Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Promotions Amazone Archerie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageJeu 24-03-2011, 20:28
Répondre en citant

bah je tir assez souvent à chenneviere ce sont des spines 400 couper à 28" en poulies, si des tireurs veulent essayer ce sera avec plaisirs. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 24-03-2011, 23:40
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Je comprends bien ton argumentation zouille, elle tient même la route, mais quand justement tu n'as pas trop de moyens pour prendre le risque d'essayer et de te tromper, tu prends malheureusement par défaut ce que tu connais et qui pour sûr sortira correctement de ton arc...

Prendre le risque oui, mais au final si tu te trompes tu repars sur un autre achat qui va te coûter plus cher au cumulé, apparemment une réponse sur le forum disait que les Victory étaient un peu légère pour le 70m !!!

Je veux bien croire qu'en compound, beaucoup d'entre vous ont validé ces tubes depuis plusieurs années mais en classique qu'en est'il réellement ??? je pose la question !!!

de deux choses l une
on veut changer alors on se renseigne on prend les avis de chacun et on change
on veut pas changer car on a peur du risque donc y a pas de question a se poser
le plus drole c est que pour les nano meme si certains adorent d autres les considere plus pour des tubes poulies (alors ue les tubes eux ne font pas la différence pour l arc ou alors il est intelligent le tube);

alors meme si on en parle et qu ils sont connus on est jamais sur
dans quelle merde on est hein??????
JVAIS peut etre changer de tubes prochainement et bin meme pas peur car j ai des échéances qui approchent et les pov du forum attendent apres moi (et les autres dingues) pour avoir leur avis ,, se triturer les méninges et se dire qu en définitive ils ne changent pas
à force je vais le faire je vais indiquer le montant de mes depenses depuis que je tire et jvais tomber dans les pommes après
et moi c est rien lolo doit me rattraper et e =cap alors lui il a le ponpon actuel

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 5:27
Répondre en citant

moi j'pense qu'il vaut mieux tomber dans les pommes avant de calculer les dépenses lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 25-03-2011, 9:10
Répondre en citant

ça va faire cher le kilos de pommes
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 9:43
Répondre en citant

Je comprends Moulefrite qui n'a pas envie de claquer 200 €dans une douzaines de flèches dont il ne connait rien surtout quand on sait l'importance d'avoir une bonne flèche et les problèmes que l'on rencontre parfois avec de nouveaux produits (y compris chez les fabricants connu. Cf. Easton et les premières X10 protour qui cassaient à tour de bras). Il y a des archers qui ont un budget de X € par an. Peut-être pourraient-ils dépenser moins en testant un nouveau matériel. Sauf que si les flèches cassent toutes au bout d'un mois, la saison est terminée, on range l'arc et on attend la saison prochaine parce qu'on ne pourra pas racheter une douzaine de flèches (ou même si c'est financièrement possible, ce sera aux détriments d'autres dépenses qu'il n'a pas envie de sacrifier : sorties avec les enfants, les copains, vacances, etc ...);


Cela ne retire en rien le fait que pour certains, essayer du matériel, comparer, tester, voir de nouvelles choses est une passion pour laquelle ils sont prêt à dépenser de l'argent (et même beaucoup d'argent parfois, avec un budget prévu à cet effet), quitte à être déçu de leur achat. S'ils se trompent, si le matériel est mauvais, forcément ça fou les boules d'avoir gaspiller de l'argent et de le jeter comme ça, mais d'un autre côté, le budget était aussi prévu avec ce risque à l'esprit.

La passion de ces derniers permettant d'éclairer les premiers. Et ce forum est en ce sens un excellent outil.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageVen 25-03-2011, 9:51
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Je comprends Moulefrite qui n'a pas envie de claquer 200 €dans une douzaines de flèches dont il ne connait rien surtout quand on sait l'importance d'avoir une bonne flèche et les problèmes que l'on rencontre parfois avec de nouveaux produits (y compris chez les fabricants connu. Cf. Easton et les premières X10 protour qui cassaient à tour de bras). Il y a des archers qui ont un budget de X € par an. Peut-être pourraient-ils dépenser moins en testant un nouveau matériel. Sauf que si les flèches cassent toutes au bout d'un mois, la saison est terminée, on range l'arc et on attend la saison prochaine parce qu'on ne pourra pas racheter une douzaine de flèches (ou même si c'est financièrement possible, ce sera aux détriments d'autres dépenses qu'il n'a pas envie de sacrifier : sorties avec les enfants, les copains, vacances, etc ...);


Cela ne retire en rien le fait que pour certains, essayer du matériel, comparer, tester, voir de nouvelles choses est une passion pour laquelle ils sont prêt à dépenser de l'argent (et même beaucoup d'argent parfois, avec un budget prévu à cet effet), quitte à être déçu de leur achat. S'ils se trompent, si le matériel est mauvais, forcément ça fou les boules d'avoir gaspiller de l'argent et de le jeter comme ça, mais d'un autre côté, le budget était aussi prévu avec ce risque à l'esprit.

La passion de ces derniers permettant d'éclairer les premiers. Et ce forum est en ce sens un excellent outil.



+1

Applause Applause Applause

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AmazoneHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57

MessageVen 25-03-2011, 9:58
Répondre en citant

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ...
A quoi ca sert de débattre pendant des heures et des jours, si de toute façon t'as le budget...
Après, si tu veux rester dans de "la valeur sure", il y a la carbone one, jusqu'au spine 410...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 25-03-2011, 11:08
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Cela ne retire en rien le fait que pour certains, essayer du matériel, comparer, tester, voir de nouvelles choses est une passion pour laquelle ils sont prêt à dépenser de l'argent (et même beaucoup d'argent parfois, avec un budget prévu à cet effet), quitte à être déçu de leur achat. S'ils se trompent, si le matériel est mauvais, forcément ça fou les boules d'avoir gaspiller de l'argent et de le jeter comme ça, mais d'un autre côté, le budget était aussi prévu avec ce risque à l'esprit.


En même temps, quand c'est une passion d'acheter toutes les nouveautés pour les tester, tomber sur une "merde" ça doit être jubilatoire, non ? Si tout était parfait, le monde serait ennuyeux...

Par contre, casser son fagot de 12 flèches dès le premier entrainement, voilà un bon argument pour retourner illico à l'archerie pour en acheter 12 autres.. (et peut-être les mêmes, histoire d'être sûr...) violent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 12:26
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:


Par contre, casser son fagot de 12 flèches dès le premier entrainement, voilà un bon argument pour retourner illico à l'archerie pour en acheter 12 autres.


J'ai toujours pris beaucoup de soin à monter les flèches au début par manque d'argent, et maintenant par recherche de la performance et avec un souci d’économie aussi car je tire beaucoup de flèches.
Je pense que les tireurs qui reviennent avec 12 tubes cassés dès les premiers essais doivent remettre en cause leur façon de coller les pointes.
Nous avons maintenant des matériaux qui sont extrêmement fragilisés si l’on utilise de la chaleur pour coller les pointes. Le seul moyen d’avoir un bouchon qui renforce le tube à l’avant est l’Araldite lente (boite bleue) et que l’on doit laisser sécher plus de 24 heures avant d’utiliser les flèches. Conseil encore plus vrai sur les tubes uniquement en carbone dont l’ajustage pointe/tube est rarement parfait.
J’ai tiré de la XX75, X7, Beman Diva, Beman Diva +, Beman Racing, Navigator, ACE, Nano XR toujours sur du stramit et de temps en temps sur des cibles Egerton avec des puissances d’arc entre 47 et 55 livres et je n’ai jamais eu ce genre de problème.

Mais j’ai toujours eu des raideurs de flèches assez élevées et le tube le plus fin que j’ai utilisé est la Nano XR qui fait 4.9 mm. Peut-être que sur les diamètres plus fin encore, les pointes standards sont si fines quelles se tordent dans le carbone à l’entrée en cible d’où la recommandation pour les X10 d’utiliser les pointes Tungstène, non pas parce qu’elles font plus de point mais parce que mécaniquement l’acier standard ne résiste pas lorsqu’il approche 3 mm de diamètre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com