Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel volume de flèches à l'entrainement ? |
moins de 30 flèches |
|
1% |
[ 1 ] |
entre 30 et 60 fléches |
|
6% |
[ 6 ] |
entre 60 et 90 flèches |
|
27% |
[ 24 ] |
entre 90 et 120 flèches |
|
33% |
[ 29 ] |
plus de 120 fléches |
|
31% |
[ 27 ] |
|
Total des votes : 87 |
|
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Depuis que je me paye les services d'un entraineur, c'est entre 100 et 150 flèches. Sans compter les exercices de renforcement musculaire. Tiens au fait... c'est efficace tout ça :-) _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
M Frangilli, récent vainqueur à Las Vegas m'a annoncé tirer entre 600 et 900 flèches semaine. Il tire tous les jours. Ce qui ne fait pas beaucoup de flèches par entraînement. Par contre il annonce qu'il tire chaque flèche avec la même recherche de qualité technique. Nous n'avons pas poussé plus loin la discussion.
Quant à moi je tire entre 60 et 200 flèches semaine en salle. 400 à 500 en extérieur. Avec l'intention d'être techniquement sur ma séquence de tir, quelque soit la situation de tir (paille, blason....) _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Olivier (13 ) niveau 3Age: 59 Arme(s): L'Humour....?
|
|
|
mon volume augmente je passe de 90 à 120 plus souvent notamment lorsque je me retrouve seul à l'entrainement .  |
|
|
 |
Olivier (13 ) niveau 3Age: 59 Arme(s): L'Humour....?
|
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
en salle
3 seance de 80 a 100 fleche + concour
a l exterieur
3 a 4 seance de 100 a 160 fleche + concour |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
6m3  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
pour moi je tir des volée de 6 tout en travaillant ma technique donc pas plus de 90 fleches sur visuel et blason. |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
120 flèches mini en début de saison
beaucoup de paille pour l'instant 80 flèches environ et du visuel
on mettra du blason a partir de la mi novembre et on augmentera le volume a 140 150 flèches le tout en 2h d'entrainement entre 2 et 4 fois par semaine
mais malgré tout je suis encore loin des objectif de zone que je me suis fixé lol
par contre tout ca par volée de 8 flèches minimum
mais bon mon but d'être sélectionné pour les championnat de ligue en senior homme arc a pouli  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
j'ai mis entre 60 et 90, parce qu'en ce moment je reprends après plus de 6 mois sans avoir sorti l'arc.
jeudi soir environ 85 flèches (volées de 9 sur visuel, puis 5 volées de 6 sur trispots) et pas la peine d'aller plus loin, ça revenait à balancer des tubes.
Sinon avant c'était régulièrement autour de 100-120 flèches dans des exercices dédiés (genre pyramide).
Ca apprend à ne pas automatiquement se focaliser sur la valeur de la flèche, mais la zone de réussite, et de tenir sans soucis les concours avec finales. |
|
|
 |
|