Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Voilà en surfant un peu sur des sites US et UK d'archerie, j'ai vu que par exemple pour le 3D les américains n'avait pas de limite de puissance car ils ont une classe "hunter" (chasseur) et donc on peut tirer au dessus de 60lbs.
Autre chose, ils ont un 11 à la place d'un 10+, donc pour comparer les scores, ba c'est pas fairplay pour nous. Encore un truc de plus, ils parlent bcp en yard et même si c'est très proche du mètre, ce n'est qd même pas pareil sur les longues distances.
Pareil pour les blasons pour le tir cible, ils parlent en pouce et vu les valeurs données, ça ne peut pas donner nos chiffres ronds en CM de nos blasons.
Donc comment ça se passe en concours international quand à la base en national c'est différent ? (distance et blason);
Ce n'est pas que je cherche à aller en concours international, mais je me posais juste la question.
Merci bien s'il y en a qui peuvent éclairer ma lanterne  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
il existe le 3Di qui comme son nom l'indique est international et sert pour les rencontres europeennes et mondiales. donc là on peut tirer tous selon les mêmes règles.
d'ailleurs lors des 3D en france tu peux très bien demander à le tirer selon les règles du 3Di...
et sinon, c'est vrai que beaucoup de pays ont leurs propres règles pour le 3D (tout comme nous)... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
0007 a écrit: | Voilà en surfant un peu sur des sites US et UK d'archerie, j'ai vu que par exemple pour le 3D les américains n'avait pas de limite de puissance car ils ont une classe "hunter" (chasseur) et donc on peut tirer au dessus de 60lbs.
Autre chose, ils ont un 11 à la place d'un 10+, donc pour comparer les scores, ba c'est pas fairplay pour nous. Encore un truc de plus, ils parlent bcp en yard et même si c'est très proche du mètre, ce n'est qd même pas pareil sur les longues distances.
Pareil pour les blasons pour le tir cible, ils parlent en pouce et vu les valeurs données, ça ne peut pas donner nos chiffres ronds en CM de nos blasons.
Donc comment ça se passe en concours international quand à la base en national c'est différent ? (distance et blason);
Ce n'est pas que je cherche à aller en concours international, mais je me posais juste la question.
Merci bien s'il y en a qui peuvent éclairer ma lanterne  |
attention c'est du tir NFAA (National Field Archery Association) ou IBO (Internatioanl Bowhunter Organization) dont tu parles. Des Fede totalement independentes et imcomparable avec la FITA. Et oui il n'y a pas une seule instance internationale pour le tir a l'arc... |
|
|
 |
|