Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
ne doute pas trop Samos
quand on regarde les specs de l'alpha élite elles se rapprochent beaucoup du supra mis à part l' ATA
après c'est sur que le tarif n'est pas le même. mais nul doute que tu te fera plaisir avec cet arc
 _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le Vendetta XL se rapproche le plus du AlphaElite.
Le Supra est un Bowmadness XXL que Dietmar utilisait lors des dernières coupes du monde (Bowmadness avec les lames 12").
Tous les PSE sont testés afin d'avoir une sortie rectiligne de l'encoche (nock travel), dynamique et statique. Cela vous assure que l'arc s'ajustera très bien.
Ce ne sont pas toutes les compagnies qui mettent autant d'emphase à ce niveau mais cela fait une grande différence dans le précision puisque cela a un impact direct sur le constance de l'arc.
Le nouvel arbre de poignée de Bowmadness/Supra est également plus rigide afin d'absorber plus facilement la charge et diminuer les torsions en pleine allonge. Cela ajoute quelques onces à l'arc.
Définitivement un des meilleurs rapport qualité du marché pour un arc à tout faire aussi performant! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
pete731 a écrit: | Le Vendetta XL se rapproche le plus du AlphaElite.
Le Supra est un Bowmadness XXL que Dietmar utilisait lors des dernières coupes du monde (Bowmadness avec les lames 12").
Tous les PSE sont testés afin d'avoir une sortie rectiligne de l'encoche (nock travel), dynamique et statique. Cela vous assure que l'arc s'ajustera très bien.
Ce ne sont pas toutes les compagnies qui mettent autant d'emphase à ce niveau mais cela fait une grande différence dans le précision puisque cela a un impact direct sur le constance de l'arc.
Le nouvel arbre de poignée de Bowmadness/Supra est également plus rigide afin d'absorber plus facilement la charge et diminuer les torsions en pleine allonge. Cela ajoute quelques onces à l'arc.
Définitivement un des meilleurs rapport qualité du marché pour un arc à tout faire aussi performant! |
Amen!!! _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: |
|
c'est tout à fait ce qu'a ressenti mon mari en passant du bowmadness XL au supra .
par contre Pete731 nous aurions besoin d'une précision :
ce que nous avons compris,c'est qu' il n'y a pas de réglage de let-off sur le supra c'est 75%
si on met un module qui ne correspond pas à la butée tu raccourci la vallée et j'ai l'impression (pour avoir essayer) que la came ne termine pas sont cycle et ca ne change pas le let-off (on ne retrouve pas la même sensation que sur le madness ou le moneymaker quand on passe de 80 à 65);
merci pour ton aide _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
chrystef a écrit: | pete731 a écrit: |
|
c'est tout à fait ce qu'a ressenti mon mari en passant du bowmadness XL au supra .
par contre Pete731 nous aurions besoin d'une précision :
ce que nous avons compris,c'est qu' il n'y a pas de réglage de let-off sur le supra c'est 75%
si on met un module qui ne correspond pas à la butée tu raccourci la vallée et j'ai l'impression (pour avoir essayer) que la came ne termine pas sont cycle et ca ne change pas le let-off (on ne retrouve pas la même sensation que sur le madness ou le moneymaker quand on passe de 80 à 65);
merci pour ton aide |
Exact ... comme la came NRG du MoneyMaker NI ... impossible de tirer cet arc à 65% puisque la cycle d'allonge ne se termine pas!
Ce que je fais et soit grossir l'arrêt d'allonge (j'utilise une ligne a essence automobile pour grossir l'arrêt d'allonge) et/ou grossir le buss cable. Avec l'arc ajusté à 75-80%, je peux facilement réduire de 3-8% le let-off selon les cames et l'allonge.
Je n'ai jamais été un fan des let-off au dessus de 65% ... parce que j'étais convaincu que 65% et moins était mieux ... avec PSE j'ai été "forcé" de tirer 70-75% et j'ai dû revoir ma façon de penser à ce sujet!
Donc, essaie de tirer un bout de temps à 75% si tu vois que ta visé est très instable ou d'autres problèmes, tu pourras essayer les petits trucs que j'ai cité ci-haut. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|