Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Futur du forum : logiciel recherche testeurs pour exister
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 23-03-2011, 17:16
Répondre en citant

Je développe depuis quelques années le logiciel de forum qui doit remplacer PHPBB2 sur Integralsport. Le but est qu'il soit plus rapide, plus facile à utiliser, plus souple pour y ajouter ce que l'on veut, et fun à développer.

Le problème est que je bloque, je manque un peu de motivation, aussi à l'ère du Web 2.0, dit collaboratif et dynamique, je sollicite votre aide pour critiquer, commenter, amener vos idées, et me motiver pour le finir le plus rapidement possible.
La version de tests est ici : http://cedricg.ouvaton.org/

Quelques avertissements :
*tout ce qui est entouré de rouge n'est pas fonctionnel, c'est présent pour réserver la place et voir ce que donnera le logiciel fini
*la majorité des comptes existants sur Integralsport.com ont été recréé, avec le nom du compte comme mot de passe
*certains messages ont été copiés, mais pas la totalité
*lors de la migration, chacun retrouvera bien entendu ses messages et son profil / compte, avec le bon mot de passe

Quelques explications pour les historiens et les informaticiens sur mon site : http://plcoder.net/?doc=2274&titre=agorarcherie

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 23-03-2011, 21:22
Répondre en citant

Je viens de d'y faire un petit tour, je n'accède qu'à la page d'accueil.
J'ai donc tenté de me connecter avec mes identifiants, et pas de résultat (probablement n'as tu pas ouvert les accès...), un petit clic sur "mot de passe oublié", rien de retour dans ma boite mail.

l'accès aux différentes rubriques (matériel, débutants) se fait très vite en effet, la première approche visuelle est une question d'habitude à prendre.

La lecture des titres de sujets et plus direct.

je n'ai aucune compétence particulière en informatique, mais franchement vouloir refaire peau neuve du FORUM est un travail qui ne doit pas être simple tout les jours, peut-être qu'en redéfinissant les rubriques, cela évitera de faire les comparaisons entre IS ancienne version et IS new generation!

pourrais tu mettre des rubriques dans lesquelles on trouve pas mal de photos et autres fichiers "lourds" pour voir si avec le débit énorme que j'ai ici au Sénégal je vois une différence entre les 2 sites?

Bon courage, accroche toi!

Olif'

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 23-03-2011, 21:25
Répondre en citant

les photos se trouvant http://cedricg.ouvaton.org/discussion.php/550-les-photos/gss007f953b726864d71921bdef0bfbe028#?mode=membre ne s'affiche pas directement et fais ouvrir un autre onglet ou fenêtre, ca perd un peu du coté convivial.
_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 23-03-2011, 22:20
Répondre en citant

Pour les photos il manque les balises IMG (entre crochets), j'en ai remises qq unes et ça marche, sans doute un nettoyage lors de l'import des données, je me note ça pour le revoir lors de l'import complet. Par contre les fichiers lourds se chargeront toujours à la même vitesse, ce qui est accéléré est seulement l'affichage des pages (plus rapides à calculer, plus légères à récupérer pour vous).

Qu'entends tu par
Citation:
Je viens de d'y faire un petit tour, je n'accède qu'à la page d'accueil.

?
Sans être connecté on peut parcourir les salles et discussions, mais tu as peut être un comportement anormal? Il m'intéresse d'oh!

Le "mot de passe oublié" est entouré de rouge, cela signale les parties qui ne marche pas encore.

Citation:
je n'ai aucune compétence particulière en informatique, mais franchement vouloir refaire peau neuve du FORUM est un travail qui ne doit pas être simple tout les jours, peut-être qu'en redéfinissant les rubriques, cela évitera de faire les comparaisons entre IS ancienne version et IS new generation!

C'est à la fois complexe et amusant, mais on est un peu dingue dans ma branche. Par contre je ne comprend pas le but de ne pas comparer IS ancienne et nouvelle génération. IS sera toujours IS, et le découpage actuel est plutôt efficace.

Pour le visuel il pourra changer, je l'ai voulu brut pour développer le forum, mais toutes les libertés sont possibles, y compris différents visuels sélectionnables selon les goûts.

Je ne trouve pas ton compte parmi ceux qui ont été recréés sur cette version (peut être la faute à l'apostrophe, je vais vérifier), mais soit tu peux le créer, soit tu peux utiliser un autre compte. Je rappelle que les comptes ont sur cette version de test comme mot de passe le nom du compte. Par exemple pour le compte "Kobe", le mot de passe est "Kobe".

Par contre je viens de voir que la création de compte ne marche pas, et que je ne recupére aucune erreur dans le journal, je vais regarder ça.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 23-03-2011, 23:04
Répondre en citant

testé aussi

impossible de me connecter avec mon mot de passe habituel, ou bien celui indiqué par toi

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 24-03-2011, 0:21
Répondre en citant

J'ai déjà mis quelques commentaire sur la version beta.

Il manque quelques outils que j'utilise beaucoup, comme les messages depuis la dernière visite, ou encore la barre de commande rapide qui descend avec la page.

Mais le nouvelle agencement et la rapidité de post sont vraiment réussi.



_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 8:03
Répondre en citant

JMG a écrit:
testé aussi

impossible de me connecter avec mon mot de passe habituel, ou bien celui indiqué par toi

Le compte JMG n'existe pas effectivement, je n'ai pas importé tous les comptes comme je le pensais. Mais avec Kobe / Kobe, ça ne marche pas non plus? Quel navigateur et quel OS?

nico972 a écrit:
J'ai déjà mis quelques commentaire sur la version beta.

Il manque quelques outils que j'utilise beaucoup, comme les messages depuis la dernière visite, ou encore la barre de commande rapide qui descend avec la page.

Mais le nouvelle agencement et la rapidité de post sont vraiment réussi.

Pas eu bcp d'évolution depuis la version beta malheureusement. N'ai pas peur de te répéter, le but est de me motiver à avancer plus vite.
Les messages depuis la dernières visites sont devenus les messages non lus, et une discussion que tu n'as pas lu lors d'une visite reste non lue. Il y a aussi une page sur les messages récents, sur laquelle on pourrait ajouter un filtre "depuis ma dernière visite".

La barre de commande rapide pourra faire son retour, ce n'est pas grand chose comme travail, mais comme elle ne plait pas à tout le monde elle sera optionnelle.
Par contre pour la rapidité de post, je n'ai pas trouvé de message écrit sur le forum.

Je vais refaire l'import des données, en prenant tous les comptes, leur vrai mot de passe et quelques messages.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 24-03-2011, 8:19
Répondre en citant

CédricG a écrit:
JMG a écrit:
testé aussi

impossible de me connecter avec mon mot de passe habituel, ou bien celui indiqué par toi

Le compte JMG n'existe pas effectivement, je n'ai pas importé tous les comptes comme je le pensais. Mais avec Kobe / Kobe, ça ne marche pas non plus? Quel navigateur et quel OS?

mea culpa

ça marche bien avec Kobe...(oubli de la casse sur le mot de passe);


ça surprend au premier abord...la nouvelle version...surtout au niveau de la page d'accueil...après on va dire look un peu ancien et sobre par rapport aux forums tout faits clef en main

on voit bien le boulot fait.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 8:33
Répondre en citant

Le look est un look de travaill, un peu comme un nom de code : on le garde pas une fois le produit livré. Pas d'inquiétude à avoir.
Par contre pour la surprise, va t'elle être bonne au final, après un temps d'adaptation?

Pour les mots de passe, je dois assouplir un petit peu effectivement, c'est très nerveux.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 9:04
Répondre en citant

Hello

Je me connecte avec mon compte sans aucun soucis.

Je suis sous FF4.0 et c'est ultra rapide, continue a bosser je vais continuer a tester!

Un truc qui est dommage, je viens de répondre a un de test poste et on ne vois pas qui est le dernier contributeur!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageJeu 24-03-2011, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis connecté avec le compte kobe; mon compte ne semble pas être passé.

J'ai fait un essai de message avec insertion d'une image. je suis sous FF3.6.16

Conclusions :
Sympa, fluide et pratique.

Tu as une idée du template que tu veux mettre au final.

A+

_________________

" " L archer a un point commun avec l homme de bien : quand sa flèche n atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. " " [Confucius]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 11:42
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Hello

Je me connecte avec mon compte sans aucun soucis.

Je suis sous FF4.0 et c'est ultra rapide, continue a bosser je vais continuer a tester!

Un truc qui est dommage, je viens de répondre a un de test poste et on ne vois pas qui est le dernier contributeur!

Dans la liste des discussions tu veux dire? Effectivement, c'est à ajouter.

Merci pour votre soutien! Je me sens regonflé!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 11:45
Répondre en citant

PTQ47 a écrit:
Tu as une idée du template que tu veux mettre au final.

Pas vraiment non, je pensais reprendre le thème actuel d'IS histoire de pas tout changer d'un coup, mais si un graphiste se propose je l'engage, je suis un peu avancé sur l'ergonomie mais le look, l'apparence, le style est un domaine où je suis peu efficace.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 12:19
Répondre en citant

La création des comptes est réparée, vous pouvez jouer avec (la capture des erreurs aussi, je vais pouvoir surveiller si vous casser le forum Laughing et pouvoir corriger)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 12:50
Répondre en citant

CédricG a écrit:
La création des comptes est réparée, vous pouvez jouer avec (la capture des erreurs aussi, je vais pouvoir surveiller si vous casser le forum Laughing et pouvoir corriger)


Comment veux tu qu'on casse le forum?

Y'a t-il des choses qu'on doit essayer juste pour voir les retours en fonction des configs ou autre?


Pour le thème, je serai bien motivé par un jolie, mais je ne sais pas faire, par contre si il faut se basé sur des thèmes existant dis nous on te trouvera un truc sympa. qu'on modifiera pour IS.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com