avec les arcs de haute technologie actuels ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Et voilà l'éternelle bagarre jeunes ,vieux, j'ai mis cette vidéo pour montrer le matériel de l'époque, pas pour passer pour un vieux C.N.
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Et oui Moulefrite que le sujet m'intéresse, même les deux, celui deTotem et celui de Ciblard.
Celui de Ciblard qui me rappelle ma jeunesse et du matériel que j'ai utilisé à mes débuts (1974) et oui encore un vieux C..
et celui de Totem qui en quelques mots relate la réalité de nos jours, même si ça déplait à certains. |
|
|
 |
|