Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 Pointes cassantes sur Nano XR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2011, 16:52
Répondre en citant

Excuse, j'avais zappé ça... d'oh!

Jamais collé en définitif une pointe en 30 ans de tir à l'arc - pourtant je ne ménage pas mes flèches - ! Embarassed

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2011, 17:02
Répondre en citant

je leur ai envoyé un mail aussi mais pas encore de réponse, comme je viens aussi de leur commander une nouvelle paire de ux100 sa fera passer la pilule lol, du coup j'y passerais la semaine prochaine.
Tout à l'heure j'ai essayer de virer une des pointes cassée avec un petit tournevis sur l'enferon et en donnant un coup de maillet dessus mais le choc n'a pas suffit, d'ailleurs l'outil a riper et le tube s'est légérement fendu. Oui je sais c'était une tentative inutile mais bon sa m'occupe lol et puis comme aujourd'hui je suis pas de bonne humeur le maillet à atteri dans le mur et maintenant j'ai un trou à reboucher....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 27-04-2011, 17:25
Répondre en citant

Tige filetée ou pleine en laiton ou à défaut acier de diam 3mm (pour des XR - 4mm pour des ACE) -magasin de modélisme- et tu tape pour essayer de casser la colle puis pousse, coté encoche... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMer 27-04-2011, 17:28
Répondre en citant

j'ai essayé aussi avec une tige laiton, elle était trop grande je pense et je l'ai tordue, il faudrait que je la coupe a la bonne taille et que je refasse un essai
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 27-04-2011, 17:35
Répondre en citant

Kudours a écrit:
j'ai essayé aussi avec une tige laiton, elle était trop grande je pense et je l'ai tordue, il faudrait que je la coupe a la bonne taille et que je refasse un essai

Tu as tout compris... En essayant de bloquer le tube avec un arrache-tube et un étau j'imagine. Bon courage.

MessageMer 27-04-2011, 17:39
Répondre en citant

pas encore réussi, j'essaierai avec une tige de plus gros diamètre à l'occasion car à force celle ci ce plie plus qu'autre chose
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 27-04-2011, 17:45
Répondre en citant

sur des nano xr collé à la bi composant pointe cassé ras du tube, j'ai réussi en passant par l'arrière avec une tige fine (type cintre) à retirer le reste de pointe. j'avais préalablement laissé le en tube dans l'eau bouillante,perdu pour perdu !résultat elle sont toujours en service.sur 5 j'en ai sauvé 3 c'est mieux que rien!

MessageMer 27-04-2011, 17:52
Répondre en citant

j'ai essayer avec de l'eau bouillante aussi mais sans résultat, par derrière j'avais juste pousser mais pas essayer de taper sur la tige
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 27-04-2011, 18:01
Répondre en citant

Avec un décapeur thermique pendant plusieurs minutes à 600° et avec une fige pour pousser le reste de l'enferron à l'arrière coté encoche : aucun résultat.
La colle s'est litéralement soudé au carbone comme du ciment.
Pour moi, pointe cassée = flèche perdue.
C'est d'ailleurs la seule raison qui m'a fait perdre sur mes 36 premières Nano XR, 5 tubes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 27-04-2011, 18:26
Répondre en citant

de toute manière je pense que je n'arriverais pas à les sortir, si je trouve quelqu'un avec une petite allonge en poulie je pourrais lui refiler, il faudra juste couper derrière la pointe. Je vais voir avec CX directement ce sera plus simple je pense.
pendant ce temps l'enduit sèche sur le mur....

MessageMar 03-05-2011, 17:55
Répondre en citant

Je viens de recevoir une réponse de CX. Il y est dit que cette couleur serait due au processus de fabrication, (c'est bizarre sur les dernières que j'ai acheté elle n'était pas comme ça). Il est recommandé de ne pas utilisé ces pointes sur du stramit mais d'utiliser plutôt les tool steel.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 03-05-2011, 17:59
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Je viens de recevoir une réponse de CX. Il y est dit que cette couleur serait due au processus de fabrication, (c'est bizarre sur les dernières que j'ai acheté elle n'était pas comme ça). Il est recommandé de ne pas utilisé ces pointes sur du stramit mais d'utiliser plutôt les tool steel.

Ben voyons ! Laughing
La mauvaise foi des services SAV est si... prévisible ! d'oh!

CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageMar 03-05-2011, 18:03
Répondre en citant

de la majorité des services SAV....

MessageMar 03-05-2011, 18:07
Répondre en citant

vous trouvez vous aussi... je n'ai pas encore répondu, il faudrait que je reprenne une nouvelle pointe et que je leur envoi les 2 photos cote à cote pour voir.
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageVen 20-05-2011, 17:03
Répondre en citant

ça confirme la réponse que j'ai eu de mon côté.
"cela viendrait de la butte de tir et pas de la pointe.
la pointe a du taper qque chose dans la butte".

Ceci dit le stramit est pas bon pour les flèches, vaut mieux des cibles en mousse (fawofield par ex)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: