Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Immobilisation arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lkmopHors ligneniveau 2

MessageJeu 17-03-2011, 14:47
Répondre en citant

Bonjour amis archers.
Je suis de retour sur ce forum. Ayant de nouveau un peu de temps à accorder à mon projet après cette période de concours blanc (cf topic : différences entre les flèches).
Mon expérimentation découvre quelques difficultés non envisagées dans un premier temps.
Pour rappel, mon expérience consiste à effectuer plusieurs fois le même tir (sans intervention humaine) avec plusieurs type de flèches différents et d'étudier les variations observées.
Mon problème majeur, à l'heure actuelle, est de trouver un moyen d'immobiliser l'arc afin de pouvoir reproduire le même tir, sans le tenir. J'avais dans un premier temps pensé à le fixer horizontalement sur une table a l'aide de serre-joints, mais question d'encombrement, ca semble difficile. J'ai ensuite pensé à "sacrifier" une ancienne poignée (débutante) et de la fixer à l'aide de vis. Mais dans ce cas, j'ai peur que les vibrations ne fasse casser la table, ou du moins la déplace. J'avoue que la je sèche un peu...
Auriez-vous quelques idées à me transmettre?
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 17-03-2011, 15:28
Répondre en citant

Utiliser la prise de stabilisation ou celle-ci pour immobiliser.
Mais immobiliser dit reporter sur la corde ( et l' encoche) quid du paradoxe et de la comparaison des tubes.
Voir la machine à tirer? smilie archer

lkmopHors ligneniveau 2

MessageJeu 17-03-2011, 15:38
Répondre en citant

oui j'ai lu le topic sur la machine à tirer. A mon niveau, le paradoxe de l'archer peut être mis de coté, il n'est demandé qu'une "illustration du phénomène étudié par une expérience".
Il me suffirait juste de réussir à faire quelques tirs sans que l'arc ne bouge. Je ne cherche pas une précision absolue. Cependant je ne suis pas autoriser à tirer moi-même car je dois montrer que les différences en cible ne dépendent pas du tireur.
Dans un second temps, pour les calculs, je m'appuierais sur des résultats d'expériences bien plus précises et en tirerais un modèle théorique en fonction dans ce cas là de tous les paramètres.
Mais, ce sera dans un second temps.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 17-03-2011, 17:06
Répondre en citant

Tu peux réaliser un point d'appui sur le grip à l'aide d'une pâte bi-composant, le tout retenu à l'aide d'une dragonne (lacet de chaussure) : les vibrations seront absorbées par l'arc.
lkmopHors ligneniveau 2

MessageJeu 17-03-2011, 17:09
Répondre en citant

Embarassed excuse mon ignorance, qu'est ce qu'une pâte bi-composant? (comment la fixer, où s'en procurer etc..)? Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: