Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 nouveau catalogue Skyart
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 07-02-2011, 22:12
Répondre en citant

tomaminator a écrit:

Considère les pointes tungstènes comme un investissement ;) Les tubes, je suis d'accord, sont consommables mais les pointes, tu les achètes une fois, et ensuite chaque année tu n'as plus qu'à racheter seulement les tubes nus puisque tu réutilise les mêmes pointes tungstènes, hormis accident sur une ou plusieurs pointes bien-sûr.


C'est pas exactement comme celà que je gére une serie de tube, surtout à ce prix là :
Une fois triées, au moins deux douzaines parfois trois, mes tubes me servent dans un premier temps uniquement pour le Fita. Une fois la saison extérieure terminée, je passe la douzaine que j'ai le plus
utilisée sur les concours sélectifs extérieurs pour les concours sélectifs en salle et j'utilise la deuxième douzaine pour les championnats Fita et Indoors. Les deux douzaines passent la saison suivante à l'entrainement
aux longues distances (été comme hiver), jusqu'au moment ou le groupement moyen sort du jaune, ensuite, je les recycle la troisième année pour mes entrainements à très courtes distances (2 à 10 mètres) et je les use à la limite
de la casse et ainsi de suite...
Avec la quantité de flèches que je tire, uniquement sur du stramit, j'use en moyenne 20 tubes jusqu'à la rupture par an, soit entre 3000 et 5000 fois chacune de mes flèches en fonction de leur solidité
(les ACE moins de 3000 fois, les Navigator, les Beman et les Nano XR plus de 5000 fois) et encore je n'ai pas réussi casser mes premières Nano XR, elles ont simplement perdues près de la pointe plusieurs dizièmes de mm.
Donc, l'investissement que tu me proposes, ne fonctionne pas, avec les X10, j'aurai pu en recoupant les tubes mettre des pointes standards, en abimant énormément le tube en le chauffant, car je colle mes pointes
à l'Araldite bleu...

Bon, c'est vrai, je pinaille pour une dizaine d'euros par flèche Laughing


Dernière édition par E=cap le Lun 07-02-2011, 22:22; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 07-02-2011, 22:12
Répondre en citant

alors si chaque année on n'a plus qu'à racheter une douzaine de tubes nus à 300 euros, c'est déjà plus rassurant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tomaminatorHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 07-02-2011, 22:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:
tomaminator a écrit:

Considère les pointes tungstènes comme un investissement ;) Les tubes, je suis d'accord, sont consommables mais les pointes, tu les achètes une fois, et ensuite chaque année tu n'as plus qu'à racheter seulement les tubes nus puisque tu réutilise les mêmes pointes tungstènes, hormis accident sur une ou plusieurs pointes bien-sûr.


C'est pas exactement comme celà que je gére une serie de tube, surtout à ce prix là :
Une fois triées, au moins deux douzaines parfois trois, mes tubes me servent dans un premier temps uniquement pour le Fita. Une fois la saison extérieure terminée, je passe la douzaine que j'ai le plus
utilisées sur les concours sélectifs extérieurs pour les concours sélectifs en salle et j'utilise la deuxième douzaine pour les championnats Fita et Indoors. Les deux douzaines passent la saison suivante à l'entrainement
aux longues distances (été comme hiver), jusqu'au moment ou le groupement moyen sort du jaune, ensuite, je les recycle la troisième année pour mes entrainements à très courtes distances (2 à 10 mètres) et je les use à la limite
de la casse et ainsi de suite...
Avec la quantité de flèches que je tire, uniquement sur du stramit, j'use en moyenne 20 tubes jusqu'à la rupture par an, soit entre 3000 et 5000 fois chacune de mes flèches en fonction de leur solidité
(les ACE moins de 3000 fois, les Navigator, les Beman et les Nano XR plus de 5000 fois) et encore je n'ai pas réussi casser mes premières Nano XR, elles ont simplement perdues près de la pointe plusieurs dizièmes de mm.
Donc, l'investissement que tu me proposes, ne fonctionne pas, avec les X10, j'aurai pu en recoupant les tubes mettre des pointes standards, en abimant énormément le tube en le chauffant, car je colle mes pointes
à l'Araldite bleu...

Bon, c'est vrai, je pinaille pour une dizaine d'euros par flèche Laughing


C'est sûr que dans ce cas là, ça fonctionnerait difficilement... ;) Enfin bon, j'aurais essayer Smile

_________________
"Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 07-02-2011, 22:33
Répondre en citant

tomaminator a écrit:

C'est sûr que dans ce cas là, ça fonctionnerait difficilement... ;) Enfin bon, j'aurais essayer Smile


Bon, j'ai pas dit que je fermais complètement la porte au B92, je les attends depuis pas mal de temps avec impatience
mais j'ai eu un choc lorsque j'ai vu le catalogue juste après Nimes !
En forçant un peu, j'arriverai à faire rentrer la magnifique pointe de la jade...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lol69Hors ligneniveau 2
Age: 64

MessageLun 07-02-2011, 23:39
Répondre en citant

en tout cas il est pas mal le catalogue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com