Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 [CL] hoyt G3 ou SF carbon foam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karadineHors ligneniveau 3
Arme(s): SF pro forged

MessageMer 27-04-2011, 20:59
Répondre en citant

Bonjour
j'hésite
Je suis en 70" 32# en g-fiber foam+ de SF
Les branches ne me conviennent plus a cause de la dureté en fin d'allonge
Ce soir j'ai le chois entre des hoyt G3 de 28# ou des Sf carbon Foam en 32#

Quel choix feriez vous ? sachant que j'ai une poignée sf pro forged

merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 28-04-2011, 6:32
Répondre en citant

il est sur que les G3 en 28l seront moins difficiles à tirer...
je pense que si tu as du mal en fin de parcours c'est surtout parce que la puissance est trop élevée pour toi ou ta technique.
donc les moins puissantes seront plus adaptées, sachant que les G3 sont des branches lentes, elles conviennent bien à un archer moyen débutant.
en ce qui concerne la souplesse en fin de traction les win&win sont plus souples que les hoyt.... je ne connais pas les autres marques....

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageJeu 28-04-2011, 7:04
Répondre en citant

je tirais perso, depuis ma reprise en classique, avec des exe master, elles sont très souples en fin de traction, j'aimais beaucoup...

sauf que la puissance ne me permettait pas d'aller à 70m...

je suis repassée avec mes vieille G3, certes un poil lentes, mais qui vont pas trop mal.... elles sont un poil raide, mais je pense que c'est un peu la marque qui veut ca...

j'entends souvent dire "Hoyt c'est raide, ww c'est souple".... après, le mieux étant d'essayer.....

alors, qu'en as-tu pensé de tes essais???????

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 28-04-2011, 8:50
Répondre en citant

Les G3 de 28# ce sera à peu près comme des Sf carbon 26#... Donc rien à voir.

De toute façon, il faudrait savoir quel âge tu as, ton allonge, le type de discipline que tu veux pratiquer, si tu peux t'entrainer en volume...

Bref question qui restera sans réponse intelligente, en l'état en tout cas... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-04-2011, 9:46
Répondre en citant

Perso j'avais plutôt l'impression que les avis allaient dans l'autre sens Hoyt plus souple mais manquant de résistance en latéral et W&W l'inverse.
Pour avoir essayer des G3 de 36 livres de 68 pouces elles sont infiniment plus souples que mes GSF 70/32.
Comme quoi les ont dit et le ressenti.....

MessageJeu 28-04-2011, 10:26
Répondre en citant

alors pour les infos complémentaires demandés

je tire avec des tubes SF carbon pro 72cm ( hors pointe et encoche ) ,Spin 650 et pointes 100 gn
j'ai 34 ans

J'ai remarqué et met camarade de tir aussi que dans les 5 derniers cm de traction la dureté de mes branches devient très dur
J'ai vérifié, elle sont bien a 32# au peson
J'ai testé des KAP en carbone 70-32 qui avaient le même soucis sur une poignée hoyt eclipse,
Par contre, j'ai testé les carbon foam en 70-32 qui garde une traction similaire d'un bout a l'autre sur une poignée sf carbone

J'ai donc la chance de me dire que selon les branches, je peux tracter un 32# sans tremblement ou dureté sur des sf carbon
mais comme j'ai l'occasion de prendre des G3 en occase mais en 28#, je me tâte

merci
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 28-04-2011, 11:04
Répondre en citant

On avance un peu plus ! Wink Mon avis:

- Ca fait 6-7 mois que tu tires semble-t-il, tu as déjà eu un Rolan, un arc de compèt' fibre et tu veux passer sur une 3ème paire de branches: tu es un bonheur pour les marchands de matos ! Laughing

- Tu dis au cours de tes posts mesurer 1m87, je lis que tes flèches font 72cm, soit une allonge <28": ou bien tu as des bras plutôt courts (ça arrive), ou bien tu tires en sous-allonge (c'est mon pronostic le plus probable). C'est à dire que tu n'est pas en position d'alignement correct.
Je pense qu'il est plus urgent pour toi de revoir ta position avec ton coach que de tripatouiller ton matériel.

Une fois que ce sera OK, que ta musculature et ta position seront faites, tu pourras commençer à te poser la question de quel matériel de compétition choisir. Ce sera mon conseil du jour ! Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 28-04-2011, 11:16
Répondre en citant

tu reviens fort mon lolo Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 28-04-2011, 11:16
Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprends pas ce que tu veux dire en sous allonge
Je suis grand et d'une bonne envergure., mon clicker passe sur le bout de la réglette.
Je tire omoplates rapprochés, et dans l'alignement avec mon bras d'arc tendu et corde en nez/bouche/menton
A part un détail qui peux faire la différence qui concerne ma clavicule
Je me la suis cassé il y a une quinzaine d'année et j'ai porté des anneaux claviculaires
Le chir de l'époque a jugé que le fait que je ne fasse pas de métiers de mode ne méritait pas intervention
J'ai donc une épaule moins étendu que l'autre de 2 cm a cause de cette double fracture ressoudé en perpendiculaire.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 28-04-2011, 11:42
Répondre en citant

Alors là, j'ai peur que ça dépasse mes compétences de forumeur... La question est sans doute de savoir si les conséquences de l'opérations permettent bien un alignement standard...
- Est-ce l'épaule d'arc qui a été fracturée ? Au passage 2cm ça me paraît énorme sur une clavicule Shocked
- Y a-t-il une conséquence sur le calage de l'épaule ? On peut perdre pas mal d'allonge - et de stabilité - avec une épaule d'arc qui remonte par exemple...
Bref, case coach plus que jamais. :idea:

LAZOUILLE a écrit:
tu reviens fort mon lolo Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu trouves ? Cool

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-04-2011, 12:59
Répondre en citant

Ma réponse serait pareille que Laurent.

J'ai aussi des G-fiberfoam+ en 68-30 que je tire à 33# à 28,5" d'allonge. Au début hyper-dur, la fin de traction c'était du supplice. Mais à force de tirer, au bout d'un 1 an c'est presque comme du beurre. Je ne les trouve plus du tout "dure".

Là tu as des 70", donc encore plus souple : tu es en sous-allonge par rapport à la taille de l'arc.

Donc je pense que ta durée d'entrainement est trop courte (6-7 mois) pour avoir l'endurance et un développement musculaire suffisant sur l'épaule d'arc et le dos. Faut le temps que ça se fasse.
Dans mon cas les bons placements, les alignements et la technique de traction avec le dos font que c'est beaucoup plus efficace et donc moins fatiguant. Mais là aussi c'est pas magique : c'est avant tout de l'entrainement et encore de l'entrainement.

Donc je te conseille aussi de reporter ton achat de carbone au printemps prochain.
bibounHors ligne

MessageDim 01-05-2011, 18:24
Répondre en citant

Salut,

Je suis passé de branches SF Carbone/Foam en 70" 26 lbs à des branches Hoyt G3 en 70"26lbs et j'ai vraiment senti la différence. Je pense que les G3 sont des branches extremement souples dès le début de la traction jusqu'à la fin et, elles sont plutôt rapides.
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 03-05-2011, 14:38
Répondre en citant

J'avais aussi une poignée SF super forged (c'est la même chose que la pro forged sauf que c'est le modèle d'avant a part la couleur y'a rien d'autres qui a changé entre les deux) et j'ai toujours mes branches Hoyt G3 et je peux te dire que l'assemblage des deux c'est que du bonheur !

MessageMar 03-05-2011, 21:15
Répondre en citant

merci, finalement la promo a -23% m'a fait craquer sur les carbone foam de SF pardon les gens

MessageSam 21-05-2011, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens sur mon post car j'ai reçu mes branches SF carbon foam
Finalement j'ai gagné en confort car la traction est constante et c'est plus doux dans le choc de la décoche
Par contre coté qualité SF c'est médiocre
J'ai reçu mes branches et je les ai inspecté, il y a un beau loupé de vernis sur le noir de la base, genre grosse coulure.
Et j'ai constaté que l'écrou de serrage du plot était:
1-déserré a la livraison
2- de piètre qualité par rapport a celle de mon voisin qui a les mêmes.
Sur ses branche , il a des une vis+une rondelle , la ou moi j'ai une vis ( allen ) a tête bombé.

Et pour finir, mon vendeur n'a rien trouvé de mieux que de coller sa marque avec un autocollant sur mes branches.

C'était, je crois ma dernière commande de produit SF. La prochaine fois j'économiserais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: