Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 CULTURE À SAUVER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2004, 15:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bon on répète tous après moi, çà vous apprendra à (me) chahuter:

Rosa
Rosa
...
(rrrrron....pshiiiit :-$ )

Arf, on connait ses classiques musicaux à ce que je vois. J'avoue que j'ai eu moins de mal à retenir cette déclinaison que les autres, merci Jacques

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 27-02-2004, 15:44
Répondre en citant

Allez, je tue le débat (?): il y a eu un rapport de la commission culturelle du Sénat sur le sujet en novembre 2003 ... http://www.senat.fr/rap/r03-063/r03-063.html

Extrait:
"Si la maîtrise des langues est devenue indispensable pour tout citoyen dans une économie mondialisée et un espace européen sans frontière, la stratégie de diversification des profils linguistiques est tout aussi déterminante pour pouvoir profiter de toutes les possibilités offertes par le marché du travail: en effet, « si l'on achète fort bien en anglais, on vend beaucoup mieux dans la langue du client »...Il n'y a pas de contradiction entre « économisme » et plurilinguisme, même si l'anglais fait office de code primaire des échanges : comme le clame le rapport de la commission Nuffield au Royaume-Uni, l'anglais n'est pas suffisant.

Désormais érigées en critère de sélection à l'embauche par les entreprises, les langues doivent être considérées comme un atout à mettre en valeur sur un CV. Toutefois, l'enjeu de l'apprentissage de plusieurs langues étrangères dans une perspective professionnelle n'est pas perçu : 64 % des gens n'ayant aucune compétence linguistique estiment que l'apprentissage d'une langue étrangère ne leur offrirait pas de meilleures perspectives d'emploi, et seuls 23 % des personnes souhaitant apprendre une langue pensent que cette connaissance serait utile à leur carrière29(*).

De plus, les besoins réels de l'économie ne sont donc pas suffisamment pris en compte dans le choix de cursus scolaires de langues : les tendances du marché échappent bien souvent aux familles, alors même que, si 93 % des parents d'enfants de moins de 20 ans pensent qu'il est important qu'ils apprennent des langues vivantes, c'est en premier lieu pour améliorer leur avenir professionnel... "

et

"- face à cela, le manque de germanistes est négligé par le système scolaire : l'Allemagne est notre premier partenaire commercial : 50 % des échanges commerciaux de la France s'effectuent avec l'Allemagne, 2 400 entreprises françaises sont implantées outre-Rhin, et les échanges franco-allemands font travailler directement 350 000 personnes en France ; chaque année, la France est la destination touristique de 12 millions d'Allemands ; aussi, sur le marché de l'emploi, l'allemand est actuellement la deuxième langue la plus recherchée, et ces besoins restent en partie insatisfaits : la Chambre de commerce franco-allemande estime à près de 4 000 le nombre de postes de cadres parlant allemand restant non pourvus... ; "

Sinon on peut toujours se préparer à la messe en latin, merci l'école laïque ! http://perso.wanadoo.fr/radix.ecclesiae/lit.messes.latin.html

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageVen 27-02-2004, 16:17
Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que virgibri soit folle de la messe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 27-02-2004, 16:29
Répondre en citant

Pour bosser dans une boite d'origine allemande, je suis d'accord avec les extraits du rapport que tu cites (pas eu le temps de lire le rapport).

Pour la petite histoire, je ne parle pas allemand malgré deux années en 3° et 4° (on avait une prof' qui faisait peur). Mais dans l'autre sens, j'ai des collègues de travail parlant français. Si nos échanges professionnels se font essentiellement en anglais, il nous arrive assez souvent de parler en français (le plus souvent au resto ou lorsque notre anglais se dégrade après qq bières).

Bizarrement, ce sont les allemands francophones qui ont le plus de facilité à communiquer et à faire passer des décisions (et pourtant on ne parle qu'anglais au niveau professionnel). Mon sentiment est que ceci est sûrement du au fait qu'ils connaissent les différences culturelles franco-germanique et savent en jouer ce que leurs collègues allemand non-francophile n'arrivent pas à faire, et aussi que le fait que l'on sache qu'il parle français nous les rends plus sympathiques.

Il n'y a donc pas qu'une question de maîtrise de la langue, mais aussi une question de connaissance de l'autre. Dans mes souvenirs lointains, en langue vivante, on ne faisait pas que de la grammaire, du vocabulaire et autre, mais aussi de l'apprentissage des différences entre les pays ne serait-ce que dans les systèmes scolaires.

J'avais cru comprendre que l'allemand faisait parti des matières menacées... Bien dommage, même si c'est une langue qui m'a rebuté une époque, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir été plus assidu ne serait-ce que pour lire les menus au resto !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 27-02-2004, 16:42
Répondre en citant

Visiblement ce sont les élèves qui se détourne de l'allemand - plus dur que l'espagnol sans doute... la tendance ambiante à la facilité !
2 heures par semaine en plus pour aprofondir la connaissance du pays en complément, c'est de l'emploi et de la culture au bout, pourquoi s'en priver ? Wink

Superlapinou a écrit:
Je ne suis pas sûr que virgibri soit folle de la messe !

J'ai gaffé ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 27-02-2004, 16:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
2 heures par semaine en plus pour aprofondir la connaissance du pays en complément, c'est de l'emploi et de la culture au bout, pourquoi s'en priver ? Wink



Bein parcequ'à 13-14 ans, t'en à rien à foutre généralement de savoir ce que tu feras dans 10 ans, où du moins, t'as pas conscience de certaines choses... Par ex, moi, je voulais bosser à EDF et suite à ça, j'avais fait l'impasse sur les langues étrangères me disant que ça ne me servirais à rien dans ma vie pro... Finalement, j'ai eu tout faux Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 27-02-2004, 16:59
Répondre en citant

Allez, la prochaine version du manuel de l'arbitre sera em latin Embarassed Embarassed

Au revoir,===================>>>>>>>>>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chachaHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 27-02-2004, 17:05
Répondre en citant

De mon côté je parle couramment allemand dans un métier où seul l'anglais est de mise (la finance). Il ya 2 ans nous avons été amené à travailler avec des allemands. Comme d'habitude, nous nous sommes tous exprimés en anglais. Par contre, le fait que je sois capable de comprendre l'allemand m'a permis de briser trés rapidement la glace.


Dans une de mes précedentes boites, nous avions des formations sur la maniéres de présenter un projet selon la nationalité du client. Les résultats sont surprenants.

_________________
vive les tigrounets !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 27-02-2004, 17:15
Répondre en citant

Les personnes que je cotoye regulierement et qui font du commerce international, principalement avec l'allemagne, ils negocient tous en Anglais, mais tous sont unanimes et disent que le fait de connaitre et de pratiquer l'allemand est un plus. Comme dit Chacha, ca brise la glace, car bien souvent les allemands parlent tres bien l'anglais, mais plus rares sont ceux qui parlent le Francais, c'est donc recu comme un plus que de connaitre leur langue.
Ce qui est vrai pour l'allemagne est aussi vrai pour d'autres pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chachaHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 27-02-2004, 18:14
Répondre en citant

ouaip dés que je me suis mise au hongrois tigrou a craqué Embarassed
A moins que ce ne soit avant je sais plus Rolling Eyes Wink
Bonne soirée

_________________
vive les tigrounets !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 27-02-2004, 19:57
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Je ne suis pas sûr que virgibri soit folle de la messe !


:-& Speak to the hand

Arf ! Bien vu, Superlapinou. Wink
Mais pas de souci, Laurent. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageSam 28-02-2004, 18:38
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Superlapinou Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com