Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre les étapes chronologiques à suivre pour pré-régler puis régler un arc classique!
Merci |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
merci beaucoup!
très bien expliquer!
donc d'après ce que je comprends le viseur doit toujours être aligné dans le même axe que la corde et que les branches!
c'est bien ça? si c'est bien ça, alors il ne faut plus du tout régler le latéral du viseur ou bien? |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Tout dépend de ta décoche, mais en théorie c'est comme tu dis |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Ok merci!
Autre question: si les deux test pour la vérification du choix de la flèche se contredisent que faire?
Quel test est à prendre en compte? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le 2nd test est mauvais (à mon sens).
Les flèches sans plumes et avec plumes doivent être ensemble c'est vrai, mais pas avec le berger bloqué. Pour un droitier, les flèches sans plumes avec un berger bloqué doivent être à gauche. L'idée est de ramollir le berger pour ramener les flèches sans plumes dans le même paquet. Si tu n'y arrives pas, c'est que les tubes ne sont pas adaptés.
Une fois que tes flèches sans plumes sont dans le même paquet, ton berger est réglé. il ne reste plus qu'à plus loin pour affiner le réglage (50 voir 70 mètres);
2nd point de désaccord : le test papier pour régler le berger est à proscrire avec une décoche manuelle.
Concernant l'alignement du viseur : cela n'a aucune espèce d'importance. Aligner le viseur au début est une habitude que l'on prend, c'est un point de départ mais il est plus que probable qu'il soit nécessaire de le régler. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Ok pour les tests!
Mais à quel moment faut-il alors régler le latéral du viseur? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Quand tu as fini de régler ton arc si les flèches ne sont pas au milieu, tu règles le viseur _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Je vais essayer tout ça! merci beaucoup à tous |
|
|
 |
|