Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CO] Choix d'un nouveau arc à poulies
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chawoneHors ligneniveau 2

MessageVen 24-12-2010, 23:40
Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je tire actuellement avec un ultraelite xt 2000 cam 1/2, et je désirerait changer. Moi choix se porte actuellement sur le vantage elite plus. C'est pour faire principalement du tir salle, et aussi du 50m voir 70m.

Est ce que ça serait un bon choix? Niveau stabilité, ect... par rapport a l'ultraelite vu que ce dernier n'étant pas le "plus" adapté pour le tir salle. N'ayant pas trop la possibilité d'essayer, j'ai pas trop envie de mettre plus de 1000 euros dans le "vide". Après il y a aussi le choix des cam Confused 1/2 plus, gtx ou spiral. Je pencherai plus vers les spiral x.

J'était aussi intéressé par mathews mais toujours pareil, pas trop de possibilité d'essayer alors que hoyt je connait, et pas trop de nouveauté dans leurs catalogue non plus.

Si vous pouvez un peu m'éclairer Very Happy Merci!!
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageSam 25-12-2010, 11:17
Répondre en citant

Quelque chose me dit que dans quelques posts, tu ne sauras
plus du tout quel arc acheté, ni dans quelle marque Wink
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageSam 25-12-2010, 11:52
Répondre en citant

le Vantage Elite + sera très bien pour les disciplines que tu veux pratiquer, quand au choix des cams, le mieux c'est de pouvoir les essayer pour te faire ta propre idée.
Perso j'aime bien la spiralX qui a un mur très franc. Pas beaucoup de retour sur la GTX, faut attendre encore.

Chez Mathews, tu as le Triumph, le Conquest 4, l'Apex 7 et l'Apex 8 qui seront aussi très bien

D'autres te diront qu'il n'y a pas que Hoyt et Mathews, ce qui est vrai. Je ne fais que répondre à ta demande c'est pour cela que je ne parle pas des autres marques.

Dernière édition par goliath le Sam 25-12-2010, 17:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 25-12-2010, 15:05
Répondre en citant

Comme tu as déjà utilisé un Hoyt, c'est peut être l'occasion d'utiliser un Mathews ?
djulHors ligneniveau 4

MessageSam 25-12-2010, 17:16
Répondre en citant

chawone a écrit:
par rapport a l'ultraelite vu que ce dernier n'étant pas le "plus" adapté pour le tir salle.

ah bon...

p.sebHors ligneniveau 2

MessageDim 26-12-2010, 16:58
Répondre en citant

histoire de t'embrouiller un peu plus , je teste actuellement l'alpine concorde dernier né d'alpine pour la cible , et bien apres une petite apresmidi de reglages et tir que du bonheur , concernant son prix et bien on est bas , tres bas , meme en dessous de ca ;) . je viens de le poser j'ai envie de le reprendre . Il a un mur de folie si tu recherches un mur mou passe ton chemin . changement de corde sans presse , et allonge reglable par module .

MessageDim 26-12-2010, 23:52
Répondre en citant

Merci déjà pour vos avis.

Ce qui me retient un peu d'aller chez Mathews, c'est qu'il n'y a pas eu trop de bouleversement dans les arc cible, il n'y en a pas vraiment qui me saute aux yeux niveau design. Bon après c'est les goût et les couleurs, mais quand on achète un arc, on l'achète aussi parce que on le trouve beau. Avant de décider d'acheter un arc neuf, je voulais acheter un apex 7 d'occasion pas trop cher pour tester et pour un second arc. Ce que je ferai surement mais pas tout de suite si j'en rachète un Very Happy .

Pour djul, si je disait qu'il n'était pas le "plus" adapté, c'est parce que il vaudrait peut être mieux un proélite donc une poignée deflex, et un arc avec un plus grand ATA pour du tir salle. Après je sais bien que l'arc ne fait pas tout, et que ca changerait pas forcement grand chose entre un ultraelite et un proelite, faudrait pouvoir les essayer les deux. Et on peut faire de très bon score avec plein d'arc différent, tant qu'on se s'en bien avec Wink

Et pour p.seb, sans vouloir dire que les autres marques sont moins bien, je me limiterai à Hoyt et Mathews juste pour pas avoir un choix trop difficile mdr mais merci de ton avis.
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageMar 28-12-2010, 0:24
Répondre en citant

Il y a tjr la possibilité d'avoir des Vantage Elite 2009 ou 2010 pour pas très chère Wink
Pour 700 € si interressé envoie mo iun MP ;)

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMar 28-12-2010, 11:59
Répondre en citant

Personellement j'ai un Contender Elite 2010 monté en Cam1/2+... c'est très stable, souple à l'armement (les Cam1/2+), pardonne qq erreurs (je sais ce n'est pas se qu'on lui demande, mais bon ...);

En salle, il marche bien et en parcours aussi, je ne l'ai pas testé en 70m mais je n'ai pas trops de crainte dessus.

Effectivement il a 38" d'ATA... mais bon

MessageMar 28-12-2010, 17:47
Répondre en citant

Bon ben voilà, arc commandé aujourd'hui, livraison la semaine prochaine si tout va bien. J'ai pas pris trop de risque, je continu avec hoyt. Ca sera un vantage elite plus xt 2000 en cam GTX et couleur verte. On verra ce que ça donne Very Happy
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMar 28-12-2010, 17:55
Répondre en citant

joli !
photos obligatoires à réception !
Wink
AydindhrilHors ligneniveau 3
Arme(s): Procomp elite

MessageMer 29-12-2010, 16:30
Répondre en citant

On attend ton ressenti avec impatience...
PsykokwakHors ligneniveau 2
Arme(s): Poulie

MessageMer 29-12-2010, 16:39
Répondre en citant

http://www.pjdeloche.com/
un site qui se construit, et surtout il y a une partie matos avec le test de diffèrent arc et de leur poulies associes.
et puis un petit coup de pub ca fait pas de mal !!!
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageVen 31-12-2010, 10:58
Répondre en citant

chawone a écrit:
Bon ben voilà, arc commandé aujourd'hui, livraison la semaine prochaine si tout va bien. J'ai pas pris trop de risque, je continu avec hoyt. Ca sera un vantage elite plus xt 2000 en cam GTX et couleur verte. On verra ce que ça donne Very Happy

Je suis très interessé par ton resenti avec les cam GTX, car j'aimerai faire un "Upgrade" de mon ContenderElite Cam1/2+ en GTX pour gagner un peu de vitesse (pas négligeable en parcours Wink )
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageVen 31-12-2010, 14:10
Répondre en citant

Vu sur le site de Benoit Binon:
"il ne sera pas possible de changer de poulies sans changer les
branches également si vous voulez "moderniser" votre arc."
en parlant bien sur des cams GTX
poulies + branches il faut bien faire le calcul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: