Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 club dans le nord 54

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erzebethHors ligneniveau 3
Age: 45
Arme(s): classique

MessageJeu 24-03-2011, 19:41
Répondre en citant

Je retourne bientot en lorraine et donc je suis a la recherche d'un club sympas dans le nord 54.

J'ai débuté cette année et j'ai commencer a tirer en pouli y a quelques semaines et j'adore ca.

Dans l'idéal ce club pourrait donc "louer" un arc de ce type, car je n'ai pas les moyens d'investir dans mon propore materiel dans l'immédiat

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olivier57Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageSam 26-03-2011, 19:35
Répondre en citant

Au nord du nord 54, si tu es à Longuyon par exemple, il y a Breux (dans le 55), club bien sympathique et fortement tourné vers les activités extérieures.

Maintenant, au nord 54, mais pas à l'extrème Nord, Longwy a un club tout aussi sympa.

Par contre, j'ai des doutes sur la location des arcs à poulies Confused Je crois que ça n'existe pas à beaucoup d'endroits ...

Chez moi à Thionville, on ne loue pas d'arcs à poulies, mais on a un système d'aide à l'achat par les membres du club (le club achète, fait l'avance de trésorerie, et l'archer rembourse le club en X mois). Et même si on est dans le 57, on a au moins un archer qui vient du 54, c'est pas bien loin ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 27-03-2011, 0:03
Répondre en citant

Tu peux éventuellement trouver un club qui a des arcs à poulies d'initiation, c'est rare mais ça existe, mais des poulies de compétition à louer, j'ai pas encore vu. Par contre, tu peux trouver à en acheter un d'occasion plus facilement, si tu sais exactement ce que tu veux (c'est à dire, en pratiquant cette arme déjà depuis un petit moment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
erzebethHors ligneniveau 3
Age: 45
Arme(s): classique

MessageDim 27-03-2011, 11:47
Répondre en citant

merci pour vos reponses.

Je suis a 25km de Thionville, ca peut etre jouable Very Happy

Sinon j'ai vu aussi des clubs a jarny, landres et homecourt. Je vais essayer d'aller a la peche aux infos.

Et pour l'arc ma fois, on verra bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olivier57Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageMar 29-03-2011, 8:50
Répondre en citant

Parmi les clubs que tu cites, je peux parler positivement d'Homécourt, cotoyé à l'occasion des concours qu'ils organisent : toujours une bonne ambiance sur place, le club a l'air sympa et dynamique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com